utilisateur_supprimé
Non applicable

Malheureusement je ne peux plus me permettre d’attendre je suis sans services depuis le 11 octobre et à ce jour ils n’ont toujours pas de solution à me proposer 😡

 

Edit CM : Vous avez indiqué vous être trompé de date dans votre message. Elle a été corrigée, et les messages indiquant l'erreur supprimés pour faciliter la lecture du sujet.

techdecodeur
Chef de projet SFR
@utilisateur_supprimé bonjour
Pourriez vous s’il vous plaît me communiquer votre numéro de téléphone fixe par Message Privé afin d’analyser et traiter votre problème
Merci
Dino33
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Vous avez de la chance. Depuis l'installation de la Box 8 le 3 octobre j'ai sans cesse des coupures de son : un petit rond blanc se forme alors en bas à gauche de l'écran et, chose curieuse, si je dis alors quelque chose à voix haute, il s'affiche alors à côté de ce rond blanc : "je ne comprends pas"!

 

Moi aussi j'ai fait appel une multitude de fois au services client et technique, j'ai passé des heures à tout réinitialiser, tout cela pour rien. Le dernier technicien (Niveau 2) m'a dit hier qu'il contactait la cellule de Marseille (?) et que si d'ici jeudi 14 ou vendredi 15 les choses n'étaient pas arrangées,  on changerait mon matériel.

 

En outre le wifi rapide ne fonctionne pas, au contraire : alors que nous n'avions aucun problème avec la Box Numéricable, avec un débit remarquable, le wifi est très irrégulier dans la chambre à l'étage!

 

Moi aussi je ne suis pas loin de penser que le prblème vient peut-être d'un défaut dans le branchement initial au poteau.

 

Si je ne parviens pas à obtenir les services vantés par la publicité, je resilierai : sans frais, comme l'indique l'article de SFR : "Raccordement en fibre optique avec terminaison optique. Dans le cas où l'unde ces services s'avèrerait indisponible de manière permanente dès le raccordement, le cleint pourra mettre un terme au contrat conformément à l'article 15.22 des CGV."

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Dino33,
Dans mon cas depuis la panne des services le 11 octobre le problème n est toujours pas réglé 😤
J ai donc demandé une résiliation sans frais début de semaine dernière qui m a été refusé par SFR alors qu’ils ne sont pas en mesure de me fournir les services et ce depuis le 11/10/19 et qu’ils ont fait des prélèvements abusifs sur mon compte.
J ai donc été contrainte d entamer une procédure contre eux via ma protection juridique ...
je vous souhaite bien du courage et beaucoup de patiences car moi ça m a valu 3 courrier dons deux en Recommande avec AR + 6 journées de travail manquées pour rien + 8 heures d appel passée avec le 1020 le 1099 et le 08 du services technique + déplacement en boutique pour une clé 4G qu’ils n’ont même pas été capable de me fournir et j’en passe ...
SFR des PRO pas VRAI 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Si vous avez des problèmes et que vous avez contacté l'assistance à de multiples reprises et que l'assistance n'a toujours pas résolu votre problème

Si votre abonnement comprend une durée minimale d'engagement s'il y a dysfonctionnement répétitif cela vous donne le droit de résilier de manière anticipée votre abonnement et de ne pas payer des frais de résiliation. Il ne respecte pas ses engagements, ses obligations contractuelles.

Je vous propose pour résoudre votre problème: sans tarder ...
1/ d'envoyer un courrier avec AR de mise en demeure avec délai de 10 jours (8 jours au minimum)au service client afin de demander et contraindre le FAI à rétablir ou à établir l'accès à vos services. Citer vos dysfonctionnements, lister vos échanges avec les dates de vos contacts à l'assistance (Appels, via Réseaux Sociaux) L'AR vous permet d'avoir une preuve, ne pas le négliger.
2/ Conserver les mesures de débit de connexion , garder mails/SMS du FAI, ...
3/ vous avez un modèle de mise en demeure, cliquez ici.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607
4/ à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir + 9 jours), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais aux torts de l'opérateur.(info https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486)

Le FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) a une obligation de résultat. Vous avez signé un contrat d'abonnement et le FAI s'est engagé et doit vous procurer le service.(Article L121-20-3)(Article 1217 du code civil)

plus tard ---------------
Pour résilier:
Je communique mon RIO fixe à mon nouveau FAI, qui se chargera de la résiliation ; voir ce lien pour les détails:
https://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/
Noter la date d'activation de votre ligne, et votre ancien FAI doit vous facturer une période jusqu'à cette date. Si c'est après contester !

Mettre fin au prélèvement automatique de votre FAI et demander à votre banque de révoquer l'autorisation de prélèvement. Révoquer c'est annuler ! Ce n'est pas une opposition (cette dernière est généralement payante!) ceci permet de refuser tous les prélèvements à compter de la date de la demande à votre banque

Par la suite, afin d'éviter des sommes injustifiées j'enverrais un nouvel AR et je lui rappellerais :
1/ mon courrier de mise en demeure et de sa date de réception par leur service et qu'au terme du délai (de 10 jours), qu'il n'avez toujours pas résolu mon accès à internet/réparé mes services.
2/ son manquement à ses obligations contractuelles et que je n'ai pas à payer des frais de résiliation.
3/ de la révocation de l'autorisation de prélèvement et que je payerais ma dernière facture par le moyen de paiement de mon choix et à réception d'une facture détaillée en vertu de l'article 1226 du code civil.
4/ via ce courrier, vous pouvez aussi réclamer des sommes pour le préjudice subit.(appels surtaxé au sav, AR, ... tout ce qui a engendré des frais supplémentaire)
5/ modèle de courrier https://www.inc-conso.fr/content/votre-operateur-de-telephonie-ou-votre-fournisseur-dacces-internet-...

Si le FAI prétend qu'il n'a pas reçu le matériel ou que votre envoi était incomplet c'est à lui d'en faire la preuve.
Conserver une preuve de dépôt avec le poids du colis et envoyer-le en recommandé avec AR.
Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  est-ce que tu as vu le message de @techdecodeur , si je peux te donner un conseil c'est de faire ce qu'il te demande par la messagerie privé.

Pas de données prersonnelles sur le forum.

 

A toi de voir.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir, tout ceci a été fait de mon côté + ma protection juridique ! Ils doivent normalement passer demain après midi en espérant que le rendez-vous ne soit pas annulé demain matin par sms 🤞🏻
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci, oui je l ai fait mais pas plus
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

ma box est en panne depuis le 22 octobre...

Je n'ai donc rien, tv wifi telephone...

 

Depuis le 22 octobre j'ai appeler 6 fois le service mais on ne me rappel pas car il n'y a pas de creneau disponible pour le moment poour une intervention... je suis en train de fumer grave ils se foutent de la **bleep** du monde...

Juliendu75
Visiteur
J’ai installé la box 8 hier, tout les voyants sont allumé mais je rien ne fonctionne. Aucun services et aucunes connexions internet.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus