Question résolue

Problème SFR / technicien FRANCE TELECOM

juliae
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je vous explique ma situation : ayant constaté des perturbations au niveau de de la television (via décodeur) , j'ai appellé SFR qui m'ont assuré qu'un technicien de chez France Telecom allait passer afin de régler la situation.

 

Ce dernier arrive mardi, il effectue quelques vérifications dans un boîtier (situé au niveau d'un poteau éléctrique, dans ma rue). Pour effectuer ces verifications, il coupe la ligne (INTERNET + TELEPHONIE). Il nous explique avoir vu quelques perturbations et il part : sauf qu'il oublie de rebrancher notre ligne à son port. Depuis nous n'avons aucune connexion Internet, pas de télévision et plus de ligne téléphonique.

 

France Telecom nous informe que SFR doit les joindre pour régler le problème. SFR m'explique qu'ils ne peuvent rien faire à leur échelle.Je suis donc complètement désemparée, d'autant plus qu'Internet à domicile fait partie intégrante de mon travail. Es-ce que quelqu'un pourrait m'aider à débloquer cette situation qui dure depuis plusieurs jours ?

 

NB: Je ne souhaite pas résillier mais j'ai l'impression que la seule solution serait de quitter SFR pour Orange qui serait obligé de se déplacer (FT donc) pour rétablir la ligne.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Julia.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @juliae

 

Votre sujet est dans mauvaise rubrique.

 

Envoyez une lettre (AR) de mise en demeure a SFR

 

Votre prénom, NOM
Votre adresse
Code postal- Ville
                                                                                                     Destinataire
                                                                                                     Adresse du destinataire
                                                                                                     Code postal- Ville
                                                                  À ville, le date

Objet : mise en demeure de rétablir ma connexion internet ADSL

 

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un abonnement Internet ADSL auprès de votre société <références abonnement>, 
je vous confirme par la présente que ma connexion est interrompue depuis plus d’une semaine,
et ce malgré mes appels téléphoniques à votre service d’assistance technique dès le lendemain de l’interruption. Je vous demande de rétablir ce service sous 72 heures à compter de la réception de ce courrier.
A défaut, je saisirai le juge de proximité afin d’obtenir une injonction de faire à votre encontre. Par ailleurs, je vous demande le remboursement du montant de mon abonnement au prorata des jours d’interruption de la connexion,
ainsi que la somme de 50 euros à titre de dédommagement du préjudice subi. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature
 
6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @juliae

 

Votre sujet est dans mauvaise rubrique.

 

Envoyez une lettre (AR) de mise en demeure a SFR

 

Votre prénom, NOM
Votre adresse
Code postal- Ville
                                                                                                     Destinataire
                                                                                                     Adresse du destinataire
                                                                                                     Code postal- Ville
                                                                  À ville, le date

Objet : mise en demeure de rétablir ma connexion internet ADSL

 

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un abonnement Internet ADSL auprès de votre société <références abonnement>, 
je vous confirme par la présente que ma connexion est interrompue depuis plus d’une semaine,
et ce malgré mes appels téléphoniques à votre service d’assistance technique dès le lendemain de l’interruption. Je vous demande de rétablir ce service sous 72 heures à compter de la réception de ce courrier.
A défaut, je saisirai le juge de proximité afin d’obtenir une injonction de faire à votre encontre. Par ailleurs, je vous demande le remboursement du montant de mon abonnement au prorata des jours d’interruption de la connexion,
ainsi que la somme de 50 euros à titre de dédommagement du préjudice subi. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature
 
juliae
Visiteur

Au temps pour moi, j'avoue que c'est la première fois que je suis ammenée à poster sur le forum.

 

Merci pour votre réponse en tout cas , je vais essayer de faire ça et voir ce qu'il en est .

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour 3 mois aujourd'hui que je suis client chez sfr et que j'ai une image tv vraiment horrible ( des sauts, depixelisation, couleurs vertes et violettes bizarres) bref la télé est impossible à suivre ... J'ai appelé 13 fois en 3 mois . Il ne se passe toujours rien de la part de sfr on me demande toujours de patienter !!! Je souhaiterais qu'ils m'envoie un technicien France telecom car j'ai tout essayer câble, Wi-Fi, nouvel hdmi, reset,reboot, nouveau décodeur, nouveau câble etc.. Etc.. J'en ai marre de patienter et de ne pas pouvoir regarde la télé qui est un service que je paye compris dans l'abonnement #/=+!* merci de m'aider svp
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ;pour moi sfr et france telecom ne s entendent pas ou il y a  une  mauvaise communication entre eux

SFRa mis un rendez vous par france télecom pour verifier toute ma ligne  de chez  moi au poste central

soit disant  que ça m etais  5h00 au total

j attends  et je tèlèphone  chez  sfr que personne n est encore passé

il me réponde  de  patienter

de là je reçois  un coup de fil dun technicien de france telecom  comme quoi en me demandant  cest quoi le problème

 - d une  il doivent etre au courant

-de deux ils ont simplement vérifier à la centrale

ils n'ont pas été jusqu'a chez chez moi pour  vérifier

ils  mont fait perdre  mon temps  en les attendant  toute  l apres  midi (ça fait déjà 2 après midi  car la première mon rendez  vous a été reporter  sans me  l avertir)

le technicien ne s est pas embêté il a juste dit de faire  une expertise  et  il m a racroché au nez

alors messieurs de chez  SFR  VOUS PAYEZ A VOS FRAIS  UN TECHNICIEN  POUR VERIFIER  MA LIGNE  VOUS FACTURANT 5H00

alors  qu il ne passe que  5 minutes à tester la ligne  pour dire  que ça fonctionne  sans tester  les autres endroits qui pourraient avoir  une  coupure

j attends  le rapport de chez sfr   et si rien ne  bouge  je fais opposition  sur mes prélèvements   jusqu à que je sois sastisfait

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour ...une gros problems avec Sfr depuis le 16 mai 2109 souscrit mobile.. télé ..internet ..téléphonique fixe....reçu le 20 mai carte sim plus suite activation de mobile ...et depuis que les problèmes pour avoir mes équipements et activation de la ligne fixe..(tout éte fait par téléphone pas en boutiques) après presque 1 mois agacé je me suis rendu chez une boutique sfr il on écrase soit disant le ligne de ancienne locataire ou 2eme contrat fait 1 mois après idem ...en total aujourd'hui ça fait bientôt 3 mois j'ai tjrs pas le activation de ma.ligne ni mes équipements....aujourd'hui on m'appelle pour me dire nous tout es bon c'est coincé au niveaux le ancienne numéro (locataire avant moi qui n'a jamais résilié le ligne france telecom??? On m'avez dit on s'occupe de toi madame depuis le 16 mars et c'est 3 mois après qu'on dit faut j'appelle france Télécom....ok j'ai essayer par tout le moyens de trouver le bon numéro de France Télécom impossible!!! Mais c'est pas mon niveau de faire cela ...c'est Sfr qui droit envoyer un technicien de france telecom pour régler cette problèmes non??? Je comprendre rien je veux juste que mes enfants et moi moi-même (car très malade a vie) on a internet le télé et le fixe je suis perdu dans tout cela au secours j'en peut plu ....quelqu'un pour m'aider SVP si non pas activation ni équipements svp
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour ...une gros problems avec Sfr depuis le 16 mai 2109 souscrit mobile.. télé ..internet ..téléphonique fixe....reçu le 20 mai carte sim plus suite activation de mobile ...et depuis que les problèmes pour avoir mes équipements et activation de la ligne fixe..(tout éte fait par téléphone pas en boutiques) après presque 1 mois agacé je me suis rendu chez une boutique sfr il on écrase soit disant le ligne de ancienne locataire ou 2eme contrat fait 1 mois après idem ...en total aujourd'hui ça fait bientôt 3 mois j'ai tjrs pas le activation de ma.ligne ni mes équipements....aujourd'hui on m'appelle pour me dire nous tout es bon c'est coincé au niveaux le ancienne numéro (locataire avant moi qui n'a jamais résilié le ligne france telecom??? On m'avez dit on s'occupe de toi madame depuis le 16 mars et c'est 3 mois après qu'on dit faut j'appelle france Télécom....ok j'ai essayer par tout le moyens de trouver le bon numéro de France Télécom impossible!!! Mais c'est pas mon niveau de faire cela ...c'est Sfr qui droit envoyer un technicien de france telecom pour régler cette problèmes non??? Je comprendre rien je veux juste que mes enfants et moi moi-même (car très malade a vie) on a internet le télé et le fixe je suis perdu dans tout cela au secours j'en peut plu ....quelqu'un pour m'aider SVP si non pas activation ni équipements svp

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Il ne te reste plus qu'à contacter SFR via :

🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus