Aide ou Confirmation pour configuration d'un routeur externe en dmz svp sur box nb6 4k

BoxSfr13
Visiteur

Bonjour

 

J'ai placé un routeur à la sortie de ma box en dmz

 

(PS: je suis novice et j'ai cru comprendre que le dmz peut donner libre accès à ma box c'est pour cela que j'ai flouté les derniers numéro ip et remplacé par "A" les numéros concernés)

 

Je lui ai attribué une ip statique finissant par "A" (avec un masque 255.255.254.0 car j'ai vu sur mon téléphone et ps4 en dhcp que c'était le masque attribué par le routeur par défaut) et j'ai mis les dns google

 

Screenshot_20190925_134134.jpg

 

Ensuite j'ai attribué l'adresse Mac du routeur pour qu'il passe en bridge

 

IMG_20190925_121935.jpg

 

J'ai reboot la box pour la prise en compte

 

Puis je reviens dans mon espace config, l'adresse Mac est bien inscrite dans la rubrique bridge, ensuite je vais à la rubrique DMZ pour attribuer le Dmz à l'ip statique de mon routeur en cochant bien la case du ping et j'ai bien connecté le rj 45 sur le port Wan de mon routeur, ensuite je reboot encore ma box pour la prise en compte

 

20190925_122236.jpg

 

Ensuite dans mon réseau local je vois bien mon routeur en bridge (noté "A") mais je vois un 2e périphérique nommé "routeur" avec une ip supérieure (noté "B") 

 

20190925_122623.jpg

 

 

Selon vous pourquoi ce routeur "B" apparaît et surtout est ce que je ne perds pas le bénéfice du Débit maximal attribué par le dmz à l'adresse ip de mon routeur en bridge "A" 

 

En effet j'ai fait tout ça pour qu'il n'y ait qu'un seul périphérique connecté sur ma box pour qu'il profite de tout le débit et voir ce 2e périphérique me surprend d'autant plus qu'il est nommé "routeur" 

 

Merci de vos avis et me dire si j'ai fauté quelque part 

 

7 RÉPONSES 7
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Tout d'abord, je pense que tu te trompes de box, les copies d'écran correspondent à une box fibre à terminaison coaxiale.