Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@galilum

> J'ai reçu la facture et AUCUNE réduction

Ne pas hésite à INSISTER alors au SAV par twitter ou par facebook

(une promesse est une promesse !).

D'ailleurs, si tes calculs du cumul de la proportion des services non fonctionnels dépasse à ton sens les 10 euros, n'hésite pas à leur dire que c'est insuffisant, ça leur fera les pieds de ne pas tenir leur promesse.

 

@Lehaineux

> Le nerf de la guerre c’est quand même les abonnements. Cela nous donne un pouvoir énorme, mais collectivement.

Oui, comme tu le dis aussi plus loin : "si tous les clients...". Car à titre individuel, on a même vu de retours ici de personne qui se plaignant aux services se sont entendues dire "et bien partez si vous voulez..."

 

> J’ai bloqué le prélèvement,

N'oublie pas de "prévenir" (et expliquer) à ton fournisseur par lettre recommandée que tu vas mettre en place cette mesure de rétorsion. Sinon tu te mets dans l'illégalité ce qui n'est jamais bon dans ces situations.

Mais en effet, au final, chacun doit se défendre et ce moyen est sans doute celui qui fait le plus réagir.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lehaineux
Visiteur

Je ne les préviens pas par lettre recommandée que j'ai bloqué les prélèvements car ils ne m'ont pas prévenu qu'ils coupaient la fourniture du service. Je prépare le dossier contentieux. Je vous recommande de ne pas appeller au 1023 car cela ne laisse aucune trace et des enregistrements audio n'ont pas de valeur en justice. Contactez-les via chat, twitter ou FB et copier/coller les conversations que vous gardez précieusement. En faisant ça, j'ai ainsi toutes les preuves de l'incompétence du service client, de l'absence de réponse, des promesses non tenues, des mensonges..; J'ai également obtenu tout l'historique de la panne qui dure en fait depuis janvier 2018. Le tribunal appréciera. J'honore depuis 3 mois le contrat que eux n'honore pas, donc maintenant, c'est stop je ne paie plus. Je suis sure qu'ils reviendront vers moi plus vite si je ne paye pas.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Lehaineux

 

> Je ne les préviens pas par lettre recommandée que j'ai bloqué les prélèvements car ils ne m'ont pas prévenu qu'ils coupaient la fourniture du service

 

Peut-être, oeil pour oeil, dent pour dent... Cependant en faisant cela tu te mets dans l'illégalité comme je le disais ci-dessus et ça pourrait te desservir dans ton dossier (car comme je le disais il n'est jamais bon de se mettre dans l'illégalité quand on veut obtenir justice).

Le principe de base légal dans notre pays (et d'autres) c'est qu'on ne peut pas se faire justice soi-même. Si tu le fais quand même, tu te mets en tort.

 

Quelques exemples qui te motiveront peut-être à faire ce courrier qui te couvrirait légalement pour bloquer tes prélèvements :

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

farwa
Visiteur

Bonjour Romf,

 

Merci pour toutes ses informations, je vais suivre étape par étape des conseils/

En effet, j'ai souscrits depuis février 2018 après démarchage téléphonique à 19h sfr business un standard téléphonique sans qu'il y ait un diagnostic de mes besoins.

C'est une vente abusive et pas adaptée.  Un poste ne fonctionne pas, j' ai à tout casser 5 à 6 appels par jour, les personnes m'appelle plus sur mon mobile, et 3 jours par semaine je suis seule dans ma société ou en rdv, si comme si on vendait une paire de lunettes à un aveugle; J'appelle sans cesse le service client et me font patienter 20 jours pour répondre etc..........

Je ne sais plus quoi faire car les tpe devrait mieux défendues.

Je vais passer à l'étape supérieure pour me défendre et avoir gain de cause. Ce que je demande c'est une solution à l'amiable.

Merci de ton aide et à très bientôt

ptika
Visiteur

Bonjour, j'ai un probleme de connexion qui vient de Sfr . J'aimerais savoir pourquoi , je n'est que 200 mega est 40 méga et parfois rien . 

Je paye un abonnement assez chers pour etre sans connexion !!! 

Urgent besoin pour le travaille merci !!

David

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus