Franckx10
Visiteur

@Lionel 
Ca ressemble à ça:

Mais je ne suis pas suffisament expert pour connaitre le port de départ et de fin ????
Comment je peux connaitre ceci?

Transf ports.JPG

Franck
Lionel
Client Top Contributeur
Franckx10
Visiteur

Salut

Après avoir cherché de partout la solution, je viens de me rendre compte que tout fonctionne correctement avec un autre smartphone! (plus ancien)

Alors là, je n'y comprends plus rien!

 

Pour résumé:

Mon tèléphone Xperia XZ1 compact avec Android 9 et smart lie 3.15.1= impossible d'accéder à la caméra hors wifi (en 4G donc)

Avec Xperia X compact & Android 8,avec smartlife 3.16.1 ça fonctionne!

 

Si quelqu'un a une explication, j'suis preneur

 

Bonne soirée

 

Franck
Franckx10
Visiteur

Salut !


Je viens de mettre à jour ma version de SmartLife (de 3.15 à 3.16) mais rien n'a changé!
Je peux toutefois accéder à ma caméra à distance en 4G, mais seulement concernant les options de celle-ci (lumière, son, détection mouvements, etc...) 

Le seul pont manquant, et non des moindres, c'est le flux vidéo qui reste inaccessible.

 

Etant donné que ce point ne semble plus concerné la box SFR, je vais cloturer ce sujet.

 

Merci à tous pour votre aide!


@Franckx10  a écrit :

Salut

Après avoir cherché de partout la solution, je viens de me rendre compte que tout fonctionne correctement avec un autre smartphone! (plus ancien)

Alors là, je n'y comprends plus rien!

 

Pour résumé:

Mon tèléphone Xperia XZ1 compact avec Android 9 et smart lie 3.15.1= impossible d'accéder à la caméra hors wifi (en 4G donc)

Avec Xperia X compact & Android 8,avec smartlife 3.16.1 ça fonctionne!

 

Si quelqu'un a une explication, j'suis preneur

 

Bonne soirée

 


 

Franck
Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour @Franckx10 

 

Bon, même si la solution n'est pas encore trouvée, on avance. Je te conseille d'envoyer un message à la fois au fabricant de ta webcam et au développeur de smartLife.

sinon essaie avec Tuya https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tuya.smart&hl=fr au lieu de smartlife pour tester.

tiens nous au courant.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à tous et merci pour tous ces conseils !

 

@Franckx10, d'après ce que vous décrivez, la seul différence est la version d'Android (9 contre 8 pour le smartphone avec lequel cela fonctionne). Peut-être que l'explication est là (dans le détail je ne sais pas en revanche) ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@Franckx10 si c'est un problème de redirection de ports, cela doit-être indiqué dans la documentation de la caméra.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Franckx10
Visiteur

@Lionel  a écrit :

Bonjour @Franckx10 

 

Bon, même si la solution n'est pas encore trouvée, on avance. Je te conseille d'envoyer un message à la fois au fabricant de ta webcam et au développeur de smartLife.

sinon essaie avec Tuya https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tuya.smart&hl=fr au lieu de smartlife pour tester.

tiens nous au courant.


Merci @Lionel 
J'ai déjà essayer l'appli Akaso smart, idem... Je vais donc tester Tuya Smiley heureux

Franck
Réponse certifiée par SFR
Franckx10
Visiteur
Salut à tous
J'ai enfin trouvé la solution 😊
J'ai modifié le protocole APN de mon réseau mobile (Bouygues) en le passant de IPV6 à IPV4 et tout fonctionne parfaitement !
Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
Bye
Franck
Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour @Franckx10 

 

Désolé pour la réponse tardive mais c'est super que tu es pu resoudre ton problème.

 

Bon confinement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus