Problème de redémarrage intempestif Box 8

robinb1
Visiteur

Bonjour,

 

je me suis laissé tenter par la nouvelle Box 8 ainsi que par le dernier décodeur TV.

 

Depuis que je l'ai mise en service fin novembre, la box 8 ne fait que redémarrer plusieurs fois par jour (jusqu'à 8 fois) pour une raison qui m'est inconnue.

 

Toutes les LED se figent puis elle redémarre.

 

J'ai appelé le service technique qui après toutes les vérifications habituelles que j'avais déjà effectuées, ils ont accepté de me faire un échange de box.

 

Entre deux, j'ai eu l'occasion de tester avec une NB4 et une NB6 et aucun problème pendant plusieurs jours donc tout semble converger vers un problème matériel.

 

Sauf que voilà, je reçois la 2e box 8 le 3 janvier dernier je la branche et rebelotte ! Exactement les mêmes symptomes !!! Des redémarrages intempestifs plusieurs fois dans la journée. Je précise bien que ce ne sont pas des problèmes de synchro mais bien des redémarrages complets de la box.

 

Si quelqu'un du forum (une personne à qui c'est arrivé ou un technicien SFR) a une idée pour résoudre ce problème, je suis preneur !

 

Je ne  veux surtout pas que le service technique invoque un quelconque problème de stabilité de ma ligne et doive me baisser mon débit pour que cela fonctionne ! Ça marche très boenavec une NB4 et une NB6. S'il n'y a pas de solution et que la box 8 n'est pas encore au point de ce côté alors je demanderai à repasser en NB6 vu le coût pour passer à la 8 ...

 

Merci à ceux qui m'apporteront des éléments de réponses,

bien cordialement,

Robin.

 

 

7 RÉPONSES 7
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @robinb1,

 

Je me permets d'interpeller @techdecodeur, s'il a une idée à propos des dysfonctionnement que vous rencontrez.

 

Excellent journée.

tofmsx
Visiteur

Bonjour

 

exactement le même souci, avez-vous pu résoudre votre problème ?

 

cordialement

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @tofmsx,

 

Je vous invite à effectuer un diagnostic de vos équipements sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) et à l'issue à demander un rappel gratuit par un conseiller.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne journée.

laurentpe02
Visiteur

Bonjour,

 

Même matériel, SFR BOX 8 adsl, et même souci de reboot intempestif chaque jour. Matériel neuf reçu en décembre 2019.

Ces jours-ci, je viens de passer à la fibre, l'installateur a récupéré ma box ADSL et m'a laissé une box 8 fibre. Dès le lendemain, 2 reboots en journée... pénible en cette période de télétravail !

L'installation est identique à celle qui accueillait ma précédente Freebox, à l'exception d'un petit switch 8 ports qu'il a bien fallu installer pour pallier à la présence de seulement 2 ports RJ sur la box. Je l'ai donc débranché quelques temps, histoire de voir si ce n'était pas lui qui interférait... fausse piste, ça redémarre quand même.

 

Si quelqu'un a une explication, je prends !

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @laurentpe02,

 

Avez-vous effectué un diagnostic de votre box sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) ? Est-ce que quelque chose est détecté ?

tofmsx
Visiteur

bonjour 

je dois avouer que je n'ai encore pas fait les diagnostics car je travaille en permanence en ligne donc peut d'une forme de risque. En tout cas je me demande si c'est pas lié au Wifi, en tout cas celui-ci a l'air de se mettre en vrac parfois, je sais pas je vais enquêter

 

Cordialement

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @tofmsx et merci pour ce retour,

 

J'attends de vos nouvelles dans ce cas.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus