Questions diverses

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour tout le monde

 

Bon j'ai quelques questions à poser 🙂

Ayant récemment démenagé j'ai effectué plusieurs tests de débit à mon nouveau domicile, ceux-ci m'informant que mon domicile était éligible à une connexion vdsl (entre 20 et 71mgb/s).

J'ai appelé le service client en leur demandant si il était possible de passer mon débit à cette vitesse (Je tournais sur les tests aux alentours de 17mgbit/s). Ceux-ci m'ont répondu que c'était possible mais qu'il fallait que je change d'offre.

Ok ,j'ai donc changé d'offre, je passais d'une offre a 35,98 comprenant le téléphone + Internet à une offre Starter à 33 euros (qui ajoute la TV en équipement). Je ne suis pas encore allé cherché mon équipement TV envoyé par sfr (J'irai probablement demain).

Mes questions sont celles-ci :

1. Quand mon débit actuellement tournant à 17 mgbit/s augementera ?
2. Je ne suis pas du tout interessé par la tv (Je ne la regarde pas et ça ne me sers pas à grand chose..), mais impossible de trouver une offre sans tv correspondant à mes besoins. Si je renvoie le décodeur TV, vais-je garder la même offre ?
3. Si je ne vais pas le chercher au relais colis le décodeur TV, serais-je remboursé de la somme de 49 euros correspondant à la location du matériel ?

Dans l'attente d'une réponse...

 

Cordialement

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

UP

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

1. Quand mon débit actuellement tournant à 17 mgbit/s augementera ?

 

Cela dépend de plusieurs facteurs , si vous etiez sur votre offre précédente sur un équipement compatible VDSL et si votre box etait compatible VDSL cela est rapide et prend quelque heure.

 

 Si votre box devait etre changer car non compatible VDSL, lors du branchement de la nouvelle box et de sa détection par SFR le déclenchement avec un débit VDSL est fait dans la foulé .

 

Si la ligne n'est pas raccordé à un equipement compatible VDSL,  SFR doit faire cabler votre ligne sur un équipement compatible au VDSL sela peux prendre plusieurs jour , cependant le déclenchement de cablage de ligne est déclenché lorsque une box compatible VDSL est detecté par le réseau donc si votre box était compatible pas de probleme si non compatible vous devrier avoir une recu une box et il la brancher a la place de l'ancienne.

 

Dans tous les cas vous serez averti lorsque votre modification d'offre est finalisée.

 


2. Je ne suis pas du tout interessé par la tv (Je ne la regarde pas et ça ne me sers pas à grand chose..), mais impossible de trouver une offre sans tv correspondant à mes besoins. Si je renvoie le décodeur TV, vais-je garder la même offre ?

 

Oui,vous conserver l'offre souscrite.


3. Si je ne vais pas le chercher au relais colis le décodeur TV, serais-je remboursé de la somme de 49 euros correspondant à la location du matériel ?

 

Je dirai oui dans le sens ou le materiel n'est pas récupéré et renvoyé vers SFR .

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Milkaeaf,

 

Merci pour la réponse.

 

Aujourd'hui je suis allé chercher mon matériel, en ouvrant le colis j'ai constaté qu'il n'était composé que d'un décodeur tv.
En regardant un peu au dos de ma box internet déjà installée (il s'agit de la NB6V) et en faisant quelques recherches j'ai pu remarqué que cette box était éligible au VDSL.

Mais je n'ai toujours pas constaté d'accélération au niveau de mon débit qui stagne sous la barre de 17 mgbit/s

Du coup quelques questions supplémentaires se posent.

 

1. Suis-je obligé d'installer mon décodeur tv pour recevoir les 70 mgbit/s ?
2. Vu que ma ligne et ma box sont éligibles et que je n'ai toujours pas d'accélaration de débit j'imagine que le reseau vdsl n'est pas encore cablé jusqu'a chez moi  ? (En tout cas pour sfr). Je me trompe ?
3. SI c'est le cas pouvons nous savoir en tant que consommateur quand l'accélération de ma ligne sera effective ?

Merci pour tout.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Effectivement la box NB6V est comptaible VDSL .

 

1. Suis-je obligé d'installer mon décodeur tv pour recevoir les 70 mgbit/s ?

 

Non,le branchement de votre décodeur n'est pas obligatoire.


2. Vu que ma ligne et ma box sont éligibles et que je n'ai toujours pas d'accélaration de débit j'imagine que le reseau vdsl n'est pas encore cablé jusqu'a chez moi ? (En tout cas pour sfr). Je me trompe ?

 

Si cela etait le cas vous n'aurez pas pu souscrire a une offre VDSL .Cependant si votre débit n'a pas encore changé c'est qu'un re cablage sur une carte compatible doit etre fait mais rassurez vous la commande de cablage est en cours ( si bien que cette solution technique est faite)


3. SI c'est le cas pouvons nous savoir en tant que consommateur quand l'accélération de ma ligne sera effective ?

 

Oui , vous avez du recevoir un mail avec un lien pour un suivi de commande et vous allez recevoir un communication en vous indiquant que votre changement d'offre est effectif .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus