Utiliser un routeur a la placede la box

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour a tous alors voila je cherche a passer par un routeur a la place de la box de SFR.

Pourquoi ? car j'en ai marre des problemes de connexion de la latence qui ne cesse d'augmenter de mois en mois (avant ping sur google 37/maintenant 69) normal ?!

 

Donc j'aimerais savoir les inconvenients de cette methode la.

Merci

11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Vous n'avez pas besoin d'un routeur mais d'un modem-routeur (ou d'un modem plus un routeur)

 

Dans les inconvénients, il me semble qu'il y a perte de la téléphonie en VoIP et du décodeur TV.

 

Si vous êtes en zone non dégroupée (donc sur du matériel Orange) internet devrait fonctionner (et de toute façon pas de décodeur TV)

En zone dégroupée (sur du matériel SFR) je ne pourrais pas vous l'affirmer.

 

D'autre part, si votre ligne a un problème, elle l'aura quel que soit le modem installé.

J'ai déjà pu constater que l'augmentation de ping était liée à la charge du NRA (central téléphonique)

J'ai déjà été confronté au problème... problème réglé quand Orange a augmenté la capacité de mon NRA (zone non dégroupée)

 

EDIT: essayez de faire des tests de débit/ping à différentes heures de la journée, notamment le matin avant 9hoo, ceci pour vérifier si vous avez un problème de surcharge du NRA.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir merci pour toutes ces precisions.

Donc si j'ai bien compris avec ce modem/routeur le probleme sera toujours la.

 

Je suis en degroupage total et de quoi sagit il reellement de cette augmentation sur le NRA ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Dans mon cas, Orange avait augmenté la capacité du NRA de mon village pour le passage au VDSL2, étant à l'époque client SFR non dégroupé j'ai profité de cette amélioration (et depuis je suis passé chez Orange)

 

Il faudrait déjà faire des mesures de débit à différentes heures de la journée pour voir si vous avez réellement un problème de saturation.

Si vous avez un problème de saturation, le plus simple serait de changer de crémerie....


Pouvez-vous poster les stats de votre box ? (hors graphiques pour le moment) pour voir si je repère un défaut de qualité de ligne.
--> http://192.168.1.1/state/wan/extra
Ainsi que le Nom du NRA, la longueur de la ligne et son diamètre (pour calculer l'atténuation théorique et la comparer à l'atténuation mesurée par la box) - Descendre en dessous des offres tarifaires.
--> https://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Enfaite j'ai un gadget qui verifie constamment le ping et il varie peu
23008AUB
2345 mètres
4 mm : 1983 m 6 mm : 362 m

xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 0 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 917 Kbps, Downstream rate = 11756 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 980 Kbps, Downstream rate = 10679 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ TPS-TC: ATM Mode Trellis: U:OFF /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 9.9 10.3 Attn(dB): 35.0 16.7 Pwr(dBm): 18.6 12.4 ADSL2 framing Bearer 0 MSGc: 54 12 B: 120 111 M: 2 2 T: 3 1 R: 12 16 S: 0.7203 7.2453 L: 2821 265 D: 2 8 Counters Bearer 0 SF: 652317 651081 SFErr: 0 0 RS: 58708614 1563488 RSCorr: 727 0 RSUnCorr: 0 0 ReXmt: 1906 0 ReXmtCorr: 1834 0 ReXmtUnCorr: 0 0 Bearer 0 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 267327213 24540626 Data Cells: 50635058 3154237 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 30 30 AS: 10614 Bearer 0 INP: 90.00 1.50 INPRein: 0.00 0.00 delay: 24 14 PER: 16.20 16.30 OR: 29.61 8.83 Bitswap: 2303/2382 1/1 Total time = 2 hours 57 min 24 sec FEC: 727 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 30 30 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 15 minutes time = 12 min 24 sec FEC: 66 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 70 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 1 day time = 2 hours 57 min 24 sec FEC: 727 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 30 30 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 1 day time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Since Link time = 2 hours 56 min 53 sec FEC: 727 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Quand je calcule l'atténuation théorique, je trouve environ 34dB.

La box mesure l'atténuation à 35dB, de ce côté c'est correct.

 

Pas d'erreurs CRC, ES, SES ni de perte de synchro (LOS)

Quelques erreurs FEC mais rien de méchant.

Un peu beaucoup de bitswap à mon goût, il pourrait y avoir un perturbateur électromagnétique (Ligne SNCF, zone industrielle, antenne émettrice (pompier/taxi/...), ascenseur, etc)

La ligne semble en bon état.

 

Le NRA concentre 3000 lignes, il ne devrait pas trop être sujet à la saturation, sauf si SFR a sous-dimensionné son réseau (dans ce cas, ne pas compter sur une amélioration de la part de SFR, ils préfèrent perdre des clients ADSL que de faire des frais)

 

Je ne vois rien de flagrant qui pourrait expliquer la montée de ping (mais je ne sais pas interprêter toutes les infos des stats)

 

A essayer, modifier le profil d'usage internet

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/configurer-profil-usage-internet.html

Attention ça peut prendre 24 ou 48 heures (voire plus) pour être pris en compte.

 

Si ça ne donne rien, changer de crémerie. Orange et Free seraient de bons candidats.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour vous donnez vraiment des informations interessantes la.

Pour le changement de profil lors du changement j'ai eu erreur comme d'habitude cela n'a jamais marché de mon coté code 99 je crois

Cependant pour les erreurs CRC ce n'est pas la meme histoire voici aujourd'hui

 

Latest 1 day time = 20 hours 53 min 31 sec
FEC:		491960		16
CRC:		4705		0
ES:		434		0
SES:		95		0
UAS:		82		82
LOS:		1		0
LOF:		9		0
LOM:		0		0

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Par contre oui effectivement il y a quelques mois l'ascenseur à était rénovée coïncidence.

Et je tenais à vous partager cette photo qui est en dehors de mon appartement :

IMG_20181229_000225[1].jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Ah oui, là il y a un paquet d'erreurs.

Environ 200 CRC par heure c'est excessif (jusqu'à 50 ou 60 CRC sans décodeur TV est supportable. Avec décodeur TV il vaut mieux ne pas dépasser les 20 CRC par heure)

200 CRC ce sont 200 paquets de données perdus qu'ils faut re-télécharger et donc perte de temps.

Des erreurs ES et SES alors que ça devrait rester proche de zéro.

Et même une perte de connexion (LOS)

 

Pourquoi ces stats sont moches alors que les précédentes étaient propres ? Mystère.

 

Pour la photo, la "pelote de ficelles" n'est pas étonnante. Un câble téléphonique c'est 4 paires de fils mais une seule paire est utilisée, donc il faut bien "garer" les paines inutilisées quelque part. Par contre les paires utilisées (gris/blanc) auraient pu être un peu mieux torsadées, je suis aussi un peu étonné de voir des paires gris/blanc pas connectées mais c'est peut-être normal.

Sur la photo, je ne vois pas d'oxydation au niveau des contacts.

 

 

EDIT : je ne sais pas si c'est une piste mais les premières stats couvraient trois heures de connexion (probablement entre 20h00 et 23h00) et les dernières couvrent environ 21 heures de connexion (donc pendant la période d'activité de la journée et d'éventuels travaux le long de la ligne téléphonique)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour après un nouvel appel au service client pour me plaindre de mon problème et ensuite du débit bridé à 7999 kbps le technicien je cite "' je vous ai changé de profil " du coup la communication s'est coupée et la miracle mon ping est revenu comme avant (36) par contre le débit est remonté à 11999 kbps.
Et en plus je n'ai quasiment pas d'erreur CRC.
Quesque ce changement de profil veut dire .

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	0
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 1027 Kbps, Downstream rate = 14236 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 1074 Kbps, Downstream rate = 11999 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		U:OFF /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 6.6		 6.6
Attn(dB):	 35.0		 16.7
Pwr(dBm):	 18.5		 12.4

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		81		17
B:		92		94
M:		1		1
T:		3		1
R:		8		10
S:		0.2447		2.8000
L:		3302		300
D:		4		8

			Counters
			Bearer 0
SF:		9650437		287375
SFErr:		1		27
RS:		2518764216		3183483
RSCorr:		26779		3939
RSUnCorr:	78		0

ReXmt:		125220		0
ReXmtCorr:	114044		0
ReXmtUnCorr:	78		0

			Bearer 0
HEC:		28		28
OCD:		4		0
LCD:		4		0
Total Cells:	108908163		394285414
Data Cells:	96921638		7406203
Drop Cells:	0
Bit Errors:	188		1912

ES:		1		15
SES:		0		0
UAS:		27		27
AS:		155622

			Bearer 0
INP:		60.00		1.00
INPRein:	0.00		0.00
delay:		16		5
PER:		15.96		16.10
OR:		43.59		11.42

Bitswap:	26568/27172		273/273

Total time = 1 days 19 hours 14 min 9 sec
FEC:		26779		3939
CRC:		1		27
ES:		1		15
SES:		0		0
UAS:		27		27
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 14 min 9 sec
FEC:		152		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		68		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 19 hours 14 min 9 sec
FEC:		11813		473
CRC:		1		1
ES:		1		1
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 24 hours 0 sec
FEC:		14966		3466
CRC:		0		26
ES:		0		14
SES:		0		0
UAS:		27		27
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Since Link time = 1 days 19 hours 13 min 41 sec
FEC:		26779		3939
CRC:		1		27
ES:		1		15
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0

 

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