Zapotech
Visiteur

Moi avec mon vpn tout est ok pas de captcha. 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

En tout cas les captcha ne sont pas liés à SFR quoique tu en penses.

A part pour se connecter au forum ou sur l'espace client.

 

Les captcha (entre autres) sont faits pour protéger les sites contre les malversations du style robot de connexion qui peuvent générer des dény de service et mettre à genoux le site, donc il est évident que lorsque tu tombes sur des captchas c'est le site lui-même qui se protège et pas SFR qui intervient.

Ensuite que le captcha ne soit plus demandé lorsque tu passes par un VPN, là je n'ai pas d'idée.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Zapotech
Visiteur

Bien sur que si ça vient de SFR. Si je ne connecte avec un vpn ou avec orange en 4g y en a pas. 

Quand on n’y connaît rien  On s’abstient. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Un peu d'information sur l'utilisation des captchas par différents sites.

--> https://www.malekal.com/les-captcha/

 

Même les recherches Google peuvent faire apparaître un catpcha (s'il y a suspicion de recherches automatisées par des robots)

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  Oui ça confirme ce que je disais des contrôles de captcha, mais à priori @Zapotech à l'air de bien s'y connaître sur le sujet, donc pour ma part je pense que je vais le laisser chercher ce qui peut bien causer ce problème qu'il est le seul à avoir sur le forum, peut-être que SFR le piste Smiley très heureux 

 

On aurait pu lui proposer une étude du code source mais vu son amabilité...

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jrobin28260
Contributeur en Herbe

Si des sites activent des Captcha lorsque tu es connecté avec ton adresse IP de chez SFR, cela veut dire que le site en question a déjà eu des problèmes avec une IP SFR (spams, connections en surnombre, trafic suspect). Il faudrait essayer plusieurs IP de chez SFR pour voir si c'est lié à ton IP, ou à toutes les IP SFR (plage d'adresses).

 

Si le souci existe à partir d'autres IP chez SFR également, tu n'y es pour rien, et il faudrait savoir pourquoi le site en question a les plages d'adresses IP de SFR dans le viseur. Infos intéressantes ici : https://www.youtube.com/watch?v=O2cOiWTfJzw

 

Si toutefois un jour tu vois les recherches Google te demander de remplir des captchas, là sache que ça peut être grave : Google utilise des captcha quand une adresse IP est massivement utilisée par des milliers d'utilisateur (ce qui ressemble, vu de Google, à du spam / flood). Si ça t'arrive sur ta connexion, c'est que l'un de tes appareils est massivement utilisé par des tonnes de personne pour naviguer en utilisant ton adresse IP comme un VPN : c'est assez rare mais ça arrive à des gens de se faire pirater ainsi. Ca arrive également quand tu utilises certains proxy gratuits massivement utilisés (Tor par exemple).

jrobin28260
Contributeur en Herbe

Saches en tout cas que quand un site utilisant Captcha te trouve suspect, ça peut venir de différents facteurs, dont ton adresse IP, mais dans aucun de ces facteurs ne correspond à une décision du fournisseur d'accès : si les adresses IP du réseau SFR sont blacklistées comme étant "suspectes" aux yeux de tel ou tel site, ça peut être du à plein de choses mais c'est pas SFR qui a décidé de cocher une case à cet endroit là, ou à une adresse IP / plage d'IP ayant été utilisée pour **bleep** le bronx par le passé !

Ricouz
Client Top Contributeur

Avec un VPN on peut même obtenir l'effet inverse par exemple, sans VPN pas de captcha et avec VPN apparition d'une demande de captcha tout simplement parce que le VPN nous fait localiser dans un pays étranger

 

@+.


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus