DarkDevil
Visiteur

Depuis 3 mois que j'ai la fibre SFR, l'IPV6 n'a jamais fonctionné... Et appartement je ne suis pas le seul avec se probleme (un probleme de plus)

douanerad
Visiteur

par défaut c'est désactivé sur la box plus, essayez de la redemarrer après activation 

DarkDevil
Visiteur

Ca fait un moment que j'essaye aussi d'activé l'IPV6, sans succes.

J'aimerais bien savoir si c'est lié.

Ceux qui ont les problèmes avec Whatsapp peuvent ils nous dire si ils ont aussi l'IPV6 de déconnecté comme moi?

La version aussi du firmware de leurs box? Moi a l'heure actuelle je suis en NB6VAC-MAIN-R4.0.41

 

douanerad
Visiteur
Je crois que c est désactivé par défaut. Moi j avais le problème avec whatsap. Et le wan ipv6 a résolu le probleme .au début il restait orange, j ai insisté et ça se connecte maintenant . Essaye de l activer. Redémarre l ONT puis la boxe
DarkDevil
Visiteur

Ca fait bien longtemps que j'ai activé, redemarré, fait un reset d'usine, etc sans succes.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @DarkDevil 

 

Juste pour information en marge de votre souci avec WhatsApp :

 

> Depuis 3 mois que j'ai la fibre SFR, l'IPV6 n'a jamais fonctionné... Et appartement je ne suis pas le seul avec se probleme (un probleme de plus)

 

Je ne sais pas si la "couverture" en IPv6 est désormais effectivement à 100% chez les concurrents, mais il ne faut pas oublier que chez SFR (et même avec une box compatible qui contient l'option) IPv6 n'est pas disponible à 100% chez tous les abonnés du territoire français :

 

  • c'est un sujet largement débattu, et encore tout récemment ici : https://lafibre.info/sfr-les-news/ipv6-is-back-reotur-de-lipv6-chez-sfr-en-natif/
  • on y lit par exemple (de la part d'un administrateur bien informé d'habitude) que:
    • "SFR a effectivement des prévisions importantes d'IPv6 activé (c'est de l'IPv6 natif quand c'est SFR qui active l'IPv6) pour mi-2020 en FTTH : 85% à 95%, contre 38% mi-2019."
  • et le tableau (qui datait de 2019 dans cette discussion) des prévisions pour mi-2020 indiquait pour la fibre FttH :
    • IPv6 ready : 20 à 30% chez Bouygues (puis 45 à 55% en 2022)
    • IPv6 ready : 100% chez free
    • IPv6 ready : 100% chez Orange
    • IPv6 ready : 85 à 95% chez SFR (et idem en 2022) 

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et bien voila

Abonnement free opérationnel en moins de 10 jours

avec la revolution de free pas de pb Whatsapp .... par contre le wifi de la box plus est carrement meilleur que le wifi de la révolution.....

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus