Annonces

Grande nouvelle : Le Forum SFR se transforme


Le Forum SFR évolue pour vous permettre d’échanger encore plus facilement et de trouver les réponses à vos questions. Afin de mettre en place cette nouvelle plateforme d'entraide, votre site sera en maintenance le 26 mai de 8h à 11h, il ne sera donc pas accessible. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous vous donnons rendez-vous en fin de matinée pour découvrir votre nouvelle Communauté. A très vite !

L’équipe SFR

  Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 26-06-2018

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Bridage Box Android

Bonjour,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un boitier Android (Xiaomi Mi Box S pour être précis). Ayant testé les fonctionnalités de celle ci samedi soir et dimanche matin, tout marchait bien en Wifi

Depuis dimanche après-midi et jusqu'à maintenant un débit plus que faible ne permettant même pas de streamer une vidéo sur Youtube... Je plafonne à 4mbps en Wifi et PIRE moins de 1mbps par ethernet ! 

Après plusieurs tests sur speedtest (serveur de Massy) ou encore fast.com, mon iphone ainsi que mon mac délivre près de 200mbps qui corredpond me semble-t-il à mon offre. Lorsque je connecte mon boitier Android via un partage de connexion sur mon iPhone je monte à 50mbps ce qui indique que ce n'est pas la puce Wifi de ma box qui ne marche pas (pas de doute également puisque ça marchait également à l'installation).

 

Je soupçonne SFR de brider ce device via DIP ce qui illégal et brise le principe de neutralité du web. 

 

Merci beaucoup pour votre aide afin de m'aider à prouver celà. Je ne sais pas quoi faire. Le SAV n'y comprenait rien ...

 

Merci merci merci !!

Nounours2579

Highlighted

Date d'inscription : 26-06-2018

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Bridage Box Android

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un aurait une solution ?

Merci à vous
Envoyé depuis Apple iPhone
Highlighted

Date d'inscription : 30-05-2017

Post(s) : 8

Re: Bridage Box Android

bonjour, j'ai un problème similaire au tient, j'ai branché un android tv qui fonctionne assez bien j'y ai installé l'appli sfr tv, ça va aussi. j'ai installé une autre appli iptv ( Smiley clignant de l'œil )  et là ça marche plus....

du coup j'ai mis en wifi en partageant la connexion de mon iphone et là ça fonctionne..

je crois bien que c'est sfr qui bloque ces flux. ou alors il y a peut-être un réglage à mdifier dans la box fibre 4k ?...

 

Highlighted

Date d'inscription : 25-04-2019

Post(s) : 1

Re: Bridage Box Android

Bonjour j'ai le même souci avez vous trouve une solution, j'ai appelé l'assistance sfr mais pas de réponse

Merci de me tenir au courant

Cordialement 

Envoyé depuis Generic Android 2.0 Tablet
Highlighted

Date d'inscription : 17-09-2019

Post(s) : 1

Salut, J'ai exactement le même problème que toi ...  Je n...

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi ... 

Je ne sais pas quoi faire ! 

Highlighted

Date d'inscription : 04-10-2018

Post(s) : 9

Sujet(s) : 1

Re: Bridage Box Android

Bonjour exactement le même problème. J'ai une offre limitée à 100Mb et lorsque je connecte mon boîtier (payant ET légal je précise ..) je ne parvient pas à regarder un simple film en SD ( je vous parle pas du 4K..). Coupure intempestive .. du coup j’ai également mis mon téléphone en 4G (Orange) et bizarrement le 4K fonctionne à merveille et biensur sans aucune coupure

Ça serait bien que quelqu’un de SFR avoue qu’il existe un bridage illégal et non conforme aux conditions générales du contrat et que une solution soit enfin proposée afin de clore le sujet ..sinon résiliation !!!
Envoyé depuis Apple iPhone
Highlighted

Date d'inscription : 01-03-2018

Post(s) : 1

Re: Bridage Box Android

Bonjour j ai le même problème depuis que j ai une box Androïd je perds tout mon débit je passe de 13 à 1,8 méga chaque soir je confirme que c est sfr qui bride la connexion comme vous apparemment...
Pas le choix que de quitter cet opérateur qui utilise des manières pas légal, j attends vos retours
Envoyé depuis Samsung SM-G970F
Highlighted

Date d'inscription : 29-01-2019

Post(s) : 4139

Sujet(s) : 37

Merci(s) : 1077

Réponse(s) acceptée(s) : 130

Article(s) sur le blog : 21

Re: Bridage Box Android

Bonjour @Slash06,

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me préciser la nature de votre forfait SFR (s'agit-il d'Internet partout) ? 
Également, pouvez-vous me donner le nom de votre localité afin que je vérifie, de mon côté, s'il n'y a pas d'incident en cours sur le réseau 4G.

En vous souhaitant un bonne journée.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !


SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19. Toutes les informations à connaître ICI !


Highlighted

Date d'inscription : 25-10-2014

Post(s) : 1

Re: Bridage Box Android

Bonjour, 

 

J'ai les mêmes problèmes que vous, et après pas mal d'essais, rien ne change.

 

J'ai une NB6 ADSL et une MI BOX S.

 

Essayé en WIFI et en Ethernet (avec raccord usb), mêmes résultats.

 

Au démarrage, débit normal de 13 Mbps. 

 

Pas de problème avec netflix ou youtube.

 

Mais quand que je commence à streamer par une application d'IPTV (essayé plusieurs), le débit chute à 3 Mbps. J'arrive parfois à regarder un film 30 min, souvent beaucoup moins, d'un coup le débit chute et ne remonte plus.

 

C'est ainsi depuis que j'ai ma mi box s, ca ressemble à un bridage.

 

Merci d'avance de m'apporter une réponse.

Highlighted

Date d'inscription : 29-01-2019

Post(s) : 4139

Sujet(s) : 37

Merci(s) : 1077

Réponse(s) acceptée(s) : 130

Article(s) sur le blog : 21

Re: Bridage Box Android

Bonjour  @Lowa63 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,

Je n'ai pas à ma connaissance d'informations sur le bridage potentiel de ces appareils.
Peut-être que d'autres utilisateurs qui se sont manifestés sur ce topic pourront vous indiquer si oui ou non elles ont réussi à contourner cette problématique.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !


SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19. Toutes les informations à connaître ICI !