Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

ALERTE AVEC LE SERVICE CLIENT DE SFR ET SA NULLE COMPETENCE! (Reiteration)

Je continue avec mon probleme (déjà evoque avant sur ce forum) encore pire parce que la nulle competence du Service Client c'est impressionnant! Je vais faire un récapitulatif:

En panne sans internet depuis 15 jours:

1) J'appelle. Bien. Le technicien v'arriver 5 jours apres... Dommage!

2) Le technicien arrive... Premiere faute de competence... Il parte sans depanner. PLUS DOMMAGE ENCORE!

3) J'appelle à nouveau. Me parlent d'un dossier de litige et que je vais etre contacté en urgence maximum 48 h ... FAUX! 

4) J'appelle à 48 h... Qui répond fait comprobation de mon telephone de contact et n'est pas correct. PERSONNE A FAIT COMPORBATION AVANT

5) Apparemment mon dossier va passer à une cellule superieur et  le chef de la personne qui me parle va faire venir en urgence un technicien. FAUX A NOUVEAU!

6) J'appelle  plusieurs fois pour connaitre qu'est que veut dire en urgence... Tout le monde me dit que mon cas est dans un cellule superieur et personne peut m'informer. DOMMAGE!

7) J'appele 5 jours apres (avec weekend). Qui répond me dit que c'est la troixieme fois qui parle avec moi et que le vrai probleme c'est que je ne suis pas correctement dirigé sur le service correct pour le logiciel, apparemment la fibre optique, et qu'il va corriger. 15 JOURS APRES ET DIX APPELS POUR ETRE CONSCIENT DE CET ERREUR?

8) Je reçois un appel quelques minutes apres. En 24 h je vais recevoir un appel mais PAS POUR ME DONNER UN SOLUTION MAIS POUR M'INFORMER SUR MON DOSSIER! 

Resume: J'ai l'mpression que le SERVICE CLIENT DE SFR pense que moi, et peut-etre le reste de clients, nous sommes... CRETINS?. NULLE CONSIDERATION. N'IMPORTE QUOI POUR REPONDRE! J'ai recu depuis plus de dix appels, differents réponses... VRAIMENT A SFR SES CLIENTS NE L'IMPORTENT RIEN (Je vais eviter le langage grossier)

Vraiment j'ai déjà perdu TOUTE ma confiance a cette entreprise. Je suis déjà piétiné trés longtemps par SFR et je peux attendre de SFR n'importe quoi! Smiley triste

Highlighted

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Re: ALERTE AVEC LE SERVICE CLIENT DE SFR ET SA NULLE COMPETENCE! (Reiteration)

[ modifié ]

Vraiment ne vaut pas le peine! Je suis une des victimes d'une organissation totalement absent de consideration pour les personnes en general. Il faut vraiment reflechir sur cette organissation qui prime le numerique sur l'attention personnalissée! Finalement toutes sommes vicitimes du systeme, aux deux cotés du telephone! Donc, je considere le problem comme ressolu, parce que ça va rien changer! Merci à toutes les gens qui m'ont reçu dans le service au client de SFR, vraiment c'est le systeme qui est en panne, pas les personnes qui sont dans le systeme!

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

Post(s) : 1

Avant de répondre n'importe quoi vous feriez mieux d'apprendre l'écriture du français et certainement à parler aussi !!!

Post(s) : 1

Ayant été également victime, je ne peux que confirmer la nullité et l'incompétence des conseillers et du service clients et SAV SFR que ce soit en boutique, en ligne ou sur internet... En boutique les conseillers m'ont envoyé bouler et indiqués être irresponsables, pas concernés etc. Il y en a un qui visiblement a fumé trop de cannabis mais qui est employé quand même ! C'est du joli pour l'image de SFR : les vendeurs sont tous défoncés à la dope ??? Pas étonnant qu'ils font n'importe quoi, nous refilent et disent n'importe quoi. En ligne on tombe sur les plateformes services clients délocalisés au Maghreb, Afrique, Inde ou Madagascar qui même si francophones ne comprennent rien et nous prennent pour des **bleep**. Et sur internet c'est pareil. On me facture une ligne mobile qu'on m'avait refourgué de force en boutique sous prétexte que c'était gratuit, sans pour autant préciser qu'au bout d'un an il fallait la payer...Ligne que j'ai demandé à annuler mais visiblement ce n'a toujours pas été fait... 

Une conseillère en boutique m'a refourgué une offre fibre thd alors que justement je souhaitais conserver mon offre adsl car impossible d'installer la fibre et boitier thd car logements pas reliés à la fibre SFR. Elle m'avait dit que oui c'était de l'adsl sans fil... mais sur l'offre c'était la fibre avec thd. 2 techniciens c'étaient dans le passé déplacés 2 fois et n'avait pu trouver la prise, ni le cable....il fallait tirer le cable de la rue, faire des trous partout dans les murs comme dans les pays du tiers-monde... les proprios ne voulaient pas ce qui est compréhensible. Cette fois-là le technicien annule le 1er rendez-vous et le reporte à la semaine d'après. Il annule le 2ème rendez-vous aussi. Je précise à la bonne femme francophone au téléphone qui comprenait rien que je ne pouvais plus poser de congés indéfiniment et qu'ensuite je serais absente du domicile.... rien à faire, la semaine d'après le technicien était enfin là mais moi... absente. Avec SFR c'est un dialogue de sourds.

SFR ne sont que des brigands et ne cherche qu'à nous berner, profiter, nous plumer et nous faire banquer pour des services pas toujours de bonne qualité et pas toujours demandés non plus. Et le service clients SAV, inexistants. Il leur a fallut plus de 3 semaines pour régler un petit problème technique qui a entraîné le mauvais fonctionnement de ma ligne de téléphone, ce qui est grave quand même. Ils n'ont même pas voulu me dédommager de ce dérangement et pertes causées par leur incompétence.

Je dois ajouter que je reçois aussi beaucoup d'appels frauduleux d'arnaqueurs des pays du maghreb et autres numéros bizarres ce même si justement avec le prix que je payais, je devais justement ne pas être embêtée. 

Un conseil : changez d'opérateur et demande à ce que SFR vous rembourse pour tous ces désagréments. Si les services ne sont pas assurés, ne fonctionnent pas correctement, leur SAV incompétent, alors on n'a pas à payer.

Post(s) : 13

Merci(s) : 2

@Marty21 Si vous me le permettez, je pense qu'il est malvenu de pointer les fautes de français d'autrui. Cela peut paraître souvent comme de la suffisance, du mépris ou encore de la morgue.

La prochaine fois, dans votre prochain minuscule libelle, peut-être penserez-vous à mettre une virgule après le mot "quoi" et de ne pas qualifier de "réponse" ce qui a été conçu par son auteur, @Madriles, une ouverture de sujet. On vous comprendra mieux.

Post(s) : 2197

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 495

Réponse(s) acceptée(s) : 108

@Madriles  a écrit :

Je continue avec mon probleme (déjà evoque avant sur ce forum) encore pire parce que la nulle competence du Service Client c'est impressionnant! Je vais faire un récapitulatif:

En panne sans internet depuis 15 jours:

1) J'appelle. Bien. Le technicien v'arriver 5 jours apres... Dommage!

2) Le technicien arrive... Premiere faute de competence... Il parte sans depanner. PLUS DOMMAGE ENCORE!

3) J'appelle à nouveau. Me parlent d'un dossier de litige et que je vais etre contacté en urgence maximum 48 h ... FAUX! 

4) J'appelle à 48 h... Qui répond fait comprobation de mon telephone de contact et n'est pas correct. PERSONNE A FAIT COMPORBATION AVANT

5) Apparemment mon dossier va passer à une cellule superieur et  le chef de la personne qui me parle va faire venir en urgence un technicien. FAUX A NOUVEAU!

6) J'appelle  plusieurs fois pour connaitre qu'est que veut dire en urgence... Tout le monde me dit que mon cas est dans un cellule superieur et personne peut m'informer. DOMMAGE!

7) J'appele 5 jours apres (avec weekend). Qui répond me dit que c'est la troixieme fois qui parle avec moi et que le vrai probleme c'est que je ne suis pas correctement dirigé sur le service correct pour le logiciel, apparemment la fibre optique, et qu'il va corriger. 15 JOURS APRES ET DIX APPELS POUR ETRE CONSCIENT DE CET ERREUR?

8) Je reçois un appel quelques minutes apres. En 24 h je vais recevoir un appel mais PAS POUR ME DONNER UN SOLUTION MAIS POUR M'INFORMER SUR MON DOSSIER! 

Resume: J'ai l'mpression que le SERVICE CLIENT DE SFR pense que moi, et peut-etre le reste de clients, nous sommes... CRETINS?. NULLE CONSIDERATION. N'IMPORTE QUOI POUR REPONDRE! J'ai recu depuis plus de dix appels, differents réponses... VRAIMENT A SFR SES CLIENTS NE L'IMPORTENT RIEN (Je vais eviter le langage grossier)

Vraiment j'ai déjà perdu TOUTE ma confiance a cette entreprise. Je suis déjà piétiné trés longtemps par SFR et je peux attendre de SFR n'importe quoi! Smiley triste

Bonjour @Madriles 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

avait pour effet de dégager la société AOL de

son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

• Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Post(s) : 71

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour,

Et ne pas oublier le médiateur télécom qui pourra vous aider si votre FAI (en l'occurence ici SFR) fait la sourde oreille.

Je l'ai testé chez un autre opérateur (que je ne citerais pas), et ce dernier a plié et m'a remboursé mes 2 mois (oui oui, 2 mois) sans connexion (donc sans internet, sans TV, sans téléphone, ...).

Je ne veux pas défendre spécialement SFR (je ne suis chez eux que depuis quelques jours), mais ces problèmes arrivent chez tous les opérateurs (peut-être un peu moins chez Orange, mais la compétition n'est pas toujours équitable).

Donc inutile de perdre votre temps ou de vous rendre malade pour si peu -> les lois sont de votre côté, profitez-en. Smiley clignant de l'œil

++