Ricouz
Client Top Contributeur

Tout d'abord bonjour


@utilisateur_supprimé a écrit :

L'adresse IP pour le disque dur de la box dépends de chacun. Il n'y à pas vraiment d'adresse fixe.


Je ne pense pas,  la grande majorité des box 4k sont en .11, après il y a peut-être des différences en fonction des séries de box

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Lebroc86
Visiteur

Bonjour, vous pouvez essayer avec cette adresse

ftp://192.168.0.13......

ou regardez dans le réseau du PC l'adresse qui correspond à votre boite .. Je mets une image pour que vous ayez une idée....espere que ca t'aide

ftp 2.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

Mois j'ai une solution il faut aller sur ton pc et aller dans l'explorateur de fichier et taper en haut dans la barre d'adresse //192.168.0.11/ et aprés il t'affichera tous les fichiers de ta box ( du media center ou ftp )

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Chez moi c'est à l'adresse 192.168.0.14 Smiley très heureux

 

Bref c'est changeant, mais il y a plein de méthodes simples pour identifier l'adresse à utiliser chez soi. Par exemple, l'une d'entre elles est de s'inspirer du conseil de @Lebroc86 ci-dessus :

  • dans un navigateur tu essayes les adresses http://192.168.0.XX:9000 en remplaçant XX par 10, puis 11, puis 12, etc.
  • quand tu vois apparaître une page du serveur Twonky  comme sur sa capture d'écran => tu as trouvé la bonne adresse IP à utiliser dans ton cas.

Alors tu peux utiliser cette IP pour accéder au disque dur de ta box THD ou THD 4K (soit en FTP, soit en SMB).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

On peut également sous windows utiliser la commande arp -a qui va lister toutes les adresses IP du réseau.

Cela permet de circonscrire la recherche.

 

Un petit utilitaire comme Angry IP Scanner peut être également utile.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

yannickmontigny
Visiteur

il y a une solution si tu souhaites acceder a ton disque dur en mode ftp depuis chez toi c'est d'entrer l'adresse externe de la box dans le champ "hote"

Ryry
Client Top Contributeur

@yannickmontigny 

Marrant comme solution.

  • Cependant chez moi elle ne fonctionne pas : ftp mon-adresse-IP-externe n'abouti jamais.
  • Tandis que ftp 192.168.0.14 continue de fonctionne parfaitement.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui normalement cette astuce ne fonctionne pas, la première fois que j'ai créé un serveur ftp sur ma machine, c'est une astuce que j'avais tentée sans succés.

En fait on ne peut pas sortir avec la même adresse IP wan à laquelle on tente d'accéder, avec le recul cela parait logique.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

VanilleAngeles
Contributeur Loisir

Bonjour,

Pour ma part je pensais être tranquille sur mon adresse IP 192.168.0.15. Je chargeais en FTP. Mais depuis peu (<1 mois), mon FileZilla ne voulait plus rien savoir. J'ai essayé les adresses de 10 à 15, certaines pinguaient, mais rien à faire.

J'ai un Linux donc pas de Twonky NMC en vue sur le réseau. J'ai profité d'avoir un PC sous Windows pour accéder au réseau et m'apercevoir ... que la bonne adresse était maintenant en 22.

Je crois que je vais regarder sur Linux comment scanner les adresses du réseau local et tenter un FTP pour voir qui me répond car la prochain fois ce pourrait être 255, ou autre!

En tous les cas merci à celui qui a pointé du doigt le Twonky.

Cordialement

Linux - Chromebook(s) - NAS Synology
Box 4K + Option Multi-TV + Netflix
jnq35
Client Top Contributeur

nmap -sP 192.168.0.0/24 soit nmap -sP adresse de début de la plage d'adressage dhcp/nb d'adresse ip

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus