Box fibre, perte de paquets récurente

utilisateur_supprimé
Non applicable

Excusez moi les piques, je suis un peu salé

Bonjour, voilà déjà 1 an que j'ai des problèmes de perte de paquets, pourquoi attendre aussi longtemps me direz vous ? Jusque là, pas de quoi s'inquieter, les pertes allant de 0.2% a 1% maximum, cela n'était pas gênant du tout, cependant voilà, depuis 2 semaines, les pertes vont de 5% à 75% ( lol ? ).

Suite à ceci, j'ai appelé il y a 1 semaine le 1023 lors d'une de ces pertes a 75%, suite a quoi le test de débit ( qui normalement avoisinne les 40 mb/s ) était largement inférieur a 30mb/s ( Ouais avec 75% de perte c'était plutot prévisible), on me dit que ça va être réglé et bam en moins de 2h, réparé, joie,vie,amour du FAI.

Puis 1 semaine passe et depuis 3j, les pertes reviennent, 1%, puis 5% , puis ce matin, 12% voire même 15%, je préfère poster maintenant, qui sait d'ici 5j si j'aurais pas éjecté la box par la fênetre, j'ai appelé ce matin un technicien, qui m'a fait faire un test de débit ( j'ai un programme pour vérifier la perte en direct mais bon si ils préferent pourquoi pas, ca doit être les mentions légales du 30mb/s ) sauf que évidement pendant le temps ou j'ai appelé les pertes sont repassées a 2%, et donc je n'étais pas en dessous du seuil, l'opérateur en avait donc rien a **bleep** et m'a gentillement conseillé de faire des tests toutes les 2h pour voir l'évolution ( genre je la suis pas l'évolution depuis 1an et en direct quand mon pc est allumé...)

Donc j'en appelle a vos conseils, je pense que jeter la box me ferait du bien mais ça serait que de courte durée, donc il me reste le changement d'opérateur  ( puisque je n'aurais rien tant qu'ils restent de le cadre légal des 30mb/s même avec une connexion horrible, je rappelle que c'est pas du lag, c'est des paquets qui n'arrivent pas jusqu'au PC , et que donc le pc doit envoyer qu'il n'a pas recu puis doit attendre de recevoir les paquets manquants, donc niveau attente, c'est >LONG< je suis censé être en fibre quand même, même si c'est en coaxial dans le batiment) et le spam du 1023 jusqu'a ce que j'ai gain de cause, en esperant qu'ils me répondent au téléphone au moment ou la co est horrible

Si vous avez eu le même soucis j'aimerais bien avoir vos avis, je suis en CPL cable ethernet vers mon PC, les CPL ne sont pas la cause, j'ai testé en ramenant un pc portable a coté de la box et même probleme, perte de paquets.

 

https://www.noelshack.com/2020-15-1-1586166624-mire-sfr.png

Pour le fun c'est cadeau, fait via le testeur de réseau mire.sfr.fr histoire d'être bien raccord

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de stabilité sur votre connexion Fibre.
Je vous invite à installer l'application SFR & Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit et de pertes de paquets qui parasitent vos usages est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.
En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. Cela vous permettra de faire le point sur votre situation.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus