Wifi box nb6v

Momodu89
Visiteur

Bonjour a tous ,je souhaiterais avoir des conseils ou explications concernant ou pas ma box pour 2 ou 3 soucis.
-comment peut on modifier l'interface de la box car je souhaiterais que le partage imprimante soit actif (mais je n'arrive pas à modifier)
Est ce normal que 2 mobiles et le décodeur TV connectés à la box sature le réseau wifi , car la connections a la maison est vraiment basse voir très basse .
Qu'elle est la distance raisonnable de connexion wifi pour un PC car je suis a environ 15 mètres sans réel obstacle et le réseau est faible aussi.

Je vous remercie de vos réponses

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Concernant l'imprimante à partager.

- Si vous avez une imprimante connectée en WiFi ou par câble ethernet, il n'y a aucun réglage à faire sur la box. Le paramétrage se fait dans le système d'exploitation de vos terminaux (Windows, iOS, Android,...)

- Si votre imprimante se connecte par un port USB uniquement, voir la page de l'assistance ci-dessous

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/connecter-ordinateurs-imprimante.html

 

Concernant la saturation de votre réseau, si votre débit est faible (dépendant de votre distance au central téléphonique) effectivement il peut être compliqué d'utiliser un terminal avec le décodeur en route, essayez dans ce cas de passer en SD au lieu de HD au niveau du décodeur (pour demander moins de bande passante)

 

Concernant la propagation du WiFi chaque cas est particulier, il y a beaucoup de paramètres qui entre en ligne de compte

- distance

- obstacles

- réflexion/absorption des ondes

- nombreuses boxes aux alentours

- etc

 

Vous pouvez améliorer la portée du WiFi en mettant la box en hauteur et en testant différentes orientations et différents canaux WiFi. Voyez avec une appli comme "WiFi Analyzer" pour visualiser la puissance de votre WiFi en fonction de votre position/distance par rapport à la box.

Autre solution, acheter un "Point d'accès WiFi" qui vous donnera un WiFi de meilleure qualité qu'une box de FAI.

 

herlok
Visiteur

Bonjour
Les sites de SFR me ruinent la santé: cela fait 2 heures que je lis des messages sans lien avec mon problème, mais aucunne possibilité d'ouvrir un nouveau sujet.

A la suite de je ne sais quel bug (et il y en a souvent) la config de ma NB6V a disparu. Je suis allé sur l'interface d'administration à l'aide du bouton de service (avant je pouvais l'atteindre avec un mot de passe). J'ai passé 3 heures à rétablir mes IP fixes, mes NAT etc...
Lorsque j'ai voulu restaurer un mot de passe pour l'accès, on me demande l'ancien mot de passe (que je ne connais pas) comme si d'être logé sur l'interface d'administration ne suffisait pas comme sécurité. On tourne en rond. Comment puis-je affecter un mot de passe pour l'accès ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @herlok ,

 

 

Pour modifier le mot de passe d'accès à la box

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.ht...

Le mot de passe d'origine est la clé WiFi de 20 caractères située sur une étiquette sur la box.

 

Un tuto pour sauvegarder et restaurer les paramètres de votre box (ça vous évitera de tout reparamétrer)

--> https://actuneuf.com/tutoriel/reinitialisation-box-sfr

 

Pour créer un sujet

Au dessus de la liste des sujets il y a bouton "Créer votre sujet"

 

Presse-papier01.jpg

 

herlok
Visiteur

Merci baloo01fr pour ta réponse
Tout ça je le savais déja et si j'ai posé la question c'est que ça ne marche pas. Il semble que la clé indiquée sur la box a été changée, et je m'en souviens très bien, puisque le Wi-Fi de mes périphériques l'utilise pour se connecter sur la box. Et ça, ça marche.
Le bouton de service me permet d'accèder au menu d'administration, alors pourquoi, en plus, exiger un mot de passe ? Logique SFR: il faut donner un mot de passe pour retrouver son mot de passe, donc si je l'avais, je ne le demanderais pas !!
Autre ineptie: la config a été sauvegardée, mais la box suite à problème a été remplacée. J'ai restauré ma config, Mais stupidement, cela restaure aussi l'ancien ID réseau et clé. (pour le MAC et S/N je ne sais pas)

Donc si je veux rediriger un port à distance, c'est pas possible.
Pour créer un sujet, il faut quitter le sujet, aller à la liste de tous les sujets, retourner au sujet, créer un nouveau...LOGIQUE...c'est noté Homme frustré

herlok
Visiteur

je n'ai pas trouvé de liste de sujets, uniquement recherche, recherche aprofondie, dernieres réponses approuvées, où est-elle ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus