Question résolue

Box fibre thd 1g/s fichier config 400mb bridée.

Fiasco
Visiteur

Bonjour,

Bon en regardant un peu sur le forum et avec un peu de google-fu je pense avoir compris mon probleme mais tant qu'a faire je fait quand meme un post pour verifier que je me trompe pas quelque part.

Je vais essayer de faire bref et net :

1 : Mon logement est eligible (et instalé) FTTB 1g/s (test d'egibilité sur le site sfr = 1g/s down 60m/s up)
2 : J'ai souscris un abonement FTTB 1g/s (sfr box fibre power thd)
3 : Speed test ethernet (peut importe le site) = capé 400m down 40 up (resultat des test autour de 380/38)

4 : Config box 24 canaux présent mais fichier de config 400/40
5 : Je vais inclure le screen de la page avec le fichier de config, je peu rajouter des screen pour chacun des autres points si besoin.
6 : J'ai la box fibre thd fourni avec l'offre power, je suis pas sur qu'elle soit 4k ? comment verifier facilement ? (Je n'utilise pas la tv).

Questions :
Si j'ai la box fibre thd non 4k est elle la cause possible du bridage ?
Mon soucis viens t'il bien de ce fichier de config ?
Solutions possibles ?

J'ai deja appeler a de nombreuse reprises sfr mais on me passe de service en service, ca racroche durant les prétendu "tranfere vers un autre service", je parle a des gens qui parlent a peine francais et qui me raconte des histoires farfelu sans vraiment comprendre ce que je leur dit.

J'essaye de contacter l'assitance par FB et Twitter, pour l'instant pas de réponse Twitter et sur FB je me prend des copié colé de la partis FAQ du site par la personne qui me "répond".

Merci de votre attention.

sfr fibre 4.png
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Fiasconon vous avez raison, il faut insister pour avoir le débit qui correspond a votre l'ofre!

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Le max en débit utile que tu pourrais avoir est de l'ordre de 949 Mb/s donc tu as un débit correct, cela dépend également du nombre d'abonnés dans ton secteur.

Ensuite le matériel que tu utilises peut aussi jouer dans le débit (carte réseau, qualité des connecteurs du coaxial, environnement electro-magnétique etc...)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

36 RÉPONSES 36
Fiasco
Visiteur

Non personne ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Fiasco 

 

Si vous avez l'offre "jusqu'au 1 Gbps" alors il faut insister au près de service client pour faire une mise à jour de votre fichier de configuration.

 

Il faut faire la différence entre l'offre éligible et souscrit

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Effectivement ton fichier de configuration est pour du 400 Mb/s, il faut vérifier ce que dit exactement le contrat que tu as signé.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Fiasco
Visiteur

Merci pour vos réponses.
Je suis client depuis longtemp donc le contrat a changer plusieur fois.
Je me suis fait démarcher par le service client sfr pour renouveler mon engagement en fevrier m'assurant que je serais passer sur la nouvelle offre power a 1g/s
Mais si je suis bloqué a 400m j'imagine que encore une fois le service conso m'as raconter n'importe quoi et a renouveler mon anciene offre qui n'existe meme plus ?
Il n'existe pas d'offre 400m sur sfr.fr, il y a 200m starter / power 1g / premium 1g et j'ai souscrit a power donc je devrais avoir 1g ?
Comment verifier le "contrat que j'ai signé" quand tout se fait par telephone ? Je n'ai rien signer.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Fiasco 

 

Normalement sur la facture vous avez le nom de votre l'offre.

 

Capture.JPG

 

 

Fiasco
Visiteur

Alors sur ma facture j'ai "SFR Box THD Power"
Et sur le site cela corespond bien a l'offre du milieu a 1g/s
Je rajoute les screens, je me trompe quelque part ?
Et il n'ya pas d'offre 400m.
Les screens sont pris aujourd'hui mais j'ai consulter les offres pour m'assurer de ce a quoi je souscrivais en fevrier et rien n'as changer depuis.
Je paye bien le prix de l'offre power, avec une facturation power mais le service sfr me dit que je dois souscrire a l'offre "débit plus" sur mon espace client
pour 5e/mois suplementaire pour recevoir le vrai débit annoncé ??
Il y'as quelque chose que je comprend mal ?
sfr facture offre.png
sfr fibre 5 - Copy.png

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Fiasconon vous avez raison, il faut insister pour avoir le débit qui correspond a votre l'ofre!

 

 

Fiasco
Visiteur

Merci de la confirmation.

A force de me raconter nimporte quoi le service "assistance" de sfr a reussi a me faire douter,
" vous n'avez pas la bonne box, 30% de l'offre promise c'est normal, vottres ligne ne peut pas atteindre les 1g/s, votre adresse n'est pas eligible, vous n'avez pas le bon materiel, vous n'avez pas la bonne offre, votre offre n'est pas eligible" blablabla
Du coup j'ai souscris a cette offre débit plus pour voir si ca me débloquerai ce fichu fichier de config en me disant que j'annulerai l'option aprés.
Bon la bonne nouvelle c'est que oui ca m'as remplacer le fichier 400/40 par un 1g/60 et les test sont positif 800-850m, j'esperais 100 de plus en moyenne mais je me dit que c'est peut etre a cause de la zone ou j'habite (plein centre de bordeaux) et qu'il y as une grosse concentration de connections sur le réseau.
Bref 800-850 c'est plus honnete sur une offre 1g deja et ca prouve bien que le 1023 twitter etc ca raconte bien nimporte quoi pour se débarasser de nous.

Bon maintenant je me retrouve a payer plein pot l'offre power pas donné et en plus 5e/mois de plus pour cette option que je ne peut meme pas désactiver depuis mon espace client car je la vois nul part...
Je vais essayer de voir avec le service commercial si ils peuvent au moins me reduire la facture a quelquechose de plus raisonable par rapport a mon offre, c'est moins technique que de changer de fichier de config, j'espere qu'ils pourons au moins gérer ca.

Merci de votre assistance sur le forum.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Le max en débit utile que tu pourrais avoir est de l'ordre de 949 Mb/s donc tu as un débit correct, cela dépend également du nombre d'abonnés dans ton secteur.

Ensuite le matériel que tu utilises peut aussi jouer dans le débit (carte réseau, qualité des connecteurs du coaxial, environnement electro-magnétique etc...)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus