utilisateur_supprimé
Non applicable
@Ricouz
Du coup comment faire ? IP fixe configuré sur le routeur pointant sur l'IP public de la box ? Le mode bridge était simple.
Dan921
Contributeur Confirmé

Non vous ne pouvez pas en DMZ mettre l'ip publique sur votre routeur vous confondez DMZ et Bridge.

 

Que souhaitez vous faire exactement car on peut très bien mettre un routeur derrière la box sans passer par DMZ, après il suffit pour les ports entrants de les déclarer sur la box.

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu ne pourras pas mettre l'IP publique de la box.

 

Oups les posts ce sont croisés 😉

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour vos réponses.

Le truc c'est que depuis des lustres les équipements réseaux sont de marque Ubiquiti. La box opérateur a son routeur désactivé pour passer par le routeur ubiquiti.

Je ne peux pas me passer de ses équipements ni du routeur et des VLANs.

Jusqu'à present le bridge c'était Appuie sur un bouton, ça désactive le routeur opérateur et en cas de changement de FAI il n'y a que le modem a branché sans aucune config à refaire.

Je souhaite simplement retrouver cet utilisation comme le permettait le bridge mais sans lol

Merci a vous car je suis limite a retourner la box.
Dan921
Contributeur Confirmé

Tu ne retrouveras pas un mode de fonctionnement type bridge en passant par DMZ.

 

Le problème n'est donc pas le DMZ mais d'avoir accès aux services en passant par ton routeur.

 

Tu mets donc ton routeur sur un des ports rj45 de la box, et ensuite tu crées sur ta box des transferts de ports vers l'adresse lan du routeur, ensuite ton routeur transfèrera le traffic vers les machines correspondantes.

 

 

1/ lister tous les services/ports que tu utilises

2/ faire les règles de transfert sur la box, éviter de changer le numéro de port dans les règles (dans mon cas la box l'accepte mais ne fonctionne pas).

 

Perso j'opère de la sorte depuis des années et aucun problème.

 

Pour les ports puisque tu as déjà un routeur, tu devrais trouver facilement les informations sur le routeur.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour la réponse,

 

Je pense qu'il y a bien plus à faire que de brancher un câble du port 1 ou 4 de la box au port wan du routeur (ce qui est fait).

Les ports je n'ai pas à les ouvrir sur la box, tout est ouvert sur mon routeur.

 

Il y a d'autres choses à faire je pense.

Parce que ce que tu me dis je l'ai fait, je me retrouve avec une IP locale sur le Wan de mon routeur.

 

Il faut certainement avoir 2 réseaux, 1 Lan et 1 Wan qui n'ont rien à voir ensemble mais pour la DMZ ce doit être sont fonctionnement.

 

Mais comme je n'ai pas de cas concret je ne peux bien voir.

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui mais à mon avis l'ouverture ne suffit pas, sur la box il faut faire les redirections sur les ports que tu utilises (comme te l'a indiqué @Dan921 ) sinon cela ne fonctionnera pas.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Supposons cela,

 

Je n'ai aucun ports à ouvrir (FTP, VPN, Cameras, Console admin, NAS, Plex et autres)

Nous parlons bien de cela ?

 

Supposons que je n'ai rien à ouvrir, je veux juste brancher mon bazar et avoir le flux.

Comment faire ? Si j'avais le Flux après je peux me pencher sur les ouvertures coté Box.

 

Par contre si il y a des ports Magiques qui ferait amener le flux ce serait là le point de démarrage...

Dan921
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Supposons cela,

 

Je n'ai aucun ports à ouvrir (FTP, VPN, Cameras, Console admin, NAS, Plex et autres)

Nous parlons bien de cela ?

 

Supposons que je n'ai rien à ouvrir, je veux juste brancher mon bazar et avoir le flux.

Comment faire ? Si j'avais le Flux après je peux me pencher sur les ouvertures coté Box.

 

Par contre si il y a des ports Magiques qui ferait amener le flux ce serait là le point de démarrage...


Sur ce que tu indiques il n'y a rien d'insurmontable.

 

Par exemple pour mes caméras, je passe par un service propre à la caméra qui va se connecter sur un site du fabricant qui est en communication avec un service sur la caméra, il n'y a donc besoin d'ouvrir aucun port.

 

Ensuite pour les services spécifiques on passe par l'interface "transfert de port" du modem, cette fonction va simplement transférer le port sur la machine que tu souhaites dans ton cas le routeur.

 

 

Un petit exemple sera plus parlant.

 

Schéma réseau :

 

Internet- IpPublique (89.159....)-Box( 192.168.0.1) port 22 transféré sur IPWan (192.168.1.25)-Routeur-IPlan (192.168.2.254)- IP PC (192.168.2.10) avec service SSH (22)

 

 

De l'extérieur, tu souhaites contacter ton PC avec SSH, l'adresse interne de ton PC est 192.168.2.10.

 

Tu te connectes sur l'adresse IP publique de ta box (89.159....) sur le port 22.

 

Ta box va appliquer la table de "transfert", elle voit le port 22 elle envoie le traffic sur ton routeur, ton routeur lui reçoit une entrée sur le port 22, il va également regarder la table de transfert pour que la demande sur le port 22 arrive au bon PC (192.168.2.10).

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus