le 01-09-2019 16h32
Bonjour
Chez moi on est passé à SFR il y'a environ 2 mois. J'ai ressenti que mon ping en a souffert car je suis passé de 35 à 60 constant. Mais le porblème n'est pas là. Il arrive que j'ai des montées de ping jusqu'a 200-300 ms (des fois je monte à 700), puis la connexion revient à la normale. Mais ça le fait de façon répétitive.
J'ai remarqué quand j'etais seul chez moi ça ne le faisait pas, mais quand quelqu'un utilise le wi-fi, le ping augmente en flèche.
Je suis branché à internet grâce à un boitier CPL (relié à ma PS4), donc je ne vois pas pourquoi l'utilisation du Wi-Fi par qq'un d'autre influerai sur ma connexion.
Ma question est : y'a t-il un réglage à faire sur le panneau de configuration de ma box ?
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le 01-09-2019 18h14
BOnjour @GabyBel
Je voulais vous informer que le ping qui augmenter n'est pas forcément dû à la connexion, mais il est probable que cela soit du à votre PC, avez vous regardé si vous avez des logiciel de publicité installé sur votre PC, des programmes comme les ToolBar...
Je vous conseil de regarder dans les logiciels installé sur votre PC et nettoyer le PC avec des programmes comme Ccleaner, AdwCcleaner, MalwareBytes
Vous avez essayé de faire les même test sans boitier CPL ?? Vos CPL font WIFI ??
Le Wifi qui influe à la connexion Ethernet je ne comprend pas...
Tenez moi au courant
Nikoss
le 01-09-2019 22h56
Bonjour @nikoss94
Je vous remercie de l'interêt que vous portez à mon problème.
Il n'est pas question d'un quelconque PC dans ce problème mais d'une console de jeux (PS4).
En ce qui s'agit des test du CPL, ils ne font pas WI-FI, et même si je branche la PS4 en direct à la box via un câble ethernet, le problème reste le même.
Je peux comprendre que vous n'arrivez pas à saisir mon problème car ce n'est pas quelque chose de courant. Mais j'ai fais des recherche sur d'autres forum et je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Mon hypothèse c'est que la box ne peut pas servir 2 appareils à la fois de manière égal. La box doit certenement prioriser un appareil par rapport à un autre. Ce qui peut expliquer cette montée soudaine de ping. Peut-être qu'il y'a un réglage à faire dans la configuration de la box.
Merci.
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le 02-09-2019 6h14
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le 05-09-2019 12h25
Bonjour @GabyBel ,
La montée du ping lorsque quelqu'un d'autre utilise votre ligne est un signe d'un débit insuffisant. Lorsque vous êtes seul à utiliser la connexion, vous avez toute la bande passante de la ligne, mais si vous êtes plusieurs, le débit baisse et la latence augmente. Vous n'avez pas assez de débit pour plusieurs appareils.
Je vous invite quand même à joindre un conseiller sur le tchat via ce lien pour vérifier votre ligne.
Bonne journée.
07-09-2019 23h44 - modifié 07-09-2019 23h49
Bonjour @nikoss94 @Alexandre
Y'a pas de soucis, c'est normal de pas connaître ce type d'appareil.
Comment fait-on pour savoir le débit que nous propose notre FAI ?
Le problème ne vient pas du débit minimum pour faire fonctionner la console, mais du fait qu'il faut partager ce débit là que propose la box entre tout les occupants de la maison.
Pour vous faire une idée voici les derniers résultats du test de connexion avec le CPL :
- Vitesse de connexion (téléchargement) = 3,8 Mb/s
- Vitesse de connexion (téléchargement en amont) = 147,9 Kb/s
Je vous accorde que c'est très faible, et je trouve ça limite pas normal pour un opérateur qui prétend proposer le meilleur service en France d'internet ADSL.
Après je peux "personnalisé" ma connexion internet, en faisant des réglages manuelle. En choisissant :
- Adresse IP 0.0.0.0
- Masque de sous-réseau 0.0.0.0
- Passerelle par défaut 0.0.0.0
- DNS primaire 0.0.0.0
- DNS secondaire 0.0.0.0
Peut-être vous savez comment on peut régler ça ? Parce que moi pas du tout
Il me propose également de régler ma connexion en mode PPPoE. Qu'est ce que cela veut dire ?
Je repose ma question que j'ai posé plus haut mais y'a t'il un réglage éventuel à faire sur le panneau de configuration de la box ?
Merci pour votre aide.
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le 08-09-2019 8h15
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09-09-2019 11h37 - modifié 09-09-2019 11h38
Bonjour @GabyBel ,
Comme le précise @nikoss94 , la personnalisation de votre réseau ne changera pas votre débit source.
Vous avez visiblement un débit trop faible pour qu'il soit partagé entre plusieurs appareils.
Cela peut venir de plusieurs facteurs, soit de votre box, soit de votre ligne, soit de l'installation.
Pour vérifier tout ça, il faut que vous contactiez un conseiller sur le tchat technique (voir mon message précédent) pour qu'il fasse les tests nécessaires.
Dans l'attente de votre retour.
Bonne journée.