17-10-2017 23h02 - modifié 17-10-2017 23h14
Bonjour, Bonsoir tout le monde ! Aujourd'hui j'ouvre un post sur le forums pour discuter avec des internautes, j'habite en ville, j'ai un abonnement aDSL chez SFR pour internet. Le problème c'est que quand j'ai fais quelques mois, après des semaines que je trouvais que mon débit n'était pas bon. Je me suis rendu compte que le débit montant et déscendant réels n'étaient pas du tout proche de valeurs annoncées sur http://192.168.1.1/state/wan je suis muni d'un screen je vous en fait part. Si quelqu'un est dans la même situation que moi, ou aurais éventuellement une réponse merci de m'aider. Cordialement Jordan.
Résolu ! Consultez-la
Date d'inscription : 24-09-2013
Post(s) : 624
Sujet(s) : 10
Merci(s) : 190
Réponse(s) acceptée(s) : 59
le 18-10-2017 0h57
Bonsoir @Jordan3,
Quand vous avez effectué votre speed test, votre décodeur était-il éteint (à l'aide du bouton arrière) ?
Date d'inscription : 12-02-2013
Post(s) : 3856
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 946
Réponse(s) acceptée(s) : 291
18-10-2017 9h58 - modifié 18-10-2017 10h22
Bonjour,
Quand vous faites votre test de débit
- c'est avec un PC relié par câble ethernet à la box
- WiFi désactivé
- Tous les autres appareils débranchés physiquement de la box (y compris un éventuel décodeur TV)
- après un redémarrage de la box
EDIT; ooops, salut @berny22, je n'avais pu ton post quand j'ai répondu.
le 19-10-2017 7h20
Voilà un speed test avec le décodeur tv déraccordé, est-ce la télévision qui puise autant de de connexion ? Sachant que la télévision est régulièrement utilisé, il n'y a pas de solution pour pallier à ce manque de connexion aux appareils connectés en ethernet ?
Date d'inscription : 12-02-2013
Post(s) : 3856
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 946
Réponse(s) acceptée(s) : 291
le 19-10-2017 10h26
Bonjour,
Le speedtest n'apparait pas sur votre post.
Mais si j'en reviens au premier speedtest (avec décodeur TV), ça me parait cohérent.
Débit de synchro = 12290Kb/s
Débit IP (débit utile) = 12290 * 0.85 = 10446Kb/s
Le décodeur se réserve environ 5.5Mb/s en HD (la moitié en SD)
Il reste 5Mb/s pour la navigation (6Mb/s sur le speedtest)
Par contre, je pense que votre ligne devrait supporter un débit un peu plus élevé.
Pouvez-vous nous dire quelle est la marge de bruit indiquée dans la page suivante
--> http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config
Et des stats complètes de la box (hors graphiques)--> http://192.168.1.1/state//wan/extra
le 05-03-2018 13h18
bonjour, pour moi aussi un souci depuis peut, depuis le moins de juillet que je suis arrivé dans ma nouvelle habitation, jamais eu de soucis, débit 10 ou 11 mgb, et là, il y a une semaine environ, beug de tv, je fais un test débit, 4 mgb, j'appel le service sfr, on me dit qu'il faudrait une fois par semaine débrancher la box pour les mises à jour....bon ok, c'est nouveau? des années que je suis chez sfr, jamais entendu ça et rien fait de ça, seulement hier matin rebelotte, je rappel donc, on me dit encore la même chose, sauf que le soir même rebelotte 4 méga, la moutarde commence à monter doucement, pour le prix, tout va bien, il n'a pas baissé. je viens de rentrer du travail, j'ai testé à l'instant, toujours 10 méga, pourvu que cela dur.
le 17-09-2018 19h20
le 19-05-2019 18h39
le 19-05-2019 18h41
le 20-09-2019 12h51
Je suis éligible à un débit de 7MB, mon débit actuel est de 3.6MB. La ligne est activée depuis mercredi de la semaine dernière. Je n'arrive à joindre aucun conseiller technique qui me demande de les joindre sur l'application SFR&MOI. Enfin, le replay de TF1 ne fonctionne pas correctement pour info.