Box en mode bridge et non routeur

Utilisateur01
Visiteur

Bonjour,

 

j'ai une box bn5vac noire (box plus) et je voudrais récupérer l'ip publique directement sur un routeur et que la box serve uniquement de modem. l'option n'est pas disponible directement de l'interface mais y a t'il une option caché pour le faire ?

 

Je demande car c'est le cas pour changer l'adresse IP de la box  : http://192.168.1.1/network/lan 

 

merci d'avance

18 RÉPONSES 18
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Utilisateur01 et bienvenue sur notre communauté d'entraide.

 

Bonjour @Ryry et @Ricouz, pouvez-vous nous éclairer svp? Un grand merci pour votre aide !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Je ne connais pas cette box, mais normalement si le mode bridge est activé et que cela fonctionne correctement le routeur doit récupérer une adresse wan différente de la box.
C'est comme cela que fonctionnent les box câble.
Il faut peut-être saisir l'adresse mac du routeur.
Si le mode bridge est possible il doit y avoir dans un menu une case à cocher pour changer de mode.


@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Dan921
Contributeur Confirmé

@Utilisateur01,

 

si le mode bridge n'existe pas, mettre le routeur sur le DMZ.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Est lorsque le modem envoi au routeur une IP Lan, comment faire ?

Normalement ça serait cool qu'il envoi une IP Public non ?

 

Je suis sans le cas de L'ip Lan 😞

 

Cdt

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Ce n'est pas le modem qui envoie une IP Publique, c'est le serveur DHCP du fournisseur.

 

Comme son nom l'indique en mode bridge le modem ne sert plus que de passerelle, donc si le modem envoie une IP LAN je pense que c'est parce qu'il n'est pas en mode bridge.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour la réponse,

Disons que je n'ai pas de mode bridge car box fibre.
J'ai juste une option DMZ, et en regard il y a un bouton qui permet de découvrir les appareils connectés.

Dans mon cas je suis câblé du port ethernet 4 se la boxe fibre sur le port wan du routeur.

A ce stade ce fameux bouton DMZ vois mon routeur mais il est attribué une adresse IP local. Je vois bien qu'il s'agit du routeur Ubiquiti alors lorsque je sélectionne ce DMZ dans la box fibre, si je retourne dans le routeur je vois que c'est cette adresse qui est attribué au port Wan1 alors que ce devrait être une adresse public pour pour accéder au net.

Et je tourne en rond.
Ricouz
Client Top Contributeur

Encore une fois je pense qu'en DMZ tu n'as pas d'adresse WAN différente pour le routeur externe, c'est en mode bridge.

 

Tu n'as pas de mode bridge pas parce que c'est une box fibre, mais parce que ce modèle de box n'a pas de mode bridge, c'est un peu différent. 😉

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

en DMZ on a une IP lan, mais pas d'IP publique. Le DMZ permet simplement de désactiver toutes les règles de FW donc de ne rien bloquer.

 

en bridge on a une IP publique, et bien entendu aucune règle de filtrage.

 

@+

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci, du coup je met à la mano l'IP public récupérer dans la box sur mon routeur c'est ça ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus