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Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

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Le risque pour C+ est que vous donniez vos codes Appli SFR (je pense qu'avec ce cloud, on ne peut pas partager)

La personne regarde votre cloud en cast sur sa smart TV sans rien payer :-)

 

Revenez à une 4K le temps que le plâtre sèche

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Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Hello @Fricero 

 

> Le risque pour C+ est que vous donniez vos codes Appli SFR (je pense qu'avec ce cloud, on ne peut pas partager)

Oui certes.

(c'est tout de même un peu se foutre du monde d'utiliser cette raison, si c'est celle-là, de la part de Canal quand on sait combien ses propres abonnés officiels se livre à ce jeu du "je m'abonne et je regarde sur mon décodeur" et "je donne mes codes à ma fille et mon beau-fils qui regarderont sur internet quand ça leur chantera sans s'abonner")

 

Mais bon, why not, il faudrait savoir combien de multi-écran permet MyCanal et combien permet SFR TV pour voir l'ampleur du risque.

 

Après, rien n'interdirait à Canal (vu qu'ils ont le chic pour des exigences particulières, comme par exemple la superbe exigence de l'Univers Canal Smiley clignant de l'œil) de négocier son accord sous condition :

  • par exemple, tout simplement, que le nombre d'écran de visionnage simulatannés des enregistrement de Canal dans SFR TV soit strictement le même que dans le visionnage MyCanal
  • et si c'est pas suffisant, que le visionnage des enregistrement de Canal dans SFR TV soit limité au réseau de la box (adresse IP locale), et non fonctionnel ailleurs
  • ...

Bref, des accords, ils sauraient en trouver s'ils voulaient je pense...

Je crois que là, on en plutôt en guerre entre les 2 partenaires-concurrents, qui s'est refroidie certes par rapport à il y a quelques temps, mais qui n'est pas totalement retombée.

 

> Revenez à une 4K le temps que le plâtre sèche

hélas, sur les points problématiques évoqués ici (bugs du Disque dur numérique et absence des chaînes Canal) ça n'y changerait rien.

  • Comme tu le sais, l'utilisation "obligatoire" du disque dur numérique est liée au contrat et non au matériel
  • Et, pour avoir un contrat qui permette d'enregistrer sur disque dur, il faut un contrat d'avant 11 avril 2019, ce qui n'est donc plus possible de souscrire aujourd'hui

à+

 

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Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Quand je disais Box 4K, c'était avec un DD physique inclus

 

Et peu importe le contrat

C'était un conseil à titre d'apaisement plutôt que de s'épuiser en procédure sur un truc qui ne fonctinne pas bien chez cet abonné 

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Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

[ modifié ]

Hello @Fricero 

 

> Quand je disais Box 4K, c'était avec un DD physique inclus

> Et peu importe le contrat

> C'était un conseil à titre d'apaisement

 

Sauf que j'insiste :

même si AUJOURD'HUI notre ami @Raz_le_Bol opte pour une BOX 4K (ce qu'il peut faire, c'est un droit optionnel) avec DD physique (ce qu'il peut sans doute obtenir en insistant ou tout simplement en mettant un disque dur perso)

=> cependant il ne POURRA PAS compenser les défauts qu'il dénonce aujoud'hui

car sa box (4K avec disque dur physique) sera forcément en mode enregistrement "dans le cloud" (comme expliqué dans la doc ICI), malgré son disque dur physique présent (car cela dépend JUSTEMENT du contrat...)

 

Donc ce n'est pas franchemement une position d'apaisement Smiley très heureux mais presque de la provoc' (sans doute involontaire) en lui faisant miroiter une solution à laquelle il ne peut absolement pas accéder Smiley tirant la langue

à+

 

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Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Je précise encore : SFR , à titre d'apaisement, lui redonne une Box 4K et la possibilté d'enregistrer sur le DD physique fourni avec 

(comme je fais tous les jours chez moi)

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Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

[ modifié ]

@Fricero cela relève alors du pur voeu pieu, qui ne résoudra toujours en rien le cas réel de @Raz_le_Bol 

 

Moi aussi j'ai une box qui me permet d'enregistrer tous les jours sur disque dur... Mais je suppose que tu as lu les discussions de ce forum et sur GenerationCable :

  • Les box qui permettent ce fonctionnement, et les box qui ne le permettent pas... sont les mêmes (et avec le même logiciel interne)
  • elles basculent juste d'un mode "disque dur" à un mode "disque dur numérique" en fonction du contrat de l'abonné.

> SFR à titre d'apaisement, lui redonne une Box 4K et la possibilté d'enregistrer sur le DD physique fourni avec

 

Ce n'est PAS POSSIBLE chez SFR (ou alors il faudra une décision de Patrick Drahi, qui s'impose à la hiérarchie du dessous et qu'alors ils changent leurs logiciels commerciaux et leur système d'information tel qu'il nous a été relaté jusqu'à présent... peut-être de manière mensongère il est vrai). Je précise moi-aussi :

  1. SFR peut fournir une Box 4K à @Raz_le_Bol 
  2. SFR peut lui fournir un disque dur qui va avec
  3. SFR ne PEUT PAS lui attribuer aujourd'hui un contrat qui n'existe plus.

C'est ce dernier point qui bloque tout.

  • Certes il est gênant (c'est ce point aussi qui a mis dans la panade bon nombre de clients qui, par "erreur" changent de contrat et puis finalement se rétractent : l'ancien contrat n'est pas forcément récupérable s'il n'est plus au catalogue). Dans l'état actuel des choses, SFR ne sait que maintenir un contrat ancien qui n'est plus proposé à la souscription, mais ils ne savent pas t'attribuer un tel contrat une fois sa commercialisé arrêtée.
  • Certes il est gênant aussi que la fonction "disque dur numérique" ou "disque dur physique" soit une conséquence du contrat, et non pas une option à part, mais du coup c'est ça qui bloquera tout car ils ne peuvent pas l'activer/la desactiver à volonté pour les clients (même ceux qui ont essayé) à qui ils ont fourni sur demande un disque dur physique... Ça reste un réglage automatique lié au contrat en cours.

Pire, les quelques clients testeurs qui ont eu la joie de pouvoir tester cette Box 8 on vu leur offre basculer sur un contrat actuel pour contenir le "disque dur numérique" et maintenant, même s'ils renoncent à cette Box 8 en rebasculant sur leur ancien matériel, ils ne peuvent PLUS récupérer un fonctionnement sur disque dur physique, vu que leur contrat ancien est perdu.

 

Et donc je mise, sans le moindre risque, que dans l'état actuel des choses ta proposition (très valable en théorie) ne peut pas se produire en pratique chez SFR.

à+

 

P.S. Par contre, moi je soutiens volontiers ceux qui souhaitent que "l'état actuel des choses" change justement, et que si on branche soi-même un disque dur physique à cette box (à nos propres frais, donc SFR continue son économie sans disque dur) alors la fonction "enregistrement sur disque dur" est ré-activée (puisque la box sait le faire chez les autres abonnés, plus anciens).

Mais ça c'est une évolution du logiciel qui ne se fera que si il y a un choix qui leur dit de le faire...

 

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Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Bonjour @Ryry 

 

Mon abonnement SFR Box 4K a été souscrit fin août avec l'offre de chaines enregistrables suivante :

 

ass_chanes_ddn.png

 

=> est-ce seulement certaines chaines que tu ne peux pas enregistrer (version 1re phrase) ou aucune (version 2e phrase) ?

Le cas général est la première version. Nousavons eu quelques jours en version 2, sans doute pour pimenter un peu le jeu !

 

=> en es-tu au même point aujourd'hui ? ou bien évolution ?

 Nous en sommes revenus à la situation initiale : pas de possibilité d'enregistrer certaines chaines.

En prime parfois la page des enregistrements effectués apparait vide. Puis comme par magie quelques heures plus tard les enregistrements y réapparaissent.

 

Du coup, au moins, elles ont été enlevées de la liste des chaînes enregistrables au 26/09/2019 évoquées plus haut.

L'offre commerciale que nous avons signée proposait (voir copie d'écran plus haut) ces chaines dans le PRIX DE L'ABONNEMENT. Je considère donc que SFR doit réviser son prix puisque dans l'incapacité de remplir ses obligations.

 

Image du 3 septembre 2019 tirée du forum SFR :

https://forum.sfr.fr/t5/image/serverpage/image-id/144808i4452D1E29D1B306A/image-size/original?v=1.0&...

 

Ras le bol !

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Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Bonjour @Raz_le_Bol 

 

> Mon abonnement SFR Box 4K a été souscrit fin août avec l'offre de chaines enregistrables suivante :

OK. Il est vrai qu'à cette date SFR documentait dans les pages d'aide de son site web (mais d'ailleurs pas dans ses conditions contractuelles de vente d'ICI) cette courte liste de chaîne enregistrables : 45 chaînes, dont CSTAR et CNEWS dont on parle ici.

 

> Nous en sommes revenus à la situation initiale : pas de possibilité d'enregistrer certaines chaines.

Pour être totalement honnête, je suppose que tu n'en es pas exactement revenu à la situation initiale car entretemps (sauf si chez toi il y a un cas particulier) la liste des chaînes enregistrables est passé de 45 à plus de 230 (cf. liens fournis plus haut).

 

> L'offre commerciale que nous avons signée proposait (voir copie d'écran plus haut) ces chaines dans le PRIX DE L'ABONNEMENT. Je considère donc que SFR doit réviser son prix puisque dans l'incapacité de remplir ses obligations.

 

Alors, attention, dans le domaine du juridique et du droit du commerce (puisque te placer dans ce cadre) il faudra rester précis dans ta requête :

  • je doute très fortement que tu aies signé une offre commerciale qui listait ces chaînes (mais ma foi il reste un doute, peut-être que si) car personnellement je n'ai jamais eu la liste des chaînes adjointe à mon contrat lors de la signature
  • en revanche tu as peut-être été floué, si tu avais connaissance de cette liste (rappellée plus haut en capture d'écran), lors de lta signature et tu peux largement invoquer la publicité mensongère qui t'a fait signer ensuite, même si ce n'était pas écrit dans ce que tu as signé.

Après si ce n'est pas sur la "publicité mensongère" que tu obtiens gain de cause (car là évidemment ce serait sans appel), hélas pour les autres cas (du genre "SFR ne remplit pas ses engagements") la législation n'est pas exactement en ta faveur car peut se retourner ainsi par SFR :

  1. première hypothèse : SFR décide lui-même de ne plus commercialiser l'enregistrement de cette chaîne (que tu souhaitais) dans l'offre existante, c'est un changement intrinsèque et unilatéral du contrat (au même titre que la suppression d'une chaîne), mais auquel ton FAI a droit. Ton droit étant alors de refuser ce changement et de partir sans frais de résiliation (cf. site gouvernemental ICI qui prend exactement ce cas de suppression de chaînes pour pouvoir résilier sans frais).
  2. deuxième hypothèse : c'est CANAL qui s'oppose et fait blocage. Là, comme je le disais plus haut, si tu ne réussi pas à faire valoir la "publicitié mensongère" (qui me semble parfaitement justifiée) l'axe de SFR "dans l'incapacité de remplir ses obligations" n'est pas forcément en ta faveur puisque, si SFR plaide le cas de force majeure ("c'est le partenaire qui nous a interdit de le faire") ja définition légale pourrait être remplie ("mprévisible, irresistible et extérieure") et alors ils ne seraient plus obligés d'honorer ce point du contrat => et tu tomberais dans le cas 1 (tu peux faire annuler ce contrat sans frais) ou bien s'il est jugé que le cas de force maheure est temporaire, l'obligation d'exécutée le contrat est simplement suspendue le temps de l'impossibilité.

Bref, tu vois que selon moi à part la publicité mensongère, tes angles d'attaque sont peu percutants.

A contrario, si tu ne te places pas du côté du juridique mais du geste commercial (mais là on est dans la diplomatie) tout est argumentable et tout est négociable.

Je te souhaite donc d'obtenir ce que tu souhaites, et j'espère que ces éléments t'aideront à être persuasif !Smiley clignant de l'œil

à+

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Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

@RyryOk merci, j'ai compris

¨Pas de retour en arrière possible

 

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Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Hello @Fricero 

 

> Le jour où SFR autorisera les enregistrements sur un support externe, les poules auront des dents

 

En réalité, c'était déjà possible Smiley clignant de l'œil et depuis pas mal de temps avec

  • le Décodeur Plus (en FttH / ADSL)
  • le mini-décodeur TV (en FttB)

Cependant ça reste un "concept" qui n'est pas généralisé comme en témoigne cette (ancienne) demande ICI

à+

 

 

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