Question résolue

Accès Internet

Lehaineux
Visiteur

Depuis 2 semaines, sans prévenir, sans s’excuser, SFR coupe mon accès internet tous les jours à la même heure et pendant plusieurs heures me faisant perdre mon travail. Ça me rend dingue. Les idiots inutiles qui répondent au soit-disant service technique racontent chaque jour un bobard différent m’expliquant qu’ils voient « une panne » mais qu’ils ne voient « rien d’autre » ni quand ça sera réparé. Je paie, ça ne marche pas, SFR s’en **bleep**. SFR se **bleep** de ses clients. SFR met ses employés du call center marocain en échec total : ils ne savent rien, s’expriment très mal, et passent leur temps à mentir. Scandaleux ! Savez-vous comment porter plainte ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si la perturbation a lieu à la même heure tous les jours alors il y a un brouilleur dans votre environnement proche.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
14 RÉPONSES 14
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si la perturbation a lieu à la même heure tous les jours alors il y a un brouilleur dans votre environnement proche.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Lehaineux
Visiteur

Merci jnq35. En fait, ça a lieu tous les jours entre 19:30 et 20:00 pour toute la soirée jusque tard dans la nuit + le week-end samedi et dimanche toute la journée. Parlant de brouilleur, vous voulez dire un malfaisant qui s'amuse à brouiller ?

SFR n'est pas capable de voir qu'il y a un brouilleur pour m'en informer ?

Merci de vos infos.

Belle journée

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Un brouilleur cela peut-être un appareil électrique, un ascenseur etc ...., tout ce qui peut générer un champ électro-magnétique.

SFR peut effectivement le détecter, mais cela peut demander du temps, en tout cas pas le 1023 qui effectivement n'est rien d'autre qu'une hotline délocalisée.

Tu peux néanmoins voir si une panne est déclarée sur ton secteur avec l'application sur smartphone SFR & Moi

 

Sinon tente de contacter le SAV par twitter ou par facebook.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
ai un différend avec mon opérateur : les voies de recours possibles
Les voies de recours extra-judiciaire :

Premier niveau de réclamation : le service clients de l’opérateur
Deuxième niveau de réclamation : le service consommateurs de l’opérateur
Troisième niveau de réclamation : le médiateur des communications électroniques
Les voies de recours judiciaire :

La saisine d’un juge
La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes :

Je contacte la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes


Premier niveau de réclamation : le « service clients » de l’opérateur
Je peux contacter le service clients de mon opérateur pour toute information, opération relative à mon compte ou assistance technique. Selon les opérateurs et selon les offres, le service clients est assuré par un ou plusieurs des moyens suivants : téléphone, courrier postal, courrier électronique, réseaux sociaux, agences commerciales.

Mon opérateur ou mon fournisseur de service doit préciser les coordonnées postales et téléphoniques de son service clients dans les documents commerciaux qui me sont remis lors de la signature de mon contrat d’abonnement. Ces coordonnées sont également disponibles sur mes factures et/ou dans mon espace client sur internet.

Si la réponse qui m’a été apportée par mon opérateur par téléphone ou internet ne me satisfait pas, j’adresse un courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception au service clients.

Dans le cas où le service clients ne m’apporterait pas de réponse dans un délai d’un mois ou si la réponse obtenue ne me satisfait pas, je peux saisir le « service consommateurs » de mon opérateur.

Le numéro de téléphone destiné à recueillir l’appel d’un consommateur en vue d’obtenir la bonne exécution d’un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d’une réclamation ne peut pas être surtaxé. Ainsi, seul le coût de la communication peut être facturé par l’opérateur de la ligne avec laquelle j’appelle et, si je contacte mon opérateur par téléphone via son réseau, aucune somme ne peut m’être facturée tant que je n’ai pas été mis en relation avec un interlocuteur prenant en charge de manière effective ma demande. Dans les autres cas, lorsque je téléphone au service client, au service d’assistance ou à la hotline, le tarif de l’appel et le temps d’attente sont obligatoirement annoncés en début d’appel (article L. 224-38 du code de la consommation).

Deuxième niveau de réclamation : le « service consommateurs » de l’opérateur
Si je n’ai pas obtenu de réponse satisfaisante du service clients suite à mon courrier en recommandé avec accusé de réception, je peux saisir par courrier le « service consommateurs » de mon opérateur, soit directement, soit par l’intermédiaire d’une association de consommateurs.

Dans le cas où je n’obtiendrais pas de réponse dans un délai d’un mois ou si la réponse obtenue ne me satisfait pas, je peux alors recourir à la médiation. En effet, la transposition en droit national des directives européennes impose, à présent, aux fournisseurs de services de communications électroniques de proposer le recours à un médiateur impartial et compétent en cas de différend relatif aux conditions ou l’exécution de leur contrat.

Troisième niveau de réclamation : le médiateur des communications électroniques
Si je n’ai pas obtenu de réponses satisfaisantes des « services clients » et « services consommateurs » de mon opérateur, je peux saisir le médiateur des communications électroniques.

Le médiateur des communications électroniques peut être saisi pour les réclamations concernant les fournisseurs de services de communications électroniques signataires de la charte de la médiation.

Vous pouvez porter votre différend devant le médiateur des communications électroniques :

soit via le site https://www.mediation-telecom.org/
soit à l’adresse suivante :
Le médiateur des communications électroniques
CS 30342
94257 GENTILLY CEDEX
Pour les autres fournisseurs de services de communications électroniques, les consommateurs doivent s’adresser aux médiateurs désignés par ceux-ci. Pour connaître les coordonnées du médiateur dont relève mon opérateur, je peux notamment consulter le site internet de l’opérateur ou les conditions générales de vente ou de service (article L. 616-1 et R. 616.1 du code de la consommation).

Le médiateur des communications électroniques ne traite que les saisines des consommateurs. Si mon litige concerne une ligne à usage professionnel, je peux porter mon différend devant le médiateur des entreprises. Plus d’informations : www.mediateur-des-entreprises.fr/ et notre fiche dédiée.

La saisine d’un juge
Si je ne souhaite pas rechercher un règlement à l’amiable de mon différend ou si un règlement à l’amiable n’a pu être trouvé avec mon opérateur, je peux saisir les tribunaux civils.

Lorsque les sommes en jeu n’excèdent pas 4 000 euros, je peux saisir le tribunal d’instance en m’adressant au greffe du tribunal d’instance. La demande devra indiquer l’objet de la demande et le nom, prénom, profession et adresse des personnes en cause. Vous serez ensuite convoqué par le greffe, ainsi que votre opérateur, devant le tribunal.

Lorsque les sommes en jeu sont comprises entre 4 000 et 10 000 euros, c’est le tribunal d’instance qui doit être saisi et il vous revient d’assigner le fournisseur de services de communications électroniques par voie d’huissier.

Au-delà de 10 000 euros, c’est le tribunal de grande instance qui est compétent et la représentation par un avocat est obligatoire.

Il faut noter qu’il ne vous est pas possible de saisir à la fois la justice et le médiateur pour un même litige, la médiation étant un mode de règlement amiable des conflits. Si la justice a été saisie, le médiateur ne peut plus se prononcer sur le litige.

Pour plus d’informations sur le recours judiciaire, vous pouvez consulter le site du Ministère de la Justice.

Je contacte la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
La DGCCRF est une autorité de contrôle. Elle agit en faveur du respect des règles de la concurrence, de la protection économique des consommateurs et de la sécurité et de la conformité des produits et des services.

La DGCCRF n’est pas habilitée à intervenir dans le cas d’un litige contractuel entre un professionnel et un consommateur. Je peux néanmoins la contacter pour lui signaler un manquement ou une infraction de mon opérateur ou fournisseur de service de communications électroniques aux dispositions du code de la consommation : coordonnées de la DGCCRF



————————————————————————————————————————–

L’Arcep dispose par ailleurs d’un pouvoir de sanction administrative défini à l’article L36-11 du code des postes et des communications électroniques.

Date de la dernière mise à jour : 14 février 2017
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir j'ai un problème mon décodeur plus de sfr un code erreur DH1 de puis plusieurs jours et sfr devait me rappeler hier vers 15h30 et rien j'appelle sa décroche et personne au bout du fil j'ai appelé une deuxième fois et on me dit qu'il son tousse aucuper donc de repeler plus tard sais se que j'ai fait et inposible d'avoir une personne
Lehaineux
Visiteur

Bienvenue au Club !

La société SFR n'a pour objectif que de vendre des abonnements. Une fois que le poisson est ferré, il est mort. Vous n'obtiendrez absolument rien au 1023, pas de solutions ni d'explications. Ce service client n'est là que pour protéger les responsables à qui vous ne pourrez jamais parler. Les solutions sont alternatives :

- bloquer les prélèvements. Là, ils vont vous contacter.

- aimer la page Facebook : https://www.facebook.com/classactioncontreSFR/

- vous renseigner sur les offres concurrentes : Free est vraiment pas cher, Orange est quand même bien plus efficace car ils ont toujours les réseaux

- contacter le siège : 01 85 06 00 00 - 1 Square Bela Bartok 75015 Paris

- écrire ou téléphoner au responsable du service clientèle : jean-Pierre GALERA (son nom est tellement prédestiné que je pense que c'est un faux, mais bon...) il a un profil linkedin : https://www.linkedin.com/in/jean-pierre-galera-00761058/

- participer au forum SFR : https://forum.sfr.fr. vous y rencontrerez les autres galériens, ils sont innombrables ! Partagez leur le lien Facebook pour une action commune

 

Voilà.

Cette société est une arnaque. Le business model c'est :

- objectif : enrichir les actionnaires

- stratégie : coincer des cochons de payants en leur faisant miroiter un service impeccable, les encaisser par prélèvement

- moyens : gros budget marketing, organisation d'un poulailler rempli de caquetage inutiles qu'on érige en rempart tout autour de la forteresse SFR et qu'on nomme "service client". A délocaliser dans un pays tiers, où la main d'oeuvre est pas chère, ne pas investir en formation, les former juste à savoir faire des phrases qui ne disent rien, pas de détails, pas de date, pas d'engagement.

 

A mon avis les cochons de payants devraient simplement fermer le robinet.

 

Bonne chance et ramez bien !

Ryry
Client Top Contributeur

> Vous n'obtiendrez absolument rien au 1023

 

Oui... sans être génial non plus les retours d'utilisateurs semblent indiquer que contacter le SAV par twitter ou par facebook est nettement mieux...

À essayer aussi !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

galilum
Visiteur
La mediocrité des infracstructures entraine beaucoup de désordre. Depuis le 9 avril, dans 11eme paris, il y a des coupures quotidiennes de leur réseau ils sont incapables de résoudre le problème. La seule chose qu'il me propose c'est d'être patient et 10 euros de réduction sur ma facture du mois courant. J'ai reçu la facture et AUCUNE réduction. Donc j'adhère au titre dr ce post.
Lehaineux
Visiteur
Le nerf de la guerre c’est quand même les abonnements. Cela nous donne un pouvoir énorme, mais collectivement. J’ai bloqué le prélèvement, je ne le débloquerai que quand j’aurais à nouveau un service correct. Si tous les abonnés lésés font de même, SFR sera contraint de respecter ses engagements ou de mettre la clé sous la porte. Clients cochons de payants, fermons le robinet.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus