Problème de déconnexions non résolu depuis 2 mois !

JihemB
Contributeur en Herbe

Bonjour.

 

Une petit résumé (en bref) de mon problème récurent :

 - Depuis début novembre 2018 je constate que plusieurs fois par jour (puis par heure) ma connexion internet est perdue (voyant jaune sur NBV4)..

   Je pars en congés fin novembre 2018 et j'espère que le problème va se corriger en mon absence...

 - Début décembre 2018 le problème persiste, je contacte le service client qui me propose de m'envoyer une NBV6 en remplacement.

   Je reçois et j'installe la NBV6, mais les problèmes continuent.

   SFR me propose de faire passer un technicien à domicile vers le 14 décembre.

 - Le technicien passe à mon domicile, démonte ma prise téléphonique, va vérifier les connections dans le placard ce contrôle mon étage (il fait état d'un peu d'oxydation des connexions) et me signale qu'un contrôle "complet" de ma ligne va être demandé à France Télécom.

 - 4 jours plus tards, alors que j'attends le passage du technicien France Télécom à mon domicile, le service client SFR m'appelle pour me dire que le problème est résolu (par le technicien France Télécom ?) et effectivement les problèmes de déconnexions s'arrêtent 🙂

 - J'utilise normalement ma connexion jusqu'au 21/12 date à laquelle je pars pour quelques jours de congés...

 

 - Le 4 janvier 2019 je reviens à mon domicile pour constater que ma bande passante est en dessous de 1Mb/s !!

   J'appelle le service client SFR, le technicien tape quelques touches sur son claiver (littéralement) et ma connexion revient immédiatement à 6Mb/s.

   Ma connexion internet fonctionne de nouveau normalement jusqu'au 23 janvier

 

 - 23 janvier : Ma connexion recommence à ne plus fonctionner. D'abord une coupure par heure puis coupure dès qu'il y a un peu de traffic sur ma connexion.

   J'attends un peu, espérant que cela va s'arranger tout seul...

 

  - 26 janvier : J'appelle le service client SFR et je me plains du retour de mes problèmes de connexion (ainsi que l'historique ci-dessus).

    Le techinicien me dit qu'il doit y avoir quelque chose chez moi qui perturbe la box, ce dont je doute car je n'ai changé aucun matériel, que la box a fonctionné sans problème sur 2 périodes d'au moins 10 jours.

    Le technicien me propose de m'envoyer un technicien à mon domicile. POURQUOI FAIRE ? Que fera-t-il de plus que le technicien précédent ?

    Je veux bien croire qu'il y a quelque chose qui perturbe ma ligne mais cela se passe à l'extérieur de mon domicile...

    Le technicien en convient et me dit qu'il va demander une vérification de l'intégralité de ma ligne par France Télécom, je pense que c'est la bonne chose à faire car

    je pense que, quelque part, un cable est mal connecté ou en court-circuit avec une autre ligne.

 

   Le technicien me dit QUE LA LIGNE NE PEUT PAS ETRE VERIFIEE par France Télécom avant MARS au motif qu'une vérification a déjà été faite il y a moins de 2 mois !!!!

 

   J'ai menacé SFR de résilier mon abonnement ADSL au 1er Mars si les problèmes n'étaient pas résolu mi-février mais j'ai l'impression que cela n'a aucune importance (à part me faire rappeler par le service commercial pour que je leur réexplique mes motivations).

 

  Cerise sur le gâteau : SFR m'indique de suivre mon incident sur l'application "SFR & Moi" sur laquelle je trouve pour toute et unique information "Votre incident est pris en charge par nos technicien", sans autre détails.

 

 

 J'en fait appel à vous : Quelle(s) solution(s) s'offrent à moi pour avoir une vraie action pour inspecter ma ligne et résoudre mes problèmes au plus vite avant d'envisager de changer d'opérateur (après tout, si je m'abonne chez France Télécom, ces derniers feront-ils plus d'efforts pour vérifier LEURS lignes ?).

 

 

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @JihemB,

 

Nous sommes navrés de voir que vous rencontrez des problèmes de connexion sur votre ligne ADSL et ce malgré le changement de votre Box et les interventions successives de techniciens. Nous entendons également votre mécontentement et nous nous excusons pour le désagrément. Malheureusement, le Forum SFR et un lieu d'Entraide et d'échange entre les abonnés SFR. Nous n'avons pas accès aux infos clients et nous ne pouvons pas intervenir sur leurs dossiers. Pour la vérification de votre ligne par France Telecom, nous n'en savons pas plus de notre côté. Nous vous conseillons de contacter via le tchat de l'Assistance SFR en ligne un conseiller qui pourra vous renseigner et éventuellement programmer un autre rendez-vous. 

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


JihemB
Contributeur en Herbe

Bonjour.

 

Merci pour votre intervention.

 

De mon côté, le problème s'est mystérieusement résolu il y a 5 jours (plus de déconnexions intempestives et passage à 9Mbs, dixit la chaine 911 de la box TV !) et j'ai reçu un texto il y a 3 jours m'indiquant "que le problème était résolu" sans autre détail.

 

Je ne sais pas si France Télécom est entré dans la boucle et a pris sa part de responsabilité mais pour l'instant ça fonctionne.

 

La question reste maintenant de savoir si cela va durer dans le temps puisque, comme je l'ai indiqué dans mon post initial, tout s'est mis à dysfonctionner/refonctionner depuis début novembre sur des périodes de 10 jours.

 

Wait & See comme disent les anglo-saxons.

 

JihemB

 

 

Yann
Community Manager SFR

Re-Bonjour @JihemB,

 

Nous vous remercions pour votre retour. N'hésitez pas à revenir sur le Forum SFR.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus