Question résolue

Problème de débit ADSL

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, Bonsoir tout le monde ! Aujourd'hui j'ouvre un post sur le forums pour discuter avec des internautes, j'habite en ville, j'ai un abonnement aDSL chez SFR pour internet. Le problème c'est que quand j'ai fais quelques mois, après des semaines que je trouvais que mon débit n'était pas bon. Je me suis rendu compte que le débit montant et déscendant réels n'étaient pas du tout proche de valeurs annoncées sur http://192.168.1.1/state/wan je suis muni d'un screen je vous en fait part. Si quelqu'un est dans la même situation que moi, ou aurais éventuellement une réponse merci de m'aider. Cordialement Jordan.

Preuve.png
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Quand vous avez effectué votre speed test, votre décodeur était-il éteint (à  l'aide du bouton arrière) ?

9 RÉPONSES 9
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Quand vous avez effectué votre speed test, votre décodeur était-il éteint (à  l'aide du bouton arrière) ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Quand vous faites votre test de débit

- c'est avec un PC relié par câble ethernet à la box

- WiFi désactivé

- Tous les autres appareils débranchés physiquement de la box (y compris un éventuel décodeur TV)

- après un redémarrage de la box

 

 

EDIT; ooops, salut @utilisateur_supprimé, je n'avais pu ton post quand j'ai répondu.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Voilà un speed test avec le décodeur tv déraccordé, est-ce la télévision qui puise autant de de connexion ? Sachant que la télévision est régulièrement utilisé, il n'y a pas de solution pour pallier à ce manque de connexion aux appareils connectés en ethernet ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le speedtest n'apparait pas sur votre post.

 

Mais si j'en reviens au premier speedtest (avec décodeur TV), ça me parait cohérent.

Débit de synchro = 12290Kb/s

Débit IP (débit utile) = 12290 * 0.85 = 10446Kb/s

Le décodeur se réserve environ 5.5Mb/s en HD (la moitié en SD)

Il reste 5Mb/s pour la navigation (6Mb/s sur le speedtest)

 

Par contre, je pense que votre ligne devrait supporter un débit un peu plus élevé.

Pouvez-vous nous dire quelle est la marge de bruit indiquée dans la page suivante

--> http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config

Et des stats complètes de la box (hors graphiques)--> http://192.168.1.1/state//wan/extra

 

gigitigex
Visiteur

bonjour, pour moi aussi un souci depuis peut, depuis le moins de juillet que je suis arrivé dans ma nouvelle habitation, jamais eu de soucis, débit 10 ou 11 mgb, et là, il y a une semaine environ, beug de tv, je fais un test débit, 4 mgb, j'appel le service sfr, on me dit qu'il faudrait une fois par semaine débrancher la box pour les mises à jour....bon ok, c'est nouveau? des années que je suis chez sfr, jamais entendu ça et rien fait de ça, seulement hier matin rebelotte, je rappel donc, on me dit encore la même chose, sauf que le soir même rebelotte 4 méga, la moutarde commence à monter doucement, pour le prix, tout va bien, il n'a pas baissé. je viens de rentrer du travail, j'ai testé à l'instant, toujours 10 méga, pourvu que cela dur.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J’ai également le même soucis. Entre 50mb/s et 180mb/s en reception au lieu d’1gb/s max promis dans l’offre. J’ai contacter à plusieurs reprise l’assistance par tchat puis par teléphone. Résultat, une bx internet changée mais rien n’y fait! A chaque fois que je contacte l’assistance je suis obligé de tout expliquer à nouveau avec les mêmes réponse, il faut redémarrer la
Box et le boitier ONT, mesurer le débit en ne
Branchant que le pc à la box et enfin si j’arrive à un débit de 100mb/s on m’explique que c’est bien car l’offre indique 1gb/s max. j’ai surtout l’impression au mieux d’un dialogue de sourd ou au pire de mêtre fait embobinné. Aussi votre problème a-t-il été résolu? De mon coté je commence à envisager de changer de fournisseur. Merci pour votre réponse.
Baud77
Visiteur
Bonjour cela fait 1 mois que j ai un soucis avec mon internet surtout récurent niveau wifi j ai signaler par téléphone mais aucun incident inscrit sur mon profil je met 15 mn a télécharger un jeu qui fait 15 mo je pense changer très rapidement de fournisseur c est franchement peu fiable
Baud77
Visiteur
J ai fait un test de débit et franchement **bleep** la connexion que ce soit wifi ou en filaire ce serais bien de baisser vos tarif avec des debit aussi pourri
SAMEAG
Visiteur

Je suis éligible à un débit de 7MB, mon débit actuel est de 3.6MB. La ligne est activée depuis mercredi de la semaine dernière. Je n'arrive à joindre aucun conseiller technique qui me demande de les joindre sur l'application SFR&MOI. Enfin, le replay de TF1 ne fonctionne pas correctement pour info.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus