Question résolue

Bonne connexion mais mauvaise latence

nitroox
Contributeur en Herbe

Bonsoir.

Voilà depuis le debut du confinement, j'ai un soucis de latence.

Le matin tout va bien j'ai fais un test avec l'adresse mire.sfr.fr et j'ai 800Mo de connexion environ selon le nombre de pc connecté et 4ms de latence.

Mais arrivé vers 14h 15h je monte a 30 de latence mais ma connexion est quasi identique a quelque chose près.

En gros sur call of duty je tourne a 20 25 de latence le matin et le soir j'atteind des 100 120 de latence. Est ce que vous auriez une idée d'ou vient le soucis, si c'est matériel ou si ca vient de la connexion qui est surchargé du au monde qui se connecte en ce moment? Je précise que les tests sont fait en éthernet directement de la box au pc.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nitroox,

 

Si votre équipement n'a pas de souci (selon le diagnostic de l'application mobile SFR & Moi), qu'il n'y a pas d'incident sur votre zone (selon ce site) et que vous avez effectué les tests d'usage (redémarrage de la box, test du câble ethernet, test sur d'autres jeux en ligne dans les mêmes conditions), alors il est en effet fort probable que cela soit dû à la situation actuelle.

 

Navré de ne pas pouvoir vous en dire plus. Si besoin, n'hésitez pas à contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

Excellente journée et bon week-end.

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nitroox,

 

Si votre équipement n'a pas de souci (selon le diagnostic de l'application mobile SFR & Moi), qu'il n'y a pas d'incident sur votre zone (selon ce site) et que vous avez effectué les tests d'usage (redémarrage de la box, test du câble ethernet, test sur d'autres jeux en ligne dans les mêmes conditions), alors il est en effet fort probable que cela soit dû à la situation actuelle.

 

Navré de ne pas pouvoir vous en dire plus. Si besoin, n'hésitez pas à contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

Excellente journée et bon week-end.

nitroox
Contributeur en Herbe

Oui la latence est bien multiplié par 4 voir plus rien qu'en faisant le test sur mire.sfr.Fr.

De 3 4 de latence je passe a 30.

c9po
Visiteur

Bonjour, j ai le même soucis, avec des montées de ping par intermitence(toutes les 15 secondes environ).Je me suis rendu compte que le soucis était présent quand la TV etait allumée.voyez si c est également votre cas.

nitroox
Contributeur en Herbe

Ca ne change rien, j'ai tout essayer, débrancher la box télé ou pas, et quand je fais un test de connexion le matin avant 10h je suis a environ 850Mb/sec et 5 ou 6 de latence sur mire.sfr.fr.

A partir de 10H et toute la journée, ma connexion reste quasi identique dans les 800 850Mb/sec, par contre ma latence monte a 35 voir 40 sur mire.sfr.fr, donc quasi 8 fois plus de latence. Moi qui joue beaucoup je passe de 12 ou 15 de latence a pres de 100 voir 120 sur certains jeux.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus