Baisse fréquente du débit fibre

Ber69
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Abonné fibre je subis des baisses fréquentes et très fortes du débit. Ces baisses ont plus souvent lieu en soirée mais pas uniquement. Elle peuvent durer de quelques minutes à une ou deux heures maximum.

 

Que faire ?

 

Merci.

 

Quelques tests récents avec la mire SFR (23/10 à 20h01, 13/10 à 13h16 et 2/10 à 20h41)Capture du 2019-10-02 20-41-04.pngCapture du 2019-10-23 20-01-28.png Capture du 2019-10-13 13-16-57.png

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ber69 ,

 

Dans un premier temps, afin de vous aider, pourriez-vous nous apporter les précisions suivantes :

 - Est-ce que lors de ces baisses de débit vous êtes le seul utilisateur de la ligne ?

 - Est-ce que vous utilisez le décodeur TV en même temps ?

 - Les tests ont été réalisés quand vous étiez connecté en Wi-Fi, en ethernet ou via CPL ?

 

Dans un second temps, je vous invite à réaliser les manipulations suivantes (si elles n'ont pas été déjà faites) :

 - Débrancher et rebrancher votre box.

 - Faire un diagnostic grâce à l'application SFR & Moi et me dire le resultat (l'application vous permet aussi d'être rappelé dans les 5 minutes par un conseiller).

 

Dans l'attente de votre retour.

 

Bonne journée !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Et une autre précision importante, quel modèèle de box utilises tu ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ber69
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Oui, je suis le seul utilisateur et n'utilise qu'un ordinateur (pas de TV). Oui, tests en wifi mais à 2m de la box avec un signal fort qui habituellement fourni de la HQ.

 

Pour le diagnostique, l'appli me dit qu'il n'y a pas de problème mais il faudrait refaire le test lors d'une baisse de débit...

 

Cordialement.

Ricouz
Client Top Contributeur

Et quel modèle de box ?

 

Les tests de débits c'est en Ethernet qu'il faut les faire, pas en WIFI trop dépendant de ton environnement, même à 2 m de la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ber69
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

La box est une NB6.

 

Cordialement.

Ber69
Contributeur en Herbe

bonjour

 

j'ai fait un diagnostic avec l'appli pendant un ralentissement et elle m'a dit ne détecter aucun problème. J'ai ensuite fait un test mire avec le wifi puis le filaire et le problème semble bien venir du wifi... Que faire ?Capture du 2019-11-07 14-43-46.png

Capture du 2019-11-07 14-46-48.png

Capture du 2019-11-07 14-43-46.png
Ricouz
Client Top Contributeur

Malheureusement pour le WIFI, il n'y a pas grand chose à faire car cela dépend de ton environnement.

 

Tu peux toujours faire des essais sur chaque canaux en testant pour vérifier quel est le meilleur.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

 

De mémoire le WiFi est paramétré en WPA/WPA2 (TKIP+AES), ceci pour être compatible avec un maximum d'appareils même datant de plus de dix ans.

 

Essayer de passer le WiFi de la box en WPA2 (AES)

Si vos appareil ne sont pas trop anciens, ils devraient supporter ce réglage plus restrictif mais offrant une meilleure sécurité et (parait-il) un meilleur débit.

 

Si l'un de vos appareils ne fonctionnent plus, tenter des réglages intermédiaires

- WPA2 (TKIP+AES)

- WPA (TKIP)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus