Avis sur le service client

vivelhypocrisie
Visiteur

En fait j'ai un gros problème avec vos services.

J'aimerai que vous preniez connaissance du sentiment que j'ai avec SFR depuis 2ans et 6 mois.

 

1- Je reçoit régulièrement dans l'année 2 appels/jours pendant des semaines (quand je ne réponds pas) pour me démarcher et tenter de me vendre des services dont je n'ai pas besoin en insistant malgré mes refus inconditionnels.

Je précise que je n'ai pas de télévision on me propose par après 4 options de télévision (sport/cinéma/ jsp quoi ...)

En 2ans et demi j'ai reçu je pense au moins 100 tentatives d'appels de votre part (démarchage). J'y ai répondu 4 fois et à chaque fois on me proposera à chaque fois un REENGAGEMENT de 12mois avec 1€ de réduction sur une facture de 37€ (2.7%).

En fait je trouve ce comportement totalement abusif dans la manière dont c’est exprimé :

- l'information principale est la réduction de 1€

- l'information cachée est le réengagement de 12mois

Alors que par bienveillance vous demanderiez d'abord si le client serait prêt à se réengager 12 mois.

 

2- J'ai tenté de résilier mon abonnement. Je déplore la procédure totalement complexe de résiliation :

 - Je trouve difficilement un lien sur le site qui me dit qu'avec mon abonnement les frais s'élèverons à 250€ mais plus loin on me dit que c'est peut-être que 50€ parce que ça dépend ??? Alors que je suis connecté à mon compte et que l'information pourrait être disponible.

 - Je me dit que par twitter on me donnera facilement les éléments (adresse de résiliation etc.…), on me pose des questions de temporisation.

 - Je téléphone, c'est identique on me pose des dizaines de questions sur l'abonnement/déménagement/ etc.… alors que j'ai précisé que je voulais "résilier".

 - 2 jours après avoir exprimé mon souhait de résilier et après avoir commencé la démarche (envoie recommandé), on me rappel pour me proposer une réduction de 5€ pendant 12 mois, c'est une plaisanterie vraiment.

 

En fait vous rendez la chose tellement complexe et mind**bleep**é que c'est un défi que d'obtenir l'adresse à laquelle envoyer la lettre de résiliation.

 

Et ceci est une hypocrisie monstrueuse, vous dites poser toutes ces questions et prendre du temps parce que vous souhaitez au mieux aider/aiguiller les clients alors que c'est pour rendre artificiellement la chose plus compliquée et décourager les clients à résilier.

 

Je pense que vous avez connaissance de toutes ces méthodes qui sont des méthodes d' "ARENAQUEE". Et n'imaginer pas que j'exagère car des personnes intellectuellement honnêtes qui utiliseraient ce genre de méthode les qualifieraient eux-mêmes de méthodes d' ARENAQUEE.

C'est une honte aujourd'hui que ces méthodes, vos méthodes, soient légales car elles ne sont déjà absolument pas éthiques. Mais l'éthique n'est pas une valeur de SFR.

 

Vous avez réussi à déclencher chez moi une haine de votre société tellement forte que je ferai tout pour éviter à mes connaissances de subir vos services un jour.

 

J'insulte cordialement tous les experts communication et marketing de votre boite. Vous avez poussé l'hypocrisie capitaliste à un niveau encore jamais atteint sur cette planète, félicitations.

 

Merci

PS : le mot censuré "ARENAQUEE" passe il va falloir passer sur un algo de type Levenshtein pour le filtrage  Smiley clignant de l'œil

2 RÉPONSES 2
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Même si on peut comprendre ta colère, tu es sur un forum d'entraide entre utilisateurs donc tu n'auras aucune réponse de la part de SFR.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Punto1
Visiteur

Bonjour,

 

Sfr a un service clients ?

 

Merci pour l'info

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus