Cognaco
Visiteur

@utilisateur_supprimé Je vois que ca n'a pas fonctionner pour toi...!!

Pour ma part rien a changé. Toujours au point mort. Je verrais avec le technicien mardi matin, au moins il sera present et ne repartira pas si cela ne fonctionne pas. Pas comme la plate forme en tunisie qui suive un listing de question et ne veux rien comprendre. 2 mois que cela dure c'est un peu long maintenant @Julie

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Non je suis toujours sur la version du firmware foireuse.
Je vais retenter avec le bouton reset au dos de la box. Je n ai pas eu le temps ce week-end.
Ça fait même 2 mois et demi puisque cela a commencé le 20/03. C est plus que long surtout pour un problème connu par sfr depuis longtemps.
Tiens nous informé de la visite du technicien. J espère que cela ne te coûtera rien et que ça fonctionnera après son départ.
A+
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé , @Cognaco ,

 

Nous comprenons parfaitement vos mécontentements et suivons le problème que vous nous remontez. 

 

Sachez que nous avons fait remonté la situation et sommes en attente de réponse. Nous vous tenons informés dès que nous avons du nouveau. 

 

En attendant n'hésitez pas à nous faire un retour sur la venue du technicien dont vous parlez. 

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Hdi64
Contributeur en Herbe

bonjour,

 

vous avez essayer en debranchant electriquement la box ? j'ai du faire sa moi 🙂

Cognaco
Visiteur

@Hdi64

 

Oui deja fait la manipolation plusieur fois c'est la base, ainsi que la réinitialisation en mode usine mais rien à faire, ainsi que toutes les propositions déjà évoquées ici et sur d'autres pages du forum.

 

@Julie @Alank bien sur je vous tiens au courant pour le passage demain matin du technicien

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Sachant que @utilisateur_supprimé nous indique dans une autre conversation (ICI) qu'enfin sa box vient de récupérer la version 3.445 qui résout ses problèmes... mais très très très en retard...

à+

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utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour @Ryry
Merci pour ton partage d'informations.
C'est à la fois encourageant et désespérant car la mise à jour à l air de se faire au petit bonheur la chance.
Dans mon cas et celui de cognaco il semble même que ce soit la version 3.456 qui s installe après reset des paramètres d usine. A moins que le firmware ne soit pas concerné par ce reset usine. Ce qui rend la manipulation inutile dans notre cas.
A+
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> il semble même que ce soit la version 3.456 qui s installe après reset des paramètres d usine. A moins que le firmware ne soit pas concerné par ce reset usine. Ce qui rend la manipulation inutile dans notre cas.

 

En fait je pense que le "reset aux paramètres d'usine" ne fait que réinitialiser toute la partie paramétrage, mais ne restaure pas la version logicielle à celle qu'il y avait dans le carton initialement reçu (car pour cela il faudrait que cette partie logicielle soit conservée au chaud lors des mises à jour ultérieures).

Comme de plus "normalement" une box restaurée au paramètres d'usine commence par récupérer la dernière version logicielle disponible sur le réseau, ça ne serait même pas très utile.

 

Je pense que ta box reste tout bonnement "bloquée" sur la 3.456, mais pas qu'elle va rechercher la mise à jour 3.456 pour la réinstaller une nouvelle fois à chaque restauration.

à+

 

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utilisateur_supprimé
Non applicable
@Ryry
C est aussi l analyse que je fais. C est un peu comme pour une console ou une tablette. Reset la machine ne remet à zéro que les paramètres. Toute la partie firmware, version du système reste identique. Pour qu une maj s installe il faut que la machine "trouve" une version du logicielle plus récente sur le réseau. Comme ma box ne le fait pas c est pour cela que je demande une installation forcée par un technicien.
Après je suis loin d être un spécialiste. Donc si on me dit qu' un reset usine peut faire l affaire j essai. Visiblement ce n est pas la solution.
A+
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Touche maison. Menu réglage. Taper 1977. Aller complètement à droite dans le menu administration. Choisire la première option réinisialisation de la box. Retaper vos codes réseaux et code parental et personnel. Vérifier le firmware du modem.

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