Activativation par SFR d'un modem Sagemcom

Tweety7827
Contributeur en Herbe

Je reçois internet par cable (je suis un ancien client Numéricable) via un Modem installé initialement SFR. A la suite de connexions wifi devenues défectueuses, le service technique m’a conseillé, après test en ligne, de remplacer mon modem par un modèle plus récent que j’ai réceptionné le 25/02/2020.

A réception du Modem, j’ai rappelé le service technique :

    • La 1ère interlocutrice m’a demandé de conserver le modem hors tension jusqu’à notification de l’activation, ce qui me fut confirmé par sms le 25/02/2020 à 18h08
    • Faute de notification, j’ai rappelé le lendemain le service technique. Le 2ème technicien fut incapable de se connecter et s’apprêtait à m’envoyer un technicien sur place. A ma demande il m’a passé au 2ème niveau. Le technicien m’a alors demandé de connecter mon modem ce qui a lui permis de le reconnaître à distance ; il a alors reconnu que la 1ère instruction de mon interlocutrice du 25/02 était une erreur. Il m’a indiqué lancer l’activation qui devait se faire dans les 4 heures.
  • Depuis lors, aucune activation n’est intervenue. Le service technique me dit qu’un changement de système informatique chez SFR ne permet plus momentanément d’activer les modems et box ! Je n’ai donc plus de connexion internet.
  • Il m’a été demandé de patienter avec un Web trotter prêté gratuitement par SFR

Le service technique me rappelle régulièrement à ma demande pour m’informer que le dysfonctionnement du système informatique n’est pas résolu. Comment a-t-on pu me demander de changer de Modem alors que SFR ne peut activer le nouveau ??

Que puis je faire ? Rien ne m'est dit sur les mesures prises et la durée de résolution. Je ne puis rester sans internet !

 

2 RÉPONSES 2
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Permettez moi une question. C'est SFR qui vous à envoyé ce nouvel équipement ?

 

Bon lundi.

Nicolas.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
Tweety7827
Contributeur en Herbe
Bonjour,

Oui, bien sûr. Ce nouvel équipement m’a été adressé par le service technique SFR.

Cdt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus