HexaSky
Visiteur

Oui, j'ai prévu effectivement de prendre un câble en 17Vatc avec blindage histoire de limiter les interférences.

HexaSky
Visiteur

Dernière petite question,

 

Je viens de passer en boutique SFR purqu'ils me fournisse un nouveau câble coaxial, histoire de tester le câble avant de faire venir un technicien. J'ai branché le nouveau câble et redémarré la box, et j'ai maintenant tous les canaux en réception.

 

sfr debit 700mbps.PNG

 

Je suis maintenant à un débit de 755mbps qui est excellent. J'imagine qu'avec une fibre terminaison coaxiale, il n'est pas possible d'atteindre les 1Gbps annoncés ?

 

De plus, bien que j'ai tous les canaux acquis en réception, ça n'est pas le cas en émission (il en manque 3). Ça n'est pas dramatique, mais est-ce corrigible, ou est-ce normal ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Le problème venait peut-être du câble, à vérifier sur la durée.

 

Concernant les VR (Canaux émissions), tu les as bien tous, il n'en manque pas, en général c'est maximum 5 canaux émissions.

En docsis 3.0 la bande passante en émission est plus faible que la bande passante en réception, ce qui changera lorsque on passera en docsis 3.1, donc pas besoin d'autant de canaux.

 

Concernant le maximum pouvant être atteint normalement dans d'excellentes conditions et si tout est bien dimensionné au niveau infrastructure on peut monter jusqu'à 949 Mb/s (à la louche) en débit utile, sachant que les 1Gb/s annoncé est un débit brut..

 

Les valeurs du tableau sont très bonnes, on peut dire presque parfaites.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Hexasky,

je viens de lire tes messages et je souhaite acheter une prise (comme sur ta première photo) Odace multiservice.

peut tu me confirmer que ta configuration fonctionne avec cette prise?

merci d'avance pour ta réponse.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus