Question résolue

Box 4K et Jeu en ligne (PS4, One, Switch...) - Tutoriels pour s'en sortir

carlopits
Visiteur

Un problème est actif sur la Box 4K depuis des mois maintenant. La partie Routeur, redirection de ports est parfaitement buggée sur la Box 4K.

 

Il est donc parfaitement impossible de jouer à certains jeux en ligne, notamment les jeux Activision (Call of Duty, Destiny,...)

 

SFR rejette la faute sur les consoles, les constructeurs, bien évidemment. Nous sommes plusieurs dizaines ici qui, depuis des jours voir des mois, tentons tout ce qui est possible pour que SFR mette à jour le firmware de sa box et nous permette de jouer en ligne à nos jeux favoris sans manipulation ni achat complémentaire...En 2017, c'est la joie non ?!

 

Pour que cela fonctionne actuellement, il faut activer le mode Bridge pour que vos jeux puissent être joués en réseau. Pour cela il faut faire plusieurs manipulations dans l'interface réseau de la BOX et cela vous soumet à quelques risques de sécurité ou acheter un routeur externe si vous avez plusieurs consoles car OUI, le mode Bridge n'est bien sur disponible que pour une seule adresse MAC.

 

Voici un tutoriel général pour pallier à cette honte que nous a pondu SFR, en attendant une réaction de leur part ! Puisque devoir faire ceci pour jouer en ligne en 2017 est absolument inqualifiable.

 

--------------

Technique fournie par Ricouz initialement, merci à lui.

 

Si vous avez plusieurs consoles, vous allez devoir acheter un routeur....Désolé, remerciez SFR ! Puisque la Box 4K ne fait pas le boulot, il fait un routeur qui le fasse à sa place....Honteux ! 

 

  1. à partir de l'interface d'administration de la box (on y accède en tapant 192.168.0.1 sur navigateur), Réseau / Paramètres avancés routeur bridge il faut activer le mode bridge (voir étape 2)
  2. saisir l'adresse mac du routeur (avant même de le brancher) et appliquer les modifications (l'adresse MAC est présente sur l'étiquette du routeur)
  3. il faut faire un arrêt électrique de la box (bouton à l'arrière)
  4. il faut ensuite brancher le routeur sur un port ethernet de la box, puis sur le port WAN du routeur et l'allumer.
  5. attendre quelques minutes puis rallumer la box.
  6. Brancher vos périphériques Ethernet (Consoles,...) sur le routeur.

Il faut savoir également qu'un reset usine fera sauter le mode bridge.

On se retrouve avec une adresse WAN attribué au routeur ainsi qu'à la box, l'accès au routeur se fait par l'adresse 192.168.0.1 et l'accès à la box par l'adresse 192.168.100.1

 

La Box 4K sera considérée désormais comme un simple modem, toute la gestion (ports, Wi-Fi,..) se fera sur le routeur.

 

Je précise à nouveau que l'achat d'un routeur est impératif si vous avez plusieurs consoles utilisées en ligne (exemple : vous jouez à votre PS4 pendant que votre frère/soeur/femme/chien joue à la Switch en même temps...)

 

Si vous n'avez qu'une seule console sur laquelle vous jouez en ligne, vous pouvez passer directement la Box 4K en question en mode bridge sans acheter de routeur.

 

Pour cela, il faut : 

 

- Choper l'adresse MAC de votre PS4, Xbox One, Switch,...dans les paramètres réseau de votre console.

- Aller sur l'interface d'administration de votre Box 4K (192.168.0.1 via navigateur internet) Réseau>Paramètres avancés>Routeur-Bridge.

- Entrer l'adresse MAC de votre console et appliquer

- Redémarrez électriquement votre box 4K

- Refaire une configuration rapide du réseau de votre console

- Jouer sans contraintes.

--------------------------------------------------

 

En retour, je vous invite à poster ici votre indignation fàce à ces soucis, si vous les rencontrez avec la Box 4K. Il faut que l'on fasse quelque chose, et cela ne sera possible que nous réagissons en nombre ! Car devoir acheter un routeur ou aller bidouiller des interfaces réseaux pour jouer en ligne est une chose d'un autre temps ! Pourtant SFR a réussi à remettre ceci au gout du jour !

 

Pour finir, ces soucis sont exclusifs à la Box 4K. La box THD Numericable n'avait aucun souci, la Box THD SFR n'avait aucun souci non plus....On appellerait ça le progrès.

 

J'ai donné le lien de ce thread au SAV SFR que je bouscule sur Twitter depuis quelques heures. je compte sur toutes les personnes qui rencontrent ce souci pour venir se manifester ici et tenter de faire bouger les choses.

 

Encore un grand merci à ricouz qui a aidé individuellement ceux qui rencontraient ce souci, moi le premier. 

 

Merci.

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

cela fait 3 mois que je cherche une solution, en vain

je vous remercie pour cela, c'est honteux de la part de SFR de nous faire racheter un routeur ou de bidouiller dans les reglages (chose pas forcément facile pour des personnes novices)

UN GRAND MERCI (Fonctionne sur Switch) 

277 RÉPONSES 277
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

cela fait 3 mois que je cherche une solution, en vain

je vous remercie pour cela, c'est honteux de la part de SFR de nous faire racheter un routeur ou de bidouiller dans les reglages (chose pas forcément facile pour des personnes novices)

UN GRAND MERCI (Fonctionne sur Switch) 

carlopits
Visiteur

Il faut avant tout remercier ricouz, qui est la source de ces tutoriels, je n'ai fait que les copier et complêter légèrement. Le but est ici de centraliser les demandes si possible afin de pouvoir retourner vers SFR avec un grand nombre de retours clients.

 

Leur Box n'est pas performante en terme de redirections de ports et cela pénalise tous les gens qui souhaitent jouer en ligne ou gérer des outils divers (caméras de surveillance, NAS,...)

philou7691
Visiteur

Enorme !!

c'est exactement le probleme auquel je suis confronté (enfin, c'est surtout mes loulous) depuis plusieurs mois sur certains jeux xbox one... Homme frustré

 

Grand merci pour les infos.. Chat très heureux

mais je ne sais pas comment je vais m'en sortir, car j'ai deja un routeur TPLINK C7 qui s'occupe du wifi exclusivement dans une piece eloignée de celle de la box.. et pas envie de me relancer dans l'achat et le paramétrage d'un autre routeur derriere la BOX SFR... 

c'est terrible ce truc.. la box SFR a du potentiel pourtant... mais dommage que leur support et service client soit aussi mauvais et  desagréable ... 

carlopits
Visiteur

Si il n'y a qu'une Xbox One à gérer, privilégie la seconde option. Insérer l'adresse MAC de la One dans l'interface de la box pour éviter le souci. (voir le tuto du dessus)

philou7691
Visiteur

Hélas pour moi, j'ai plusieurs PC, portables et consoles connectées potentiellement en même temps (une seule console parmi les 3 xbox) donc ce mode bridge simple ne va pas me contenter .. Chat triste

En gros, ce qu'il faut faire, c'est remplacer la partie routeur de la Box par un "vrai" routeur.. et refaire tous les parametres du reseau familial.. Aï .. c'est franchement pas ma tasse de thé le réseau.. je vais donc surement attendre un peu ... Chat frustré

 

Et question à dix balles : dans le cas ou un routeur est ajouté, quid du Wifi ? Chat gêné

> c'est le routeur qui doit aussi prendre en charge le Wifi ?

> ou la box ? 

carlopits
Visiteur

L'idéal est que ce soit traité par le routeur pour éviter les configurations sur le routeur + sur la box. Mais à en lire certains retours, le Wi-Fi de la box reste actif, c'est donc uniquement pratique. Tu as donc le choix.

 

A savoir que mettre la box en Bridge sur une Xbox n'empêche pas tes autres périphériques d'avoir un accès au net 😉

carlopits
Visiteur

Pour information, j'ai pris ce routeur.

 

Pas le moins couteux mais il permet une configuration facile gràce à Netgear Genie qui est très bien conçu pour les novices + 4 ports ethernet Gigabit si vous avez une offre 1Gbps chez SFR. Cela vous permettra de bénéficier de votre bande passante sans bridage + Wi-Fi assez performant en 2.4Ghz/5Ghz avec une portée similaire à la Box 4K.

 

J'ai installé tout ça ce soir et je vous confirme la bonne fonctionnalité de l'ensemble. Toutes mes consoles sont connectées et tous les jeux problématiques se lancent sans soucis.

 

Je vous renvois donc vers les tutoriaux plus haut.

 

Bon courage à vous et j'espère que SFR va se bouger le popotin pour le prochain firmware de sa box afin de rêgler ce souci sans générer de dépense auxiliaire pour leurs clients, qui paient pour un service incomplet.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

@carlopits merci pour la citation 😉

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 
J'ai également le problème de la box 4K avec ma ps4 et le jeu destiny. N'ayant qu'une console je vais opter pour la deuxième solution qui est de rentrer l'adresse MAC de ma ps4 dans l'interface de ma box. mais en suivant le TUTO j'ai rencontré un problème, je peux aller sur l'interface de ma box ensuite aller dans réseau puis dans l'onglet "routeur-bridge" mais je tombre sur une page qui ne me donne pas la possibilité d'entrer l'adresse MAC de ma ps4. Je peux cocher ou décocher une case s'appelant "activer le mode routeur", et sélèctionner "appliquer les modifications". Mais je ne peux pas rentrer l'adresse MAC ...
Pourriez vous m'aider ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus