Service clients absent

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à ceux qui voudront bien me lire.
Nouveau client sfr depuis août 2019. J'ai rencontré déboires sur déboires.
1)Rdv technicien manqué et sans informations.
2) Ou qui ne se présente pas le jour convenu sans même que l'on soit informé.
3) service clients prétend nous rappeler mais ce n'est jamais le cas hormis pour me proposer un abonnement téléphonique.
4) au moins 6 appels de ma part pour au final être sans solution. Rappel prévu et confirmé par mail et sms pour jeudi 26/09/19 par la cellule expertise à partir de 10h30.
C'est moi qui ai du rappeler à 12h30. Sans
5) dernier contact aujourd'hui même le 26/09/19 pour s'entendre dire que le manager nous rappellera entre 14 et 15h. Encore un mensonge.
Le service clients SFR est en proie à la disgrâce totale auprès de ses nouveaux clients.
En conclusion SFR aurait dû me rappelerpreq 5 fois mais cela n'a jamais été le cas. C'est moi qui ai du le faire et raconter à nouveau mes déboires. En vain.
Je n avais encore jamais rencontré un tel niveau d incompétence répété dans le temps et avec autant de régularité.
Si cette régularité et cette constance pouvaient être effectuées dans le sens contraire SFR serait roi du service clients haut la main.
Heureusement qu existe la concurrence.

9 RÉPONSES 9
franco27
Contributeur Confirmé
Et votre problème a été réglé finalement ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour à ceux qui voudront bien me lire.
Nouveau client sfr depuis août 2019. J'ai rencontré déboires sur déboires.
1)Rdv technicien manqué et sans informations.
2) Ou qui ne se présente pas le jour convenu sans même que l'on soit informé.
3) service clients prétend nous rappeler mais ce n'est jamais le cas hormis pour me proposer un abonnement téléphonique.
4) au moins 6 appels de ma part pour au final être sans solution. Rappel prévu et confirmé par mail et sms pour jeudi 26/09/19 par la cellule expertise à partir de 10h30.
C'est moi qui ai du rappeler à 12h30. Sans
5) dernier contact aujourd'hui même le 26/09/19 pour s'entendre dire que le manager nous rappellera entre 14 et 15h. Encore un mensonge.
Le service clients SFR est en proie à la disgrâce totale auprès de ses nouveaux clients.
En conclusion SFR aurait dû me rappelerpreq 5 fois mais cela n'a jamais été le cas. C'est moi qui ai du le faire et raconter à nouveau mes déboires. En vain.
Je n avais encore jamais rencontré un tel niveau d incompétence répété dans le temps et avec autant de régularité.
Si cette régularité et cette constance pouvaient être effectuées dans le sens contraire SFR serait roi du service clients haut la main.
Heureusement qu existe la concurrence.


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Si je comprends bien tu n"as pas internet depuis un mois.

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour encore à ceux qui voudront bien me lire,

Sfr est une société fantôme. Elle n'a de service clients que le nom. Les interlocuteurs de la plate-forme 'ont aucune marge de manoeuvre efficace et se renvoient la balle sans jamais être source de propositions adéquates et encore arrangeantes.
Les appels interrompus ne sont pas renouvelés et leurs transferts d'appels jamais aboutis. Demandé à i. Manager et vous poireauterez 25 minutes sans personne au bout du fil.
Réclamée la cellule expertise et leurs retours promis ne sont que promesses fallacieuses.
Sfr à peut être existé mais on ne peut être et avoir été.
Sfr fût peut être mais aujourd'hui SFR a cessé surement.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Aucunement,
Leur cellule expertise ou je ne sais quelle dénomination pompeuse n'e sest pas manifestée. Je le répète d ailleurs, jamais personne de la hotline service clients n'a pris le soin ou le temps, encore moins la correction de revenir vers moi. Je n'en reviens toujours pas et cela me paraît d'une aberration inpossible mais tellement vraie!
Encore plus que d'être insultant, c'est incompréhensible tant cela impacte l'image de marque o combien déjà écornée de Sfr.
J'ai voulu tenté avec cet opérateur mais on ne m'y reprendra plus, assurément et je me chargerai de faire en sorte que cela se repande autour de moi. Dans quelque sphère que ce soit, professionnelle et personnelle.
A l heure du digital et des réseaux sociaux, il est suicidaire pour une telle enseigne de se reposer sur un tel manque de professionnalisme de la part d'un supposé service clients.
Je me retourne immédiatement vers la concurrence.
Merci aux lecteurs.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir
Vous aussi vous rencontrez des déboires et j ai l impression que plus les années passent et plus c est pire!!
Personnel incompétents, ils nous font croire qu ils comprennent notre problème et qu ils vont faire le nécessaire mais c est pire!!
Les problèmes s accumulent et personne n est capable de resoudre le problème.
J attends que l Assistance SFR m appelle depuis 24h j attends encore!!!
Je pense que je vais suspendre les prélèvements et là ils m ecouteront!!
En tout cas dès que vous le pouvez il faudra fuire SFR.....

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour votre intérêt.
Je vous souhaite d obtenir satisfaction mais je vous souhaite sur tout de trouver un FAI figbz de ce nom.
Comme je le disais précédemment, Je retourne vers la concurrence.
Merci beaucoup et bonne suite. Je vous suis.
franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour
Pourquoi @utilisateur_supprimé "En tout cas dès que vous le pouvez il faudra fuire SFR....."

Sachez que si SFR ne remplit pas ses obligations contractuelles, même si vous êtes engagé, après le délai de la mise en demeure, et si c'est toujours pas résolu cette dernière vous donne le droit de résilier sans frais votre abonnement. Suivre les conseils de @utilisateur_supprimé

Voir ces liens , qui reprend la procédure légale au cas où l'opérateur ne respecte pas ses engagements
1er temps et envoi mise en demeure pour demander de rétablir votre problème :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
2e temps ,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486
Punto1
Visiteur
Depuis le 24/01/20 pas d'internet et personne qui peux me dire pourquoi..je paye 45 €/mois en moyenne pour un service de m----e et ce n'est pas la première fois...une panne ça peut arriver et c'est normale ..ma laisser ses client dans l'inconnu totale CA CE N'EST PAS NORMAL..le 1023 vers le quelle je me suis ,TROP, souvent tourne a été remplace par un disque que dit "si vous appelle pour le numéro 017-----2 un incident TEMPORAIRE, nous empêche de vous répondre...Ca ma fait marrer et peur le mot "TEMPORAIRE" car chez vous ce n'est pas bon...ça me donne envie de bloquer d'une maniéré TEMPORAIRE vos prélèvement...Ce qui m’embête et m’énerve le plus ce n'est pas la panne mais le fait que Sfr fibre s'en **bleep** royalement...regardez bien vos client parce que il y a pas beaucoup qui vont rester ..
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour je suis rassuré de lire vos propos et je me sens moins seul. Ils ont eu bien raison de délocaliser leur service client de l'autre coté de la mediterranée car avec la perte de client vu la qualité des services et de l'ecoute, ils feront des economies sur le salaire de leur employé.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus