Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement d'équipement utile ?

SpaceCowboy
Visiteur

Bonjour ,je solicicite votre aide car suis acutuellement dans le flou et avec une boite d'aspirine vide à cause de réponses contradictoire du SAV

J'expose ma situation..

Anciennement client de Numéricable avec un Netgear CG3100L en cable coaxial  , je suis passé l'année derniere a l'offre SFR FIBRE POWER  ↓ 1 G/bs ↑ XXX mb/s en me confirmant une amélioration du débit meme si je conservais mon équipement (aucune différence notable une fois le changement fait ).

Ma config indique ↓100 M et ↑ 5 M (sfr_cg3100l_100m_5m.cm) sur https://www.speedtest.net/fr , je plafone à ↓ 96 M/bps et ↑ 4.95 m/bps
Ma question est la suivante , si j'échange mon Netgear 3100L vers une SFR BOX 8 , mon débit s'améliorera ? Le SAV a une réponse différente selon la personne.

Merci pour votre aide 🙂

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Donc si tu as un abonnement 1Gb/s tu as plusieurs problème.

 

  • tu n'as pas le bon fichier de configuration, ceci-dit comme le modem n'est pas capable de les fournir car limité à 8 VD, il n'existe surement pas de fichier de configuration pour du 1 Gb/s pour ce modem.
  • le deuxième problème est donc lié à ce modem, il faut le changer si tu veux le débit de 1Gb/s

A priori tu dois bien être dans une zone 1Gb/s car on voit bien que même limité à 8VD il doit bien y avoir les 24 Canaux nécessaires au gigabit.

Tu as fait le test d'eligibilité comme je t'ai demandé plus haut.

 

Concernant ton débit si tu ne changes pas pour une box qui le permet tu ne l'auras jamais.

Tu dois pouvoir tirer un câble RJ45 pour résoudre ton problème de modem + décodeur dans 2 pièces différentes.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vos débits seront identique. Quand à la box 8 lisez le forum ...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
SpaceCowboy
Visiteur

Merci de votre réponse, du coup si j'ai bien compris ce n'est pas mon routeur qui me bride avec sa limitation de 100 Descendant et 5 montant ?!

jnq35
Client Top Contributeur

Pour le débit délivré actuellement sur votre zone non. Mais le jour ou le débit de votre zone augmentera alors oui il vous faudra changer de matériel.

Il est tous de même étrange que vous ayez encore ce modem alors que vous avez l'offre sfr fibre power.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Si si, le modem routeur te bride, si mes souvenirs sont bons il n'a que 8 canaux descendants, donc tu ne dépassera jamais les 100 Mb/s

 

Lorsque tu fais un test d'éligibilité ICI, à quoi peux-tu prétendre, attention à bien lire s'il y a un asterisque.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir j'ai fait mes devoirs le modem monte a 400 avec 8 vd. Mais le plus surprenant est le fait que l'abonné est un matériel depuis longtemps révolu et qui n'est pas celui de l'offre sfr fibre power.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui 400 Mb/s ça c'est la théorie, mais jamais la réalité.

 

@SpaceCowboy  tu peux nous dire quel est le nom de ton fichier de configuration ?

Tu peux le trouver par exemple dans la page du tableau de fréquences. 

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

SpaceCowboy
Visiteur

Merci de votre aide 🙂 , on m'avait proposé une box mais je souhaitais le Decodeur TV dans le salon et Modem dans la chambre ,c'est pour cela que j'avais gardé mon matériel.

Voila pour la capture

Fq.jpg

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Donc si tu as un abonnement 1Gb/s tu as plusieurs problème.

 

  • tu n'as pas le bon fichier de configuration, ceci-dit comme le modem n'est pas capable de les fournir car limité à 8 VD, il n'existe surement pas de fichier de configuration pour du 1 Gb/s pour ce modem.
  • le deuxième problème est donc lié à ce modem, il faut le changer si tu veux le débit de 1Gb/s

A priori tu dois bien être dans une zone 1Gb/s car on voit bien que même limité à 8VD il doit bien y avoir les 24 Canaux nécessaires au gigabit.

Tu as fait le test d'eligibilité comme je t'ai demandé plus haut.

 

Concernant ton débit si tu ne changes pas pour une box qui le permet tu ne l'auras jamais.

Tu dois pouvoir tirer un câble RJ45 pour résoudre ton problème de modem + décodeur dans 2 pièces différentes.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus