sPieron
Visiteur

Bonjour,

Je reviens a la charge sur les problèmes d'IPv6 de SFR, en FTTH et NB6 pour ma part.

Tout fonctionnait bien il y a peut de temps sur Villeurbanne (69)

 

Et depuis quelques jours sans raison, constaté sur deux FTTH NB6 de SFR sur Villeurbanne (69) plus d'IPv6.

Activé mais non connecté !

 

Aucune manipulation de la Box n'a été réalisé qui aurait provoquer la disparition de l'IPv6 !

(pas d'activation de DMZv6 ou autre....)

 

Je n'ai pas appelé SFR mais je vais le faire.

 

Si quelquin a des infos ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Idem à lyon 5, l ipv6 a fonctionné pendant quelques temps, mais en ce moment c'est non connecté. A noter que quand l ipv6 était active et connectée, je n'avais pas accès aux services google (Gmail en particulier)

sPieron
Visiteur

Merci pour l'information.

 

J'ai essayé de comprendre avant d'appeler SFR...

Après quelques essais, la box récupère au démarrage different fichier xml pour la configuration dont un pour le wan qui contien les lignes suivantes :

<ipv6>
<infra>Native</infra>
<lns>109.6.4.0</lns>
<forcev6 enable="false"/>
<ppp-password>32 caractères hexadécimal</ppp-password>
<AdvValidLifetime>604800</AdvValidLifetime>
<AdvPreferredLifetime>604800</AdvPreferredLifetime>
</ipv6>

 

Avec un poste sous linux je récupère bien le /56 IPv6 du tunel en xl2tp.

L'IP 109.6.4.0 daprès ce que j'ai trouvé sur le net est variable selon les régions, et l'IP est pour Villeurbanne (69).

 

Alors je me pose 2 questions :

 

Pourquoi la box ne ce connect pas au lns pour monter le tunel et récuperer une IPv6 puisque j'ai réussis a le faire avec un PC derrière la box ? car elle n'a jamais essayé de ce connecté au LNS sur mes captures, ni sur une autre IP !

 

Dans le fichier il apparait infra native, hors les info donné plus bas conserne un tunel avec un mot de passe qui fonctionne. la box au démarrage, avant d'aller chercher les fichiers de configuration essais de récuperer une IPv6 par DHCPv6 avec des options spécifique comme le Vendor-Class Option 60, length 52: "neufbox...., Natif ou tunel, la box essais le natif sans réponse et n'essais pas le tunel qui marche, pourquoi ?

 

J'aurais dû faire l'analyse quand ça fonctionnait.

 

Pour le moment IPv6 fonctionne avec un tunel ouvert derrière la box.. je tél a SFR dans la semaine.

 

felixomar
Visiteur
OK c est une bonne nouvelle bon chance mais parcontre moi j ai eu une conseillère elle m a dit t as ipv4 et C est bon 😂 😂 😂 😂 t as pas besoin de ipv6 bienvenue dans le 21 siècle
sPieron
Visiteur

Bonjour,

 

J’ai eu le support SFR au téléphone, 2 fois, hier c’est qui m’ont appeler pour me faire une offre commercial, et comme je leur ai parlé de mon problème ils m’ont passé le service technique qui m’a dit que tout fonctionnait, l’IPv6 inclus, bon j’était sur mon lieux de travail, je n’ai adonc pas vérifié !

 

Et bien, non a mon retour pas d’IPv6, j’ai appeler aujourd’hui et la plusieurs version du conseillé :

Les box v6 ne sont pas compatible il faut demander la V8.

Puis l’IPv6 ne fonctionne plus dans votre secteur, il faut utiliser uniquement IPv4

Et enfin comme j’insistais, ma demande aurait été transférer au support de niveau 2 pour une réactivation dans les 48H.

 

Je peux comprendre que la demande soit incomprise par les conseillé du support qui sont dépassé par le problème, l’IPv6 est très mal connus même d’informaticien qui travaille dans le réseau, mais quand on sait pas on doit le dire.

 

Alors je ne sais pas ce que je vais faire, attendre ? les recontacter pour avoir une nouvelle version ? ou réactiver le tunnel L2TP qui fonctionne très bien…

Et oui car en utilisant un tunnel L2TP (celui que la box aurait faire)  ça fonctionne, je retrouve bien l’IPv6 que j’avais auparavant, fonctionnelle et même plus complet puisque j’ai la possibilité d’utilisé la totalité du /56 contrairement a la box qui limite a un /64.

 

Pour ceux qui n’ont pas d’IPv6 contacter le support, demander a ce que votre demande soit transmise au support de niveau 2, en espérant que ça face bouger les choses.

 

Continuer de poster pour que le sujet ne soit pas oublié.

 

Je ne manquerais pas de vous informer des suites.

 

sPieron
Visiteur

Bon, dans la foulée j'ai rappeler le support...

Rien dans mon dossier, donc il n'y a pas eu de remonter au support de niveau 2.

 

La nouvelle conseillère était très charmante, elle ne sait pas d'ou viens le problème, elle pense que ça viens de la box donc demain je dois aller en chercher une autre a 50m de chez moi, pourquoi pas... et doit me recontacter après pour vérifier si le problème est résolu.

 

Ma box a été réinitialisé mais elle m'a prévenu, puis a été redémarrer plusieurs fois.

 

Pas d'IPv6 c'est certain, mais j'arrete pour aujourd'hui.

 

La suite bientôt.

felixomar
Visiteur
Non c est pas incompatibilité de notre box mais c est un disfonctionnement de leur installation mais je vis la nuit et j ai pu remarqué le disfonctionnement de l ipv6 à Nanterre ils ont fait des travaux et j ai pu les remarqué sur la chaussée touts une semaine et les déconnexions de soir entre minuit à 3h du matin et parcontre j ai vu ipv6 qui fonctionnait entre deux coupures et dans la deuxième coupure ipv6
Mais parcontre moi je suis nul en Linux tu peux me donnais spieron les commande que t as fait pour avoir ipv6
Je vais les appeler demain pour les faire le mal de tête ?
sPieron
Visiteur

Alors oui ça ne doit pas venir de la box, mais ça ne viens pas de l'infrastructure non plus.

mais ... ça viens d'ou ?

La box doit monter un tunnel L2TP qu'elle ne monte pas (pourtant si on le monte avec un autre équipement ça marche et on a bien son IPv6)

La box essais de ce connecté en DHCPv6 mais n'obtien pas de réponse des équipement de SFR (indication de natif dans un fichier de config mais téléchargé que après)

 

Le plus probable pour ma part a ce jour, c'est qu'une info est bonné a la box pour qu'elle ne monte pas le tunnel IPv6 ou que si l'IPv6 est en natif alors ça ne fonctionne plus, mais dans ce cas je ne deverait pas pouvoir monté le tunnel.

 

Une expérience avec cette box sur une ligne SFRBuiseness m'a prouvé que le support peux modifier des paramètres non visible sur l'interface qui reste présent même après reset complet.

 

Le problème que chacun rencontre peux venir de conséquence differentes..

felixomar
Visiteur
OK mais ce problem est général à Nanterre demain on verra
yussef961
Visiteur

ouais moi jai laissé tombé , j'avais besoin de l ípv6 pour faire passer mon serveur web dessus (je l'hebergeais chez moi), je voulais une ipv6 au cas ou sfr fasse comme free a partager des ipv4 part plage de ports...

finalement jai pris un vps chez ovh, l ipv6 marche tres bien, probleme resolu...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus