Changer IP BOX SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je souhaite changer l'IP de ma box SFR Fibre comment faut il faire ? 

Merci.

12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable
PS : j’ai la Fibre et je suis en IP dynamique et j’ai déjà essayé de redémarrer ma box ça n’a pas changé l’IP
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Il n'y a pas de méthode pour changer l'adresse ip WAN.

 

La seule méthode pour changer/cacher "artificiellement" d'ip est d'utiliser un VPN.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Alors j'ai 2 petites questions ?

 

La première :

 

Ceux qui sont victimes de piratage de leur réseau, quel est le recourt pour changer cette IP.

Je m'explique l'adresse de la box étant fixe, si le pirate arrive à avoir votre IP (via un mail contaminé, un malware, fishing, etc..) il peu garder en mémoire cette adresse et donc vous lancer des attaques en illimité sur votre réseau  jusqu'a trouvé une faille (surtout qu'ont sais tous que les box sont super sécurisé LOL !)  et rentré dans vos machines pour y faire des dégats (vols de données, vols d'identités, demande de rançons, chantages, etc..).

 

Votre solution  c'est de prendre un VPN ( c'est la meilleur façon de se proteger contre les attaques réseaux) mais les VPN cache/masque votre IP quand vous communiqué avec un serveur tiers au moment ou vous l'utiliser mais dans le cas ou l'IP reel (box) est deja en pocession du pirate sa sert strictement rien car il a l'adresse réel qui est fixé à la box (par le FAI), sur le coup le VPN c'est du vent et sa coute des sous en plus pour rien.

 

Donc la première chose à faire c'est de changer de masque sous réseau et forcement l'IP qui va avec et ça c'est la base en sécutité réseau. (Mais si ont nous bloquent l'autorisation c'est compliqué xD)

 

 

Et deuxieme question :

 

Dans le contrat ou est-ce que c'est stipulé qu'on a pas le droit de nous changer cette adresse IP ? Parce qui y'a des confitions pour l'adressages IP c'est d'avoir un abonnement pro ou un abonnement prenium pour nous fixé l'IP alors que la c'est l'inverse.

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Cdlt.

 

 

 

 

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Une simple remarque, à quel moment ai-je dit que l'adresse IP était fixe, seuls les abonnements pro ont une adresse IP fixe. Je ne suis juste pas entré dans les détails.

 

Donc détaillons un peu plus.

Les baux de ces adresses sont tellement longs que l'on a l'impression qu'elles sont fixex, mais elles ne sont pas fixes.

La seule façon de la renouveler c'est d'arrêter la box pendant plusieurs jours et encore cela ne fonctionne pas toujours, c'est pour cela que je n'en n'ai pas parlé.

 

Concernant la protection des machines, puisque tu sais que les box sont mal protégées, tu n'utilises pas une suite de sécurité pour tes machines ?

 

Deuxième point, à quel moment ai-je dit que c'est la meilleure façon de se protéger contre les attaques réseaux.

Jusqu'à preuve du contraire personne n'a parlé d'attaque réseau. J'ai juste répondu à la question posée, sans rien extrapoler.

 

Même chose pour les contrats, qui a parlé de quelque chose de stipulé dans les contrats en tout cas pas moi.

 

Encore une fois, je n'ai fait que répondre à la question posée.

 

@+

 

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ricouz ,

 

Pourquoi tu te justifie en faites la ? En aucun cas j'ai dis que c'etait toi qui avait dis quoi que ce soit mais bon ...

 

Je suis la pourme renseigner et eventuellement trouvé une solution à ce problème.

 

Concernant la sécurité de mon réseau ne t'inquiète pas j'ai ce qu'il faut mais il faut reconnaitre que les securités des box ne sont pas terrible et que tout le monde n'est pas au courant des protections efficaces, bref ce n'est pas le sujet.

 

Donc les lignes FTTH ont casi tous une ip fixe et les lignes ADSL une IP dynamique.

 

Dans le doute y'a des moyens pour verifier si cette IP est fixe ou dynamique, içi par exemple : http://www.mon-ip.com/ip-dynamique.php 

 

Ma question est  pour ceux qui ont une IP fixe SANS CONTRAT PRO comment ils font ?

 

Concernant le contrat c'est une question que je pose pour savoir si c'est indiqué ou pas car si ce n'est pas indiqué dans le contrat sa change tout non ?

 

++

Ricouz
Client Top Contributeur

Désolé, mais j'ai mal interprété tes propos, je pensais que tu les avais déduits de ce que moi j'avais dit.

 

Concernant la solution, à mon avis il n'y en a pas.

 

Concernant le contrat, c'est au service clients de SFR qu'il faut poser la question.

 

Pour le lien que tu as donné, je ne sais pas quel est la fiabilité de l'information qu'il donne, car en 1.5 ans de fibre (FTTH) j'ai changé 2 fois d'IP et le lien me dit que j'ai une IP fixe. Si le site se base sur une base de données d'adresse par fournisseur, tout comme pour la localisation, c'est un peu moyen et lié à la mise à jour de la base, donc au bon vouloir des fournisseurs. D'ailleurs il ne trouve pas ma géolocalisation.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz 

 

No pb ca arrive les erreurs Smiley clignant de l'œil 

 

Ok  donc je vais me rapprocher aupres de SFR pour voir avec eux mais j'aimerai avoir des gens plus qualifier ,que les strandardistes sont des incapables, certain sont vraiment horrible sans parler de leur procédure a la noix (débrancher et rebrancher votre BOX, etc, mdr ) ...

 

Si t'as une adresse ou un numéro (autre que le 1023) à me communiqué je suis preneuse ^^.

 

Et concernant le site j'ai pris le premier qui venait pour faire un exemple mais le mieux étant de demandé au FAI directement  =).

 

++

Ricouz
Client Top Contributeur

Non je n'ai pas d'autres numéros.

 

Tu peux peut-être poser la question au SAV sur twitter ou facebook mais bon .......;)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

cedujoli
Visiteur

Bonjour,

il y a peut etre une solution technique. étant donné qu'une adresse Ip est associé a une adresse MAC, il faudrait utiliser un autre routeur (sous openwrt par exemple) et en changeant son adresse mac et en le faisant rebooter (ou relancer le service network) on devrait en théorie obtenir une nouvelle IP.

Lorsqu'on souhaite changer d'ip, on change la MAC, et hop un /etc/init.d/network restart

A tester.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus