Réponse certifiée par SFR Question résolue

clignotement box 8

clbrun
Contributeur Loisir

Bonjour
quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi (ou ce qu'il faut faire) pour que la prise Ethernet sur la box 8 ne clignote pas sans arrêt, comment l'éteindre...
J'ai 2 box 8 : sur l'une cela ne clignote pas, sur l'autre cela est incessant et très dérangeant la nuit.
Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Non tu ne peux pas supprimer le clignotement, c'est lié au trafic qui passe sur l'Ethernet.

 

Même si la box est en veille, il y a du trafic qui passe sur l'Ethernet.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

4 RÉPONSES 4
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

De quel voyant Ethernet parles-tu ?

 

Si c'est un des voyants à l'arrière (là ou tu branches un câble RJ45) c'est normal que cela cliqnote, c'est signe qu'il y a du traffic sur le port.

Sur la box où cela ne cliqnote pas est-ce qu'un appareil est branché sur le port RJ45 ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

clbrun
Contributeur Loisir

merci de m'avoir répondu

Oui c'est bien là où on  branche à l'arrière du décodeur le câble RJ45. Ce qui m'étonne c'est que cela clignote même lorsque le décodeur est en veille, alors que cela n'arrive pas sur l'autre décodeur même lorsqu'il fonctionne ( les 2 ont des branchements identiques)...Ah non je viens de vérifier, et le RJ45 qui clignote est branché sur une prise CPL, alors que l'autre qui ne clignote pas est branché directement sur le MODEM, la différence doit provenir de cela. On ne peut donc pas supprimer ce clignotement ?

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Non tu ne peux pas supprimer le clignotement, c'est lié au trafic qui passe sur l'Ethernet.

 

Même si la box est en veille, il y a du trafic qui passe sur l'Ethernet.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

clbrun
Contributeur Loisir

Bon ben tant pis ! merci pour ta coopération

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus