Voyants de box verts et bouton accès fixés pourtant pas d'internet

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Il y a un peu plus d'une semaine j'ai perdu ma connexion internet sans en comprendre la raison, je contacte donc le service client qui m'explique que ma ligne à été écrasé par un autre opérateur (je n'avais pas souscrit à un nouvel abonnement et souhaitais resté chez SFR), après plusieurs appels avec le Service client il en advient qu'un voisin dans mon immeuble s'est trompé en donnant son adresse au nouvel opérateur et ma ligne à été écrasée à la place de la sienne. SFR lance donc une procédure pour une nouvelle ligne. Je passe donc une semaine sans internet et avec malheureusement un débit 4g quasi inexistant là où j'habite mais bon je prends mon mal en patience ça peut arriver.
Viens ensuite le jour de la réactivation de ma ligne confirmée par le service client, l'ensemble des voyants sont verts, le votants accès est fixe et bien allumé. Pourtant que ce soit en wifi ou en ethernet pas moyen d'avoir internet sur mes appareils.
J'en suis à un point où je ne compte plus les appels fait au service client et je désespère.
J'ai une box nb6-ser-r2.
Petite chose qui m'intrigue c'est que lorsque j'active l'option des hotspots fournis par la box et que je me connecte sur mon compte magie eux me fournissent internet (mais limité en accès et sur certains port impossible de jouer utiliser mon infrastructure Home)
Bref, quelqu'un à déjà eu à faire à ce problème si oui quelle fut la solution.
Actuellement le service client technique est incapable de m'indiquer une démarche à suivre ni me fournir un délais de récupération.
Merci d'avance pour toute réponse constructive 🙂
6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Navré de voir que vous rencontrez des soucis d'Internet sur vos équipements. 

N'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas le droit, pour des raisons de confidentialité des données, d'intervenir sur votre ligne. 
Au vu de ce que vous relatez, et du fait que vous n'avez aucune connexion alors que votre abonnement a été correctement réactivé, il doit s'agit d'un problème de ligne. 
Dans un premier temps, je vous invite à installer l'application SFR & Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'appli puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de connexion est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic pour tester d'autres pistes de dépannage.

 

Dans un second temps, sachez que vous pouvez vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. Les utilisateurs qui ont réalisé dans un premier temps le diagnostic bénéficient d'un rappel prioritaire. 

 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour @Yann,
Tout d'abord merci de votre réponse et votre sincérité 🙂
Pour ce qu'il en est de la démarche que vous me proposez elle à déjà été effectué lors de la récupération et activation de la ligne, c'est grâce à celà que j'ai pû remarquer que le diagnostic ne signalait aucun problème malgré le fait que je n'ai aucun accès, j'ai donc contacté le service client et depuis le premier appel lancer, le diagnostic me redirige directement sur une page m'indiquant que mon problème est pris en charge par les techniciens je n'ai donc aucune visibilité à ce niveau là. Mais cela va bientôt faire une semaine et personne ne peut me donner de délais ni même d'indication via le service client téléphonique 😕
utilisateur_supprimé
Non applicable
Remarque à part qui me paraît bizarre je suis client adsl red mais lorsque j'essaie de me connecter à mon espace client via l'application red elle me redirige vers l'application sfr & Moi ... D'où l'arrivée jusqu'à ce forum au lieu de celui consacré au clients red
Yann
Community Manager SFR

@utilisateur_supprimé si vous êtes client RED, je ne peux que vous inviter à relancer le Service Client RED sur votre problématique. Tous les moyens pour les contacter sont répertoriés sur cette page

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
J'aimerais pouvoir contacter le service client red ... Mais que ce soit par l'application ou par internet lorsque j'essaie de me connecter à mon compte je suis constamment rédigé vers les infrastructures de SFR l'application red & Moi m'indique que je dois installer l'application SFR & Moi et lorsque je me connecte sur le site SFR red lors de la connexion il me redirige ensuite vers le site SFR alors que ma facture est bien chez red ainsi que mon contrat c'est à rien n'y comprendre ^^'
Yann
Community Manager SFR

@utilisateur_supprimé dans ce cas là, essayez les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), via ces canaux, vous ne devriez pas être redirigé vers une page SFR.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus