Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je ne suis caution de rien du tout, (même pas abonné chez sfr pour la télé et internet), je suis un simple abonné (chez numéricable) depuis pratiquement 20 ans,  retraité, une petite expérience du câble (modérateur également sur le forum Numéricable) et qui passe du temps à tenter d'aider les abonnés au câble qui ont des problèmes. Smiley clignant de l'œil

 

Je remonte les bugs qui me semblent récurrents après je ne peux pas dire si cela est efficace ou pas .....Smiley clignant de l'œil

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

papy76
Contributeur Loisir

Bonjour ( ça se fait )

Comme vous le dite très justement vous n'este pas abonné " SFR " et c'est dommage pour vous car vous pourriez constater que les reproches de nos " amis " sont tout a fait fondé !

De plus je sent poindre chez " vous " ( nous ne nous connaissons pas donc je vous vouvoie ) un tout petit peu d'agressivité , si ce que disent nos amis ne vous convient pas ne répondez pas a leurs demande , ils ne s'en porterons pas plus mal !!

Bien cordialement ( malgré tout )

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@papy76 a écrit :

Bonjour ( ça se fait )


???????????? Pas compris


@papy76 a écrit :

Comme vous le dite très justement vous n'este pas abonné " SFR " et c'est dommage pour vous car vous pourriez constater que les reproches de nos " amis " sont tout a fait fondé !


Est-ce que j'ai dit à un seul moment que leurs propos étaient infondés, à priori si je passe beaucoup de temps sur ce forum, c'est que quelque part il y a un problème il me semble non ? ..........


@papy76 a écrit :

De plus je sent poindre chez " vous " ( nous ne nous connaissons pas donc je vous vouvoie ) un tout petit peu d'agressivité , si ce que disent nos amis ne vous convient pas ne répondez pas a leurs demande , ils ne s'en porterons pas plus mal !!


Cela fait  un peu plus de 21 ans que je navigue sur le web et avec un peu plus d'habitude tu t'apercevras que c'est en général la coutume de se tutuoyer sur les forums, donc pour ma part je continuerai à utiliser le tutoiement. D'ailleurs tu remarqueras que @SilverSurfer a également utilisé le tutoiement.......

De plus si tu avais un peu plus également l'habitude de ce forum tu saurais que je passe beaucoup de temps à aider les autres (je ne suis pas le seul, c'est en général le cas des MH) et que j'ai même répondu à @SilverSurfer qui m'a contacté en privé pour essayer de le conseiller mais également dans un autre fil.

 

Beaucoup d'interprétations de ta part, mais je te retourne tes propos, si les miens ne te plaisent pas tu n'es pas obliger de répondre Smiley clignant de l'œil

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

En ce qui me concerne, la ligne téléphonique (services Internet inclus) est tombée en panne fin octobre. Après 14 relances au service technique (un mois et demi sans service), j'ai finis par résilier tout simplement. D'abord j'ai envoyé 1 lettre RAR de mise en demeure. J'ai attendu 8 jours après la réception pour résilier le contrat sans avoir à payer des pénalités (modèle de lettre https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fo...). Bref, je peux témoigner de la mauvaise qualité de service SFR et de plus 60 millions de consommateurs vient de décerner le « Cactus d’or » à SFR pour le plus mauvais service toute entreprise confondue (http://www.60millions-mag.com/2017/12/21/60-millions-decerne-ses-cactus-de-la-conso-2017-11504) !!

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai oublié de préciser que j'ai Internet depuis 1995 (je suis administrateur système et réseau) et j'ai connu plusieurs fournisseurs Web. Le service technique SFR est d'après mon expérience le pire de tous !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Il existe également une procédure par le médiateur ICI

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

XYZ507
Visiteur

Bonjour,

 

Nous sommes des seniors, hélas !  et  sur SFR depuis des lustres -  Nous n'avons pas l'habitude de féliciter des groupes commerciaux (que sont aussi les opérateurs)  mais cette année nous avons eu plusieurs fois affaire avec le SERVICE CLIENTELE :  petites réparations connexion pour l'ordi, ou petits disfonctionnements TV ou Tél -  Et malgré ces ennuis passagers qui nous avaient agacés, nous avons envie de REMERCIER ce service  :  des personnes COMPETENTES  qui nous ont d'ailleurs appris à réparer nous même, à la longue (lol !) - Mais aussi des personnes d'un DEVOUEMENT d'exception  (patience et gentillesse totales, tout le temps)  Au point que on se retient pour ne plus les appeler quand on peut réparer nous mêmes (lol !)  c'est le comble !

 

Nous sommes désolés bien sûr que des gens tombent mal et se plaignent - mais on a du mal à le comprendre  car sur une dizaine d'appels cette année on n'a eu que des gens auxquels il n'y a rien à reprocher. Quelques fois comme leur langage est parfois technique il faut insister gentiment pour avoir des infos plus claires pour nous, ou même rappeler, mais franchement on ne peut pas appeler ça des ennuis. 

 

Enfin nous sommes fan de you tube, on y reste des heures : abonnés pour échanger en musique, randos, revoir des docs qu'on n'a pas vu à la TV, et là aussi : chapeau SFR : aucun problème de connexion !  contrairement d'autres opérateurs auxquels sont abonnés nos amis. 

 

 

XYZ507
Visiteur

Zut, on doit préciser tout de même que nous ne sommes pas accro aux mobiles - on en a un qui sert pour les urgences, mais en fait on l'utilise rarissimement, et d'après ce qu'on a compris c'est avec les mobiles que les gens ont le plus de soucis.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le mobile est un excelent moyen de joindre le service client.

Cher Membre du Forum
Savez-vous que vous pouvez gérer en toute autonomie votre ligne SFR ? Comment ?
En téléchargeant l’application SFR&Moi ! Cette application vous permet :

 

 

    • Le suivi de commande Mobile

 

    • Le suivi de commande Fixe, avec la modification du RDV technicien fixe

 

    • Accédez à un conseiller expert technique fixe 24/7(pour les clients ayant effectué un Diagnostic dans l’appli SFR&Moi)



 

Mais pas que ! Vous pouvez aussi :
Gérer son offre en toute simplicité

 

 

    • Suivre sa consommation en temps réel

 

    • Consulter ses dernières factures

 

    • Gérer ses lignes SFR Family

 

    • Gérer ses données administratives

 

    • Accéder aux contenus d’Assistance SFR

 

    • Suivre ses commandes Fixe et Mobile

 

 

Vérifier et dépanner sa box

 

 

    • Vérifier l’état de sa box 24h/24, et trouver la solution pour la dépanner

 

    • Suivre la résolution de vos incidents

 

 

Téléchargez SFR&Moi sans plus attendre, vous gagnerez du temps !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

J'ai aussi une expérience ahurissante à raconter. J'ai déménagé il y a 10 mois. Suite à mon déménagement, je contacte sfr pour changer ma box. La personne que j'ai au téléphone me propose de m'engager pour 12 mois à 18euros pour une box adsl et me promet de me rappeler une semaine plus tard pour me faire bénéficier d'une remise qui réduirait mon coût mensuel à 5 euros. Peu en confiance, je demande à la personne de m'envoyer un mail me confirmant qu'elle m'appellera dans une semaine pour la remise. A la réception du mail, rassurée, je m'engage pour 12 mois.
Aucun appel la semaine suivante. Fatiguée par le mauvais service d'sfr, je n'ai pas le courage de les rappeler. Je les rappelle ce jour pour changer mes coordonnées bancaires et reviens sur le fait qu'ils n'ont pas tenu leur engagement. On me ballade de conseiller en conseiller. On me rétorque à chaque fois que j'aurais du appeler plus tôt. On ne me propose que des solutions qui me réengagent pour au moins un an. Je refuse. On m'informe aussi que je ne suis pas engagée (ce qui est contraire à ce qu'on m'avait dit 10 mois plus tôt).

Aucun geste commercial et aucune prise de responsabilité de la part d'sfr.

Personne n'a su reconnaître l'erreur qui a été faite. Personne n'a accepté que j'envoie le mail que j'avais reçu et qui prouve le manquement d'sfr. Pire ! L'une des conseillère finit par jouer sur les sentiments en me disant que celui qui m'avait promis l'offre à l'époque est peut être mort...

La fin de la conversation se finit à un raccrochage au nez de la part d'sfr d'envers moi, qui suis cliente...

On appelle ça un "service clients"? La mauvaise foi dont ont fait preuve toutes ces personnes m'écœure.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus