Qualité réseau fibre ex-numéricable sur Mantes la ville

cbertin
Visiteur

Bonjour, Je viens de m'abonner à l'offre d'entrée de gamme fibre sur Mantes la ville.

Depuis l"installation de la ligne par un technicien, j'ai des coupures de services quaisment tous les jours. Au début, j'appelais le 1023 qui constatait les défauts via soit le fait que le modem n'était pas joignable, soit via les logs du modem. Ils m'ont envoyé un technicien tous les week ends. Le dernier qui est passé m'a indiqué qu'il y avait des traaux en cours dans la ville et que cela pouvait occasionné des coupures. Je comprends sans doute quelques coupures dans la journée mais her soir, la connexion internet s'est arrêté de fonctionner de 23h à sans doute tard dans la nuit.

Quelqu'un a t-il le même genre de soucis du côté de Mantes la ville?

Savez vous comment faire pour avoir une réponse officielle de SFR sur ce type de problème?

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @cbertin,

 

Avez-vous essayé de faire un diagnostic en ligne pour tester votre débit ? 

 

Que disent les tests ? 

cbertin
Visiteur

Bonjour,

 

Je n'ai pas fait de test en ligne via cet outil mais j'ai réalisé quelques tests de débit par ailleurs. Le débit montant, descendant et le ping sont très bons quand le modem est synchronisé. Je viens de rappeler la hotline qui a constaté que le signal s'était dégradé ces derniers jours. Le modem n'arrive plus  à se synchroniser depuis ce midi. Un technicien va passer de nouveau vérifier la ligne.

cbertin
Visiteur

La connexion a fini par complètement lacher. Un technicien est passé hier, diagnostique, défaut d'installation de la ligne au niveau du répartiteur. Le cable a été correctement fixé et tout semble revenu dans l'ordre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus