ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Voilà, 1023 contacté, j'ai les remerciements d'sft concernant le blocage du pare-feu en élevé au niveau du débit,

Le blocage de ports, qui baisse également le débit.

 

Ainsi que pour l'info comme quoi supprimer trop rapidement les ports, bloque la co. au modem.

 

Une remontée aux équipes qui s'occupent des logiciels ( j'ai oublié le nom de la cellule) va être effectuée.

 

Je suis trop content d'avoir remonté les infos de bug à sfr, Merci Ricouz pour le soutien apporté ainsi que jnq35.

 

Il paraît que l'on me rappellera pour me remercier lol je n'en demendais pas tant ^^

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Rebonjour,

 

Je viens de recevoir la carte i210 HP.

 

Je gagne un petit peu en débit, 950Mbps dans le gestionaire des tâches onglet ethernet.

Toujours 100% cpu, si kaspersky actif.

 

Je vais donc contacter kaspersky , surtout que ça me le fait aussi sur un autre disque dur, avec une installation windows 10 neuve.

La carte pci express i210 est miniature.

Je pensais que ça prenais plus de place que ça.

 

J'ai comparé ma carte avec une i210 intel, le design est 100% pareil comparée à celle achetée sur HP.

 

Je vous souhaite à tous et à toutes de passer une excellente après midi 🙂

Ricouz
Client Top Contributeur

Bien, le débit utile pour 1Gb/s est aux alentours 948.29 Mb/s, tu es aux max.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Bonsoir,

 

Depuis mon dernier message.

 

J'ai eu plein de problèmes pour accéder à des sites internet, en jeu ça affichait que j'étais déconnecté de temps à autre.

Sur speedtest, j'avais remarqué un comportement étrange du testeur de débit:

 

La barre verte ne s'affichait pas en continue, il y avait un centimètre de barre verte, plus rien, un cm de barre verte plus rien...

Pareil avec les  le portable en wifi, et un ordinateur portable wif ou ethernet.

 

Je viens de diagnostiquer le souçis:

 

Le câble fourni avec la nouvelle box, était bel et bien défectueux.

En reprenant un ancien câble coaxial, les coupures en jeu ont disparues.

 

Je pense que si dès le premier coup, un câble coaxial fonctionne mal après vissage, il vaut mieux s'en séparer.

Etrangement, d'après mon expérience, ça peut être source de problèmes.

 

Une chose que je remarque depuis que j'ai la nouvelle box,  il faut quand même attendre une heure ou deux, avant que sur speedtest, la barre verte devienne fluide ( pas de microcoupure.)

 

Je me demande si j'ai un problème avec la nouvelle box.

j'ai également remarqué que si je débranche la box de la prise électrique  ( après avoir pressé le bouton de marche arrêt à l'arrière de la box)

 

Au premier démarrage, la box reste bloqué à l'étape deux, et même après 15 minutes d'attente, je ne peux pas accéder à l'interface de la box.

 

Il faut la redémarrer pour que tout fonctionne de nouveau.

 

J'ai essayé le test plusieurs fois, même comportement de la bo

 

ça à l'air hyper bugué les box 4k.

 

Bon  au final, je suisravi de mettre séparé d'un des câbles coaxial.

même si la tv et internet fonctionnaient bien en apparence, il y avait quand même des souçis.

 

Bonne soirée 🙂

 

Edit,  le nouveau câble  il fallait forcer, pour l'enficher et commencer à tourner.

Avec les anciens, il faut juste visser ^^.

 

 

 

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Peut-être un faux contact avec le coaxial, ça peut arriver, c'est pour cela que l'on conseille de dévisser le coaxial des 2 cotés puis de revisser.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus