Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 75

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Adaptateur Fibre SFR Box 8

Bonsoir,

SFR vend-il (ou alors où peut on trouver) un adaptateur Fibre -> RJ45 qui fonctionnerait avec la Box 8 ? Je m'explique ...

Je vis en appartement et le cable de la fibre arrive dans mon armoire électrique. Je suis donc obligé de positionner la Box Internet (version 8) dans cette armoire et de brancher un RJ45 qui lui, dispatch le signal partout dans mon appart (pour le récupérer et brancher la box TV).

Mais comme la box est enfermée (dans l'armoire), je ne peux rien brancher dessus (ni téléphone, etc...).

Chez Orange (là où j'étais avant), il vendait un adaptateur sur lequel on branchait la fibre et, via du RJ45, on pouvait le dispatcher partout dans l'appart.

Sauf erreur, SFR livrait un boitier similaire dans ses versions avant la Box 8. Mais ce n'est plus le cas maintenant.

D'où ma question : peut-on trouver/acheter un tel boitier et qui fonctionnerait avec la box 8 ?

Je ne sais pas si j'ai été clair ?!

Merci.

Post(s) : 1605

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 326

Réponse(s) acceptée(s) : 183

Re: Adaptateur Fibre SFR Box 8

Bonjour,

Le boitier dont vous parler est un ONT.

La box 8 intégrant cet ONT (ce qui n'était pas le cas sur les box de génération précédente chez SFR) il n'est pas possible d'utiliser un ONT externe.

Cordialement,

.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif