felixomar
Visiteur

moi j'ai fais des etapes suivantes

sauvgarde ma configuration

hard reset ma ONT 10 ou 15seconde jusqu'a que le clignotant se mettre a clignoter 🙂 (le petit point noir pour les ONT Alcatel j'ai pas le nouveau altice ONT)

et redemmarage ma box j'ai la nouvelle box de sfr

j ai importe ma configuration j'ai attendu un petit peu ipv6  etait non connecter

et j'ai desactiver et reactiver ipv6

j'ai desactiver et reactiver le SLAAC

et ca marche

 

NB:28/02/2018 16h08 j'ai refait la demarche en desactivant ipv6 et ca disparu et je l'ai reactiver il veulait pas reapparaitre et j'ai fait SLAAC desactiver et reactiver et ca marche

j'espere que ca marche pour vous sinon c'est une erreur dans la configuration la box ne se reinitialise pas bien

mais ipv6 est bien la

 https://ibb.co/h8nGTH

 

yussef961
Visiteur

bof merci mais je vais pas faire de hard reset chaque fois que ca part etc, la difference pour moi c'est 250mbit/s en upload au lieu de 500.... donc tant pis

felixomar
Visiteur

j'ai un abonnement sfr fibre chez mes parents ils ont la box sfr ancienne nb6v et la box NB6VAC les deux sont FTTH

mes parents avaient la connexion ipv6 non connecter et aujourd hui 03/03/2018 je l ai redemarer leur box pas la ONT et l'ipv6 est reapparu

mais j'ai fais les demarche suivante

network/lan j'ai fait 10.0.1.1 255.255.255.0

upnp activer

ping desactiver

dmz desactiver  (filtrage d'adresse

serveur dhcp activer (pour ma connection j'ai specifier les arderrese ipv6 pour mon nextcloud un ordi apart, mon site perso pour des tests l'ordi de mon frere et ma xbox one pour les fixer sur un ipv6)

slaac active

et le redemarage de la box

j'espere que votre probleme sera resoluiptest.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello à tous,

je ne sais pas pour vous, mais j'ai testé tous les paramètres dans tous les sens, rien de plus... toujours IPV4.

 

Si vous avez une recette secrètre pour réussir à joindre un technicien compétent sur la hotline, qui fasse autre-chose que redémarrer la box à distance en pleine conversation, je suis preneur...

 

Maintenant, je viens de voir que Orange propose depuis peu une offre dans mon quartier. Je vais aller voir de plus près et si les retours sont positifs, Bye-Bye SFR.

 

Drest.

yussef961
Visiteur

ben moi pour le meme debit 1000/250 orange etant 33 euros plus cher par mois que sfr (je paie 25 a vie), donc...

felixomar
Visiteur
Bienvenue sur l'abonnement a vie c est pareil ici mais parcontre je comprend pas pourquoi ca marche pas chez vous est ce que c est l installation de sfr parce que moi j ai une installation orange 🤔
yussef961
Visiteur

j'ai installation niveau vertical de orange, horizontal de sfr  dans l immeuble et jusque au pbi sfr

yussef961
Visiteur

je comprends pas en quoi 10.0.1.1 fait connecter la box en ipv6 

 

vinc17
Contributeur en Herbe

Peu importe l'opérateur qui a fait l'installation verticale (c'est Orange dans mon immeuble), d'autant plus que l'IPv6 se situe à la couche 3 du modèle OSI, plus haute que la couche physique.

vinc17
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé a écrit :

Maintenant, je viens de voir que Orange propose depuis peu une offre dans mon quartier. Je vais aller voir de plus près et si les retours sont positifs, Bye-Bye SFR.


Attention! Orange ne garantit pas l'IP fixe, même pour les adresses IPv6!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus