Bouton WIfi et planification

StephDu78
Visiteur

Bonjour,

 

Je dispose d'une box THD SFR sur laquelle j'ai activé la planification du wifi. Cependant je ne comprends pas comment fonctionne le bouton Wifi en facade de la box si on veut par exemple forcer l'activiation du wifi si dans la planification il est OFF, ou l'inverse, le couper s'il est ON dans la planification.

En gros, comment fait-on pour revenir en mode planification via ce bouton ?

Par exemple chez Free, il y avait 3 modes : On / Off / Planification

 

Merci d'avance

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @StephDu78 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR, 

Je parle sous le contrôle de nos experts en Box @Ricouz @Ryry ou @jnq35, mais je ne suis pas certain que ce bouton permette d'agir sur la planification du réseau WI-Fi qui se contrôle uniquement via l'interface en ligne

Passez une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


StephDu78
Visiteur

Bonjour Yann,

 

Merci pour ta réponse.

Autrement dit, l'utilisation du bouton desactive automatiquement la planification ? Pourtant, aprés avoir activé/desactivé le wifi via le bouton, la planification est mentionnée comme encore active dans l'interface web de la box. Du coup je suis perdu.

 

Merci encore

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour 

 

Normalement si on désactive manuellement le WIFI par le bouton, la planification ne devrait plus être active puisque l'on a désactivé le wifi

Mais il suffit de faire un test pour en être sûr.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Merci @Ricouz pour ton intervention sur le sujet ! 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


StephDu78
Visiteur

Hello,

 

J'ai fais des petits tests hier : 

Test 1 : 

- wifi actif (voyant wifi affiché) + planification active (je suis dan sun creneau horaire ou le wifi est ON)

- je desactive le wifi, via l'interface web ou via le bouton de la box : le voyant s'eteint (au passage je dois parfois le faire 2 fois, la première fois, le voyant cliignote mais ne s'eteint pas), la planif reste active sur l'interfce web -> on ne sait plus dans quel etat on est

 

Test 2 :

Pour etre sur, je reactive la planif via l'interface web. Le wifi redevient actif.

- Je coupe le wifi via le bouton de la box. Le voyant s'eteint

- j'attends le prochain changement de creneau de la planif (lendemain matin, le wifi passe de OFF a ON a 7h) : le voyant wifi s'affiche a 7h. Chouette. Sauf que.... il n'y a pas de wifi....

 

Bref, ce n'est pas encore au point.

Je me doute que ca ne doit pas etre la priorité de corriger cela, 95% des gens doivent laisser le wifi en permanence. 

Dommage.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Merci pour ton retour, cela pourra peut-être en aider d'autres.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus