Énorme, gigantesque perte de débit descendant.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Je vous écris car je rencontre un énorme problème pour la deuxième fois en un mois et demi.

Je dispose d’une connexion fibre 400 mega. Hier tout fonctionnait bien. Je rentre du boulot ce soir j’allume netflix, chargement pendant 2 min et message d’erreur qui m’informe que je ne peux pas lire la vidéo

Je fais un test de débit : 3 mega descendant 280 ascendant.

Voici tout ce que j’ai testé sans aucun succès:

- jai débranche/ rebrancher là box et la fibre
- jai fait un reset
- jai tester avec une connexion ethernet
- jai modifier les paramètres Dns du wifi
- jai essaye le réseau normal et le 5GHZ

Je ne sais plus quoi faire, avant ça l’avait fait j’ai appelé le service client mais problème trop compliqué pour eux. Personne ne m’a trouvé de solution car en fait je pense que ça vient du quartier et d’un problème physique et non de réglage.

Moi qui pensait être tranquille avec la fibre et avoir une connexion stable. Me voilà à 3 mega et je ne peux rien faire. Ha si !!! Je peux écouter chérie FM en streaming mais des fois ça coupe, ça demande trop de ressource pour la fibre.

Si une vraie personne qualifiée, qui sait de quoi elle parle, qui a déjà rencontré ce problème peut m’aider j’en serais reconnaissant. Je ne crois plus au service technique qui font que lire une panoplie de test classique alors que je pense que la vraie solution est de faire venir un technicien.

Pourquoi des pertes comme ça ? Que ce passe t’il , ça marche bien et d’un coup au bout de une semaine ou deux B.I.M. , 3 mega

Je peux rien faire. Regarder aucune vidéo ni sur YouTube ni sur netflix


L’indécence c’est qu’ils me disent de faire un test de débit via sfr et sfr OSE me dire que j’ai 53 mega alors que TOUtes les autres applis comme speedtest m’informe de 3 mega et vu que rien ne marche même pas la télé. Je crois plutôt speedtest

Merci au pro qui pourra m’aider
1 RÉPONSE 1
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Vous pensez que le problème est présent sur tout le quartier. Est-ce que vous avez pu échanger avec des voisins pour voir s'ils rencontraient la même situation? Pouvez-vous m'indiquer votre code postal svp?

 

Un grand merci pour vos retours.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus