Réseau

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Cela fait plusieurs mois que je suis en possession d’un abonnement SFR Internet, Tv et fixe.
C’est pour cela que je me permets de vous écrire afin de vous faire part de mon mécontentement.

En effet, Depuis le début De l’acquisition de mon abonnement, je ne fais que de me plaindre au service client et au service technique, car ma connexion Internet est très mauvaise et la télévision aussi (l’image ne cesse de couper).

Après plusieurs tests sur ma ligne, le service technique ne trouves rien et malgré plusieurs relances, SFR reste en mode silence plus aucune nouvelle de leur part.

SFR est-il incapable de résoudre ces problèmes ?

N’avez vous pas de technicien qu’il puisse intervenir à mon domicile?

Ou Dois-je retourner chez un concurrent?

Le service technique a fait plusieurs tests sur mes appareils mais il ne trouve rien, aucune solution ne m’a été proposé pour résoudre mes problèmes.

Veuillez me contacter au plus vite pour trouver la solution à mes problèmes.

Car jusqu’à ce jour j’ai payé des prestations dont je ne bénéficie pas totalement.

En espérant m’adresser à une personne qui peut m’aider.

Salutations

*****************************

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Je suis désolé d'apprendre ce qui vous arrive. C'est problématique en effet.

 

Afin de vérifier la ligne de votre côté, avez-vous essayé de faire un diagnostic depuis l'application SFR & Moi ? Vous pourrez être aussi recontacté par un conseiller dans les 5 minutes.

 

Sachez cependant que sur le Forum SFR il n'y a pas de conseillers du service client. De plus, je ne peux pas accéder à votre dossier pour des raisons de confidentialité.

 

Si le problème ne vient pas de votre ligne, il vient peut être de votre box. Si vous ne l'avez pas encore fait, essayez de débrancher et rebrancher la box afin de la redémarrer.

Je vous invite aussi à réaliser un test de débit et à le montrer dans votre réponse sur ce topic.

 

Dans l'attente de votre retour après ces manipulations.

 

Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Cela fait plusieurs mois que je suis en possession d’un abonnement SFR Internet, Tv et fixe.
C’est pour cela que je me permets de vous écrire afin de vous faire part de mon mécontentement.

En effet, Depuis le début De l’acquisition de mon abonnement, je ne fais que de me plaindre au service client et au service technique, car ma connexion Internet est très mauvaise et la télévision aussi (l’image ne cesse de couper).

Après plusieurs tests sur ma ligne, le service technique ne trouves rien et malgré plusieurs relances, SFR reste en mode silence plus aucune nouvelle de leur part.

SFR est-il incapable de résoudre ces problèmes ?

N’avez vous pas de technicien qu’il puisse intervenir à mon domicile?

Ou Dois-je retourner chez un concurrent?

Le service technique a fait plusieurs tests sur mes appareils mais il ne trouve rien, aucune solution ne m’a été proposé pour résoudre mes problèmes.

Veuillez me contacter au plus vite pour trouver la solution à mes problèmes.

Car jusqu’à ce jour j’ai payé des prestations dont je ne bénéficie pas totalement.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus