Réponse certifiée par SFR Question résolue

Boitier ONT, différentes versions disponible ?

ZZ101
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis passé chez SFR récemment (auparavant chez la couleur d'un agrume) et je suis déçu par le boitier ONT SFR (de marque AlticeLab) qui me parait moins puissant que celui de mon ex-opérateur. Je voux explique rapidement :

 

En retapant mon appartement, j'en ai profité pour créer un réseau RJ45 qui parcours tout mon appartement de manière à n'avoir aucun fil apparant...seulement un beau jour en perçant, j'ai "troué" un de mes RJ45, je l'ai réparé avec des connecteurs comme ci joint  (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-connecteurs-rj11-evology-e1400149621).

 

Le schéma RJ45 de mon appart est simple : Fibre=>Gaine technique de mon appart=>ONT=>Prise RJ45 au mur (relié au mur ou est ma télé via une plinthe) Prise RJ45=>Box SFR. (et j'ai deux RJ 45 qui font le même cheminement)

 

Puis mon ex-opérateur est venu installé la fibre, puis leur ONT (Huawei HG8010H), aucun problème la connexion passait bien jusqu'à leur box (même par le cable réparé, quelques saccades quand j'allumait certaines lumière/appareils mais de courte durée).

 

Le technicien SFR est venu installé l'ONT SFR et là bizarre, l'ONT n'arrivait pas à relier la box (LAN vert CLIGNOTANT).

 

Quand je passe par l'autre prise RJ45 (qui est en parfait état) l'ONT trouve la box. Mais voila j'ai d'autre appareil à branché dans le secteur de la gaine techique de mon appart...                                                                                       

 

Et j'ai branché l'ONT de mon ex-opérateur à la place de celui d'SFR, et il arrive à communiquer avec la box SFR (voyant fibre RJ45 arrière stable) mais bien entendu j'imagine que l'ONT demon ex opé est codé pour ne pas décrypté un signal SFR et vice versa.

 

Existe t'il un autre boitier ONT chez SFR ou neutre qui me permettrait d'atteindre ma box via mon RJ45 malade ?

 

Merci de m'avoir lu et de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
ZZ101
Visiteur

Cher Baloo,

 

Merci de ton aide, j'ai tordu le cou a ma flemme et j'ai "re-cablé" mes prises RJ45. J'ai lu que parfois les petites "pinces" qui font une entaille dans les 8 câbles pour laisser passer le réseau marchait mal j'ai donc recouper un peu de fil et replacer tout ca et ca remarche. 1Giga !

 

Merci a toi mon ami 😉

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il faudrait plutôt faire une réparation sérieuse de votre câble ethernet

 

Par exemple avec un coupleur ethernet (catégorie 6)

--> https://www.amazon.fr/Coupleur-gigabit-coupleur-Femelle-adaptateur/dp/B003OSR65M

 

Et deux connecteurs RJ45 mâles (catégorie 6)

--> https://www.amazon.fr/odedo®-werkzeugfrei-RJ45-connecteur-23-26-Montage-connecteurs/dp/B0722N4MYL

Ce modèle ne semble pas nécessiter d'outil de sertissage.

 

ZZ101
Visiteur

Merci de votre réponse.

 

La partie du câble "raffistolé" est placé derrière un radiateur, dont assez relou d'accès.

 

Y'aurai t'il un moyen de faire passer deux flux via un seul RJ45 ? fibre => box et box=> PC ? Ou autre je suis ouvert à toute solution !

 

Merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui il est possible de passer deux flux par le même câble en "bricolant"

 

Par contre ce seront des flux en 100Mb/s (4 fils suffisent)

Pour un flux gigabit, les huit fils sont nécessaires.

 

Bien entendu l'idéal reste de changer le câble endommagé.

 

ZZ101
Visiteur

Ouai tout le problème est la...il me faut uniquement du 1giga.

 

J'ai les boules, mais je ne comprend pas pourquoi l'ONT n'arrive pas a faire le lien tandis que l'autre ONT y arrive parfaitement.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Peut-être un truc à essayer.

Brancher un switch derrière l'ONT pour voir s'il arrive à contourner la défectuosité du câble.

Sans garantie que ça solutionne le problème...

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
ZZ101
Visiteur

Cher Baloo,

 

Merci de ton aide, j'ai tordu le cou a ma flemme et j'ai "re-cablé" mes prises RJ45. J'ai lu que parfois les petites "pinces" qui font une entaille dans les 8 câbles pour laisser passer le réseau marchait mal j'ai donc recouper un peu de fil et replacer tout ca et ca remarche. 1Giga !

 

Merci a toi mon ami 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

La flemme est un terrible boulet ! Smiley très heureux ... et j'en connais un rayon.

 

Bonne continuation (fais gaffe où tu perces la prochaine fois)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus