Box 4k Bridge + Netflix + replay

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

j'ai passé ma box 4k en mode bridge et depuis je n'ai plus acces au replay ni a netflix. Que puis je faire pour que tout ca fontionne ?

 

21 RÉPONSES 21
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

La box a des adresses réservées qui servent en particulier à certains services.

Quel plan d'adressage as-tu utilisé pour ton routeur pour le LAN ?

Est-ce que tu as laissé la box faire pour le passage en mode bridge par défaut, à savoir la box doit être accessible en 192.168.100.1 et le routeur en 192.168.0.1.

Il est possible que si tu réutilises des adresses utilisées par la box entre 192.168.0.1 et 192.168.0.14 cela gène la box pour certains services.

 

Par contre pour Netflix cela n'est pas normal, tu devrais essayer de réinitialiser tes paramètres Netflix et les réenregistrer.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

mon lan est en 192.168.99.0/24, mon routeur est en 192.168.99.1. Pour la box, je ne sais pas ...

Pour netflix comme pour le replay, lorsque je lance, ce ma dit que je ne suis pas connecté

Ricouz
Client Top Contributeur

Je pense que ton problème vient de là.

 

Lorsque l'on laisse faire la box pour un passage en mode bridge, le routeur passe en 192.168.0.1 et la box en 192.168.100.1.

 

Pour Netflix je ne sais pas.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

quand tu dit routeur, tu veux dire quoi exactement ?? Tu parles de la box ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu dis que tu as passé la box en mode bridge, donc je suppose donc que tu as un routeur derrière, c'est du routeur externe que je parle.

 

Lorsque l'on passe la box 4K en mode bridge, (c'est également vrai pour la box THD) sans toucher au plan d'adressage de la box, elle change d'adresse LAN elle passe en 192.168.100.1 et le routeur connecté sur la box prend l'adresse de la box à savoir 192.168.0.1.

Ensuite la box obtient une adresse WAN et le routeur également, tu te retrouves avec 2 adresses WAN.

 

Si tu touches au plan d'adressage, il est possible que tu perdes des services, par exemple si la box a un disque dur interne tu perds l'accès en FTP au disque dur interne de la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'avais un doute mais ok.

Je confirme que mon routeur est bien en 192.168.99.. Pour la box, je ne me souviens plus, je vais verifier cela.

Merci pour tes reponses.

utilisateur_supprimé
Non applicable

je confirme que ma box est bien en 192.168.100.1

Ricouz
Client Top Contributeur

Et le routeur a pris la place de la box en 192.168.0.1  ou pas.

 

C'est un test à faire pour vérifier si le problème vient bien de là, sinon je n'ai pas d'autre idée.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

non, comme dit plus haut mon routeur est en 192.168.99.1

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus