Fabien_C
Visiteur

Le fichier 400m_40m limite certes à 400Mb/s, la question était sur la quailté de la ligne pour savoir si elle est capable de faire du 1Gb ou non car rien ne sert de faire pression sur le SAV SFR pour que la box ait le fichier 1g_60m si la ligne ne supporte pas un tel débit.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il n'y a pas de question de ce gente a ce poser, toutes les lignes sont capable de supporter ce débit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Normalement ta ligne supporte le 1gb/s car tu as bien 24VD et les valeurs sont correctes dans l'ensemble.

Par contre à mon avis il te manque des canaux émission je pense que tu devrais en avoir 4 voir 5.

 

Tu devrais contacter le sav par twitter ou par facebook.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

James571
Visiteur

Bonjour,

As tu réussi à obtenir plus de débit ?

Je suis en FTTH SL 30 ans. AU début j'avais entre 150 et 250M. Après avoir insisté pendant plus de 2 mois, j'ai réussi à passer à 400M.

Ma ligne est éligible au 1Giga. Je pense que SFR m'a bridé mon débit.

 

Fabien_C
Visiteur

Bonjour,

Après un temps mort sans tenter de faire monter le débit, j'ai rappellé SFR ce matin.

La personne que j'ai eu m'a confirmé l'éligibilité de mon offre et de ma ligne sans me parler d'un quelconque soucis technique comme ils le faisaient avant (sans jamais préciser lequel). Le dossier est passé au niveau supérieur. Ca ne va pas vite mais peut être un jour je verrai le débit augmenter... wait and see...

Fabien_C
Visiteur

Visiblement, le problème est insolluble ... Le service technique me dit que ma ligne et ma box sont éligibles jusqu'à 1Gb/s mais que mon offre (box thd spécial 30 ans) est une offre 400Mb/s max, m'envoie au service commercial qui me dit que l'offre est jusqu'à 1Gb/s qui me renvoie au service technique, etc, etc .... Bien entendu, aucun contrat n'est disponible dans l'espace client (certainement parce que j'ai souscrit à l'offre par téléphone), aucun débit théorique max n'est présent dans la partie "offre" du site ni dans les factures.

La brochure "tarifs et conditions générale d'inscription" de SFR a été revue le 22 Août (juste après le retrait de l'offre 30 ans) et donc l'offre à laquelle j'ai soucrit n'y figure pas. Le seul document présent chez SFR est le suivant FICHE D’INFORMATION STANDARDISÉE qui précise "Un accès Internet Très Haut Débit jusqu'à 1Gb/s et débit théorique montant jusqu’à 100 Mb/s" mais bien entendu les dates ne couvrent pas la période où j'ai souscrit.

 

Autrement dit : impasse. Que faire ???

Cédric06
Visiteur
Changer d'opérateur Internet ou se contenter de 400mb.
tmkperso
Visiteur

Bonjour a tous, 

Je suis nouveau venu chez SFR fibre .

J'ain contracté un abonneemnt 1gb, et suite à une mesure je suis en 90mb/b simétrique . Dès que je mets la TV (sur fibre), le débit tombe a 0,1 ou au mieux a 3 .

j'ai contacté par chat SFR, et on m a dit votre ligne n 'est pas encore completement actve , attendez le SMS.

SMS reçu ce matin, devinez ? rien de mieux.

j essaye de contacté le 1023 ou le chat injoignables , pourtant indiqués 7/7 8.00 22h

 

Bref à la lecture de plusieurs posts qui ressemblent à mon histoire , je me dit que cela vaux la peine d'informer le grand publique , qui serrait pret a témoigner dans un sujet JT au 20H?

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Sauf qu'avec le peu d'information que tu donnes, jepense déjà que ton problème est différent, je pense que tu es en FTTH et pas en fibre à terminaison coaxiale.

 

Avant de crier au loup, il faudrait que tu vérifies déjà si ta carte n'a pas négocié en 100 Mb/s, autrement dit si ce n'est pas elle qui bride ta bande passante.

Tu fais bien les tests en Ethernet et pas en WIFI ?

 

Tu devrais ouvrir un autre fil pour ton problème si tu es en FTTH et pas en FTTB pour que l'on ne mélange pas les problèmes.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus