Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 2238

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 472

Réponse(s) acceptée(s) : 115

D'accord pour l'abonnement, mais pour quel débit ?   @+

D'accord pour l'abonnement, mais pour quel débit ?

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Date d'inscription : 02-04-2013

Post(s) : 20

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

ah pardon me semble 100 mb.... ça fait tellement longtemp...

ah pardon me semble 100 mb.... ça fait tellement longtemps qu'on l'a installée ... je trouve indiqué nul part sur mes factures ... Je cherche

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 2238

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 472

Réponse(s) acceptée(s) : 115

Bizarre, un abonnement 100 Mb/s poiur la fibre et en plus...

Bizarre, un abonnement 100 Mb/s poiur la fibre et en plus à priori tu dépasses ce débit.

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Date d'inscription : 02-04-2013

Post(s) : 20

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Je ne sais pas, j'ai fait une mire SFR (Courbevoie) j'obt...

Je ne sais pas, j'ai fait une mire SFR (Courbevoie) j'obtiens en me branchant directement à la box environ 100 mais hier par exemple je n'avais que 12 en me branchant à la box ... en débit descendant ... J'ai l'impression que par moments ça fonctionne bien et puis par moments mon CPL devient rouge et là plus rien ne fonctionne et quand au PC sur WIFi, la connexion rame ... ça me l'a fait plusieurs fois cet après-midi. Hier soir tout allait bien jusque 23h, après l'appel du technicien SFR, tout refonctionnait et puis plus rien en ethernet, voyants CPL du milieu rouge ... et ce matin j'ai redémarré les CPL ça a refonctionné jusque vers 13h où ça m'a fait pareil, et là tout refonctionne très bien à cette heure-ci

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 2238

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 472

Réponse(s) acceptée(s) : 115

De toute manière les cpl ne peuvent qu'amener un bridage...

De toute manière les cpl ne peuvent qu'amener un bridage du débit, en plus si ton réseau électrique est très ancien cela peut également amener des perturbations.

D'aillerus lorsqu'ils passent en rouge c'est ce qui doit se produire.

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Date d'inscription : 03-06-2016

Post(s) : 1687

Sujet(s) : 29

Merci(s) : 292

Réponse(s) acceptée(s) : 47

La meilleur solution est le bon vieux cable réseau rj45.

La meilleur solution est le bon vieux cable réseau rj45.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

Date d'inscription : 02-04-2013

Post(s) : 20

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

eh oui mais à ce moment là ça en ferait des longueurs de...

eh oui mais à ce moment là ça en ferait des longueurs de câbles jusqu'à la pièce du fond et traverser le couloir etc .. ... zut pas envie d'avoir des câbles de partout ... dommage. Merci en tout cas pour tes réponses. Je pensais qu'il y aurait une autre alternative ... Je voulais acheter un câble ethernet catégorie 6 pour voir si ça changeait quelque chose en puissance.

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 2238

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 472

Réponse(s) acceptée(s) : 115

Si tu as déjà un cable de catégorie 5E cela ne changera r...

Si tu as déjà un cable de catégorie 5E cela ne changera rien, de plus si tu dépasses le 100 Mb/s c'est que le câble est correct en tout cas pour un débit supérieur à 100 Mb/s

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
Highlighted

Date d'inscription : 02-04-2013

Post(s) : 20

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Ah OK je vais quand même vérifier que tous mes câbles eth...

Ah OK je vais quand même vérifier que tous mes câbles ethernet soient bien du minimum 5E, car j'avais jamais fait attention. Pour moi tous les câbles ethernet étaient identiques Smiley clignant de l'œil

Date d'inscription : 29-01-2019

Post(s) : 2414

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 579

Réponse(s) acceptée(s) : 81

Article(s) sur le blog : 16

Re: Ah OK je vais quand même vérifier que tous mes câbles eth...

Bonjour @Ronron2a, avez-vous testé les branchements recommandés il y a quelques jours par @Ricouz et @jnq35, est-ce que cela corrige vos problématiques de débit ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !