Adduction téléphonique arraché

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Suite à des travaux en cours de rénovation du réseau d'évacuation des eaux dans ma rue, l'adduction qui reliait mon boitier télécom au poteau téléphone s'est retrouvé arraché, en emportant le cable adsl et le cable optique. Depuis le 07 octobre, j'enchaine donc les démarches car je n'ai plus accès à mes services sfr fibre.

 

L'adduction a été réalisée à l'époque par france télécom, dans le cadre d'un raccordement à une maison neuve et payé de ma poche. Or, il s'avère que l'adduction réalisé ne respecte pas les normes en terme de profondeur. La gaine a été enfouie juste sous l'enrobé. 

 

La mairie de ma ville est au courant de la situation et a également pris le soin d'entreprendre des démarches. D'après eux, l'entreprise qui a déterré la gaine s'est engagée à honorer les frais de réparation. Orange devait donc passer le 22 octobre pour intervenir sur ma ligne. Or, aucune nouvelle, à "la grande surprise" de la mairie.

 

Au dernière nouvelle, après avoir personnellement conacté Orange suite à cette non intervention et selon leurs dires, étant en zone de dégroupage total, mon opérateur actuel est tenu de tout mettre en oeuvre afin de rétablir la connexion. Pour cela, ils m'ont expliqué que SFR doit déclencher une action et mandater orange afin que ces derniers puissent réaliser les travaux de réparations. Encore faut-il le faire comprendre au service client SFR par téléphone. A chacun de mes appels, ils s'entettent à m'envoyer un techinicien sur les lieux qui ne peuvent rien faire puisque la gaine est sortie du sol. N'importe qui peut rouler dessus en voiture. Rien n'avance, à chaque fois, ils cloturent mon dossier malgré une demande de litige lancé par un conseiller. 

 

La situation est donc au point moirt. Après 8 ans d'adsl chez free, je suis passé à la fibre de chez SFR en août dernier, avec un engagement de 12 mois. La résilliation n'est donc pas une solution, surotut que jusqu'a aujourd'hui, j'étais plutôt satisfait des services proposés. Cependant, le SAV est juste calamiteux. Lors de l'un de mes dernier appels téléphoniques, l'opératrice m'a indiqué que l'intervention d'un technicien ne sera possible que lorsque les travaux réalisé par la commune seront terminé. Ces mêmes travaux qui s'achèveront début 2020 car selon "le compte rendu du technicien, les travaux de la mairie empechent toute intervention", ce qui est completement incorrect. "Suite à des dégats causés par des travaux réalisés par la mairie, l'intervention se révèle être impossible" serait plus correct. La responsable voirie de ma commune étant au courant de la solution, rien n'y fait, chacun se renvoient la balle.

 

J'ai également contacté l'assistance SFR via twitter en espérant faire avancer les choses. Et bien sur, pas de web trotter de dispo dans les magasins SFR proche de chez moi.

 

thumbnail_IMG_6904.jpgthumbnail_IMG_6913.jpgthumbnail_IMG_7009.jpg1.jpg

Merci beaucoup.

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Je suis désolé d'apprendre ce qui vous arrive.

Nous allons remonter votre cas et reviendrons vers vous quand nous aurons un retour des services concernés.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon, 8 semaines plus tard, le problème n'a toujours pas été réglé. Toujours aucun rappel de la part du SAV SFR, à croire que les tickets GAMOT ne fassent pas parti de leurs vocabulaires. C'est dingue de constater une telle incompétence à ce niveau. J'en suis à plus de 4h d'appel cumulée depuis le début de l'incident car oui, il faut les relancer car les rdv telephoniques ne sont jamais honorées, faut pas trop les brusquer. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus